Pensez vous cela realisable ou trop chargé?Que me conseillez vous d'autre a ne pas rater Merci a tous pour vos conseils et bon voyage
Programme chargé de six semaines au Pérou
by Ivory13320
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, nous avons prevu un voyage de 6 semaines avec ma copine au perou et en bolivie
Dans l'ideal on aimerait faire:
- trek de 2/3 jours dans la regiond d'huaraz
- Machu picchu
- lignes de nasca
- canyon de colca (randonnée 1 a 2 jours)
- l'altiplano
- lac titicaca
- cusco
- salar d'uyuni
- sud lipez
- sajama-vallee de la lune
- desert d'atacama
Plus quelques trek de 2/3 jours (on sait pas encore lesquels) et surement des choses que j'aioublié ou que je connais pas encore
Pensez vous cela realisable ou trop chargé?Que me conseillez vous d'autre a ne pas rater Merci a tous pour vos conseils et bon voyage
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
Le programme est chargé !
J'ai fait un voyage de 5 semaines en septembre et je n'ai pas fait le desert d'Atacama , les lignes de Nasca ( je suis resté sur le Pérou)
A mon avis , ne pas rater le machu Pichu bien sur mais aussi les iles sur le Tikicaca .
Pour le trek dans la région d'Huaraz , j'ai fait le Santa Cruz en 4 jours SUPER ! ! je connais une bonne agence si vous voulez .
Bon voyage !
Georges
Moi aussi je pars 6 semaines et au départ je voulais faire tout ça. Finalement, je crois que je n'aurai pas le temps et je ferai probablement un aller-retour à La Paz. Je ne ferai donc pas la Bolivie. Il y a plein de teck à faire... en masse pour 6 semaines. J'ai déjà réservé le treck Machu Pichu 4 jours et le Santa Cruz 4 jours. Je compte aussi faire 2-3 jours dans le canyon de la Colca.
Solacrou
Salut,
à première vu je pense que ton trajet tient la route, arrivé et départ de Lima je suppose.
- Lima - Cusco -> Machu-Pichu - Canyon de Colca - Lac Titicaca depuis Puno (Pérou) ou Copacabana (Bolivie) - Uyuni via La paz - San Pedro de Atacama - Retour Lima
Il y aura pas trop de temps à perdre, car vous passerez bcp de temps dans les bus je pense..
A bientôt
Jérémie
à première vu je pense que ton trajet tient la route, arrivé et départ de Lima je suppose.
- Lima - Cusco -> Machu-Pichu - Canyon de Colca - Lac Titicaca depuis Puno (Pérou) ou Copacabana (Bolivie) - Uyuni via La paz - San Pedro de Atacama - Retour Lima
Il y aura pas trop de temps à perdre, car vous passerez bcp de temps dans les bus je pense..
A bientôt
Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois.
@cyclovoyages
hey sophie
alors c'est quoi ton programme du coup?
Merci jeremie
tu pense que j'ai le temps de faire le trek santa cruz vers huaraz ou cela fait trop juste?
d'atacama il vaut mieux retourner a lima ou aller a santiago pour repartir?
merci encore pour les conseils
salut geogeo
le santa cruz nous tente pas mal mais on aimerait voir la laguna churup et la laguna 69 vers huaraz
combien coute le trek de santa cruz avec une agence?
Nous avons fait ce trek avec ALPA K , le cout est d'environ 200 Dollars par personne.
ca comprend tout , matériel bouffe pour les 4 jpurs, les muletiers le guide / cuissinier . Nous avons été ravis .
www.alpa-k.org
Tu peux m'écrire sur mon adresse georges.torrese@orange.fr
georges
Tu peux m'écrire sur mon adresse georges.torrese@orange.fr
georges
Georges
J'ai acheté la semaine dernière pour juillet à 130$ US par personne.
4 jours Pisco-Ica-Nazca
2 jours Lima
2 jours Trujillo-Chan-Chan
3 jours Huaraz-laguna 69-Chavin de Huantar
4 jours treck de Santa Cruz
2 jours Cuzco
2 jours Vallée Sacrée
4 jours Treck Machu Picchu
4 jours Puno et Titicaca îles
4 jours Capacabana et Ticicaca côté bolivien
4 jours La Paz
1 jour Tiwanacu
3 jours Arequipa
2 jours Treck Canyon de la Colca
40 jours total
Ce n'est pas tout-à-fait dans le même ordre à cause des transports mais ça ressemble.
Sophie
J'espère bien. Une compagnie suggéré par le Routard et nous avons eu d'excellents retours de courriels.
C'est déjà pensé. On prend des bus de nuit quand les distances sont très longues et des bus de jour avec des arrêts quand les paysages sont à savourer. Au début, je voulais aussi faire une partie de la Bolivie mais maintenant, j'ai décidé de prendre plus de temps à chaque endroit. Je crois que mon plan de séjour est pas mal...mais si tu as des commentaires, je suis très à l'écoute.
sophie pourrai tu me donner le nom de l'agence choisi please???
c'est l'agence qui s'occupe de tes transports ? ou c'est toi qui a organisé?quels compagnie les prix?les horaires?(as tu un site a me conseiller)
geogeo le trek santacruz est il difficile?doit on etre en bonne condition?
merci merci
A vrai dire ça fait un bout pour monter à Huaraz... Mais ça vaut vraiment le coup ! c'est extraordinaire ! Et ce trek peut se faire sans guide
Si tu y vas, dis moi, j'ai un ami qui pourra te loger, si tu veux.
Après de San Pedro, Repartir de Santiago est plus judicieux je pense.
A bientôt
Jérémie
Si tu y vas, dis moi, j'ai un ami qui pourra te loger, si tu veux.
Après de San Pedro, Repartir de Santiago est plus judicieux je pense.
A bientôt
Jérémie
@cyclovoyages
Le Santa Cruz n'est pas difficile techniquement , mais il est tout de meme conseillé d'avoir une bonne forme physique ! ! le point culminant étant à 4750 m ( Col de Punta union ).le plus dur est le 2 eme jour ( 4 au total ).
Georges
Allo Ivory,
L'Agence, c'est seulement pour le Santa Cruz. Oui, c'est vrai que tu peux le faire par toi-même sans guide. Tu peux trouver une carte sur place et tu peux te procurer tout ce dont tu as besoin pour te nourrir, louer une tente et même engager un muletier avec sa mule évidemment pour transporter tes choses. Ça devient intéressant quand vous êtes un groupe de 6-7 personnes. Sur place tu peux aussi trouver des personnes qui peuvent se joindre à toi.
Mais pour moi, j'ai choisi une solution plus facile en passant par l'agence parce que je n'ai pas envie de m'occuper de tout ça et perdre une journée à tout organiser sur place. C'est déjà tout un défi pour moi de faire des trecks. J'ai 45 ans et je pars avec mon fils de 13 ans. Je m'entraîne depuis septembre pour y arriver. Alors, je suis très contente que l'agence fasse tout le tralala. www.ponyexpeditions.com Alberto le proprio a été très gentil avec moi par courriel et on dit dans mon routard que c'est une agence très sérieuse et compétente. Aussi, il a pris en charge de me procurer des billets d'autobus pour m'y rendre. Je ne peux pas t'assurer de rien puisque je ne l'ai pas vécu mais j'ai un très bon feeling. J'ai voyagé pas mal partout et d'ordinaire, avec mon attitude positive, je suis rarement déçue de mes choix.
Pour ce qui est des transports, j'organise tout moi-même et je ne planifie pas tout à l'avance mais je lis beaucoup et me renseigne partout. Je peux donc te dire que je me rends à Trujillo et à Huaraz en bus de nuit car ce sera plus pratique et on sauvera du temps. Mais là, il faut être capable de dormir dans des autobus Tu vois. Mon fils et moi, on dort partout sans problème alors ce sera ok. J'ai aussi pris des vols intériers: Lima Cuzco aller seulement et Arequipa-Lima aller seulement. Le bus entre Cuzco et Puno: je le ferai de jour car la route est super belle. Il y a des bus qui proposent des arrêts pour faire des visites pour quelques dollars de plus. C'est sûr que là, la liberté de prendre son temps n'y est plus totalement mais c'est quand même seulement pour 1 journée. Autobus: Cruz del Sur et Moviltours A Cuzco, tu peux trouver les autobus et acheter sur place. Il suffit de prendre les billets quelques jours à l'avance.
Voilà!!! Tu peux dire à Alberto que c'est moi qui t'a recommandé!!! Sophie
L'Agence, c'est seulement pour le Santa Cruz. Oui, c'est vrai que tu peux le faire par toi-même sans guide. Tu peux trouver une carte sur place et tu peux te procurer tout ce dont tu as besoin pour te nourrir, louer une tente et même engager un muletier avec sa mule évidemment pour transporter tes choses. Ça devient intéressant quand vous êtes un groupe de 6-7 personnes. Sur place tu peux aussi trouver des personnes qui peuvent se joindre à toi.
Mais pour moi, j'ai choisi une solution plus facile en passant par l'agence parce que je n'ai pas envie de m'occuper de tout ça et perdre une journée à tout organiser sur place. C'est déjà tout un défi pour moi de faire des trecks. J'ai 45 ans et je pars avec mon fils de 13 ans. Je m'entraîne depuis septembre pour y arriver. Alors, je suis très contente que l'agence fasse tout le tralala. www.ponyexpeditions.com Alberto le proprio a été très gentil avec moi par courriel et on dit dans mon routard que c'est une agence très sérieuse et compétente. Aussi, il a pris en charge de me procurer des billets d'autobus pour m'y rendre. Je ne peux pas t'assurer de rien puisque je ne l'ai pas vécu mais j'ai un très bon feeling. J'ai voyagé pas mal partout et d'ordinaire, avec mon attitude positive, je suis rarement déçue de mes choix.
Pour ce qui est des transports, j'organise tout moi-même et je ne planifie pas tout à l'avance mais je lis beaucoup et me renseigne partout. Je peux donc te dire que je me rends à Trujillo et à Huaraz en bus de nuit car ce sera plus pratique et on sauvera du temps. Mais là, il faut être capable de dormir dans des autobus Tu vois. Mon fils et moi, on dort partout sans problème alors ce sera ok. J'ai aussi pris des vols intériers: Lima Cuzco aller seulement et Arequipa-Lima aller seulement. Le bus entre Cuzco et Puno: je le ferai de jour car la route est super belle. Il y a des bus qui proposent des arrêts pour faire des visites pour quelques dollars de plus. C'est sûr que là, la liberté de prendre son temps n'y est plus totalement mais c'est quand même seulement pour 1 journée. Autobus: Cruz del Sur et Moviltours A Cuzco, tu peux trouver les autobus et acheter sur place. Il suffit de prendre les billets quelques jours à l'avance.
Voilà!!! Tu peux dire à Alberto que c'est moi qui t'a recommandé!!! Sophie
Jérémie,
Je me suis lancée un défi pour ce voyage. Dormir le moins possible dans des hôtels. Pour l'instant, ça va super bien. J'ai trouvé des gens extraordinaires qui me recevront chez eux. Cependant, je n'ai rien trouvé encore pour Huaraz et Caraz. Tu dis que tu as un ami qui pourrait héberger des gens. Peux-tu stp me donner des détails?
Merci beaucoup! Sophie
Je me suis lancée un défi pour ce voyage. Dormir le moins possible dans des hôtels. Pour l'instant, ça va super bien. J'ai trouvé des gens extraordinaires qui me recevront chez eux. Cependant, je n'ai rien trouvé encore pour Huaraz et Caraz. Tu dis que tu as un ami qui pourrait héberger des gens. Peux-tu stp me donner des détails?
Merci beaucoup! Sophie
Je t'ais envoyé les détails en privé
@cyclovoyages
Hey sophie, tu t'es bien renseigne ,
Ca a l'air de bien tenir la route ton programme....
C'est pour quand le depart
Les personnes chez qui tu dors sont des locaux?comment les a tu trouver?
Ca me tenterai bien de dormir chez l'habitant a conditions que ce soit quelqu'un qui me le recommande...
donc si tu pourra me tenir au courant ca serait cool
Merci
Salut a tous encore moi qui demande des renseignements et je vous suis reconaissant...
J'ai plus ou moins etabli un itineraire de 6 semaines perou bolivie chili...
J'aimerai avoir des conseils sur l'ordre des etapes, quels bus prendre de nuit, si j'oublie quelquechose de tres beaux
Je suis pas tres ville et prefere les paysages...
Jour 1 lima
Jour2 depart pour huaraz
Jour3 laguna churup
Jour4 laguna 69
Jour5678 trek santa cruz
Fin du jour8 et jour 9 transport pour huacachina
Jour 10 Huacachina(buggy et sandboard)
Jour11 nazca(si on a le temps et le budget)
Jour 12 transport pour cuzco
Jour13 14 Trek lares
Jour15 machu picchu
Jour 16 vallee sacrée
Jour 17transport pour arequipa
Jour 18 arequipa
Jour 19 et 20 trek canyon del colca
Jour 21 transport pour lac titicaca
Jour22 23 lac titicaca
Jour 24 Transport pour salar d'uyuni
Jour 25 26 27 28 Salar d'uyuni
Jour 29 Transpôrt pour sud lipez
Jour 30 31 32 Sud lipez
Jour 33 Depart pour desert d'atacama
Jour 35 36 Atacama
Jour 37 Transport pour santiago(ou quelque chose a voir sur la route, je suis preneur de conseils)
Jour 38 depart de santiago pour la france
Sachant qu'on a prevu 45 jours donc si j'ai pas assez prevu de temps dans les transport c'est ok ou si j'oublie un endroit a ne pas manquer n'hesitez pas a me le dire Budget du voyage pour 2 sans l'avion: 3500€ sans compter l'avion avec guide pour trek santa cruz (peut etre lares aussi) agence pour uyuni sud lipez atacama avion pour nazca buggy a huacachina
Sachant qu'on a prevu 45 jours donc si j'ai pas assez prevu de temps dans les transport c'est ok ou si j'oublie un endroit a ne pas manquer n'hesitez pas a me le dire Budget du voyage pour 2 sans l'avion: 3500€ sans compter l'avion avec guide pour trek santa cruz (peut etre lares aussi) agence pour uyuni sud lipez atacama avion pour nazca buggy a huacachina
Salut Ivory,
J'ai trouvé des personnes en lisant sur ce forim ou d'autres forums. Ces personnes m'ont référées à d'autres et ainsi de suite. Tu vois, Jérémie t'a parlé qu'il avait un ami et moi j'ai un peu profité de la situation et je suis entrée en contact avec cet ami hier grâce à Jérémie. C'est un peu comme ça qu'il faut faire. En évitant les hôtels, ton voyage prendra une allure qui à mon sens sera beaucoup plus intéressant. Difficile pour moi de te conseiller ou te donner des noms sans les avoir rencontrer au préalable.
Sophie
Il me semble que c'est un peu en zig-zag et que tu vas perdre du temps. Mais bon c'est quand même l'avis d'une personne qui n'y est pas encore allée. Bref, voici quand même
Jour 1 lima Je ne sais pas à quelle heure tu arrives mais si tu n'aimes pas la ville, tu pourrais prendre un bus de nuit pour Huaraz. Il y en a jusqu'à 23h30 des départs. Jour2 depart pour huaraz Compte 1 journée pour t'acclimater avant de faire les ballades Jour3 laguna churup Jour4 laguna 69 Jour5678 trek santa cruz Fin du jour8 bus de nuit pour Lima et jour 9 bus le matin pour huacachina tu arriveras en début d'après-midi. Moi, je ferais le buggy et/ou sandboard le jour 9 pm et je gagnerais ici une journée. Jour 10 Huacachina(buggy et sandboard) Jour11 nazca(si on a le temps et le budget)Après Nazca, je descendrais à Arequipa et de là je ferais Cuzco et ensuite de Cuzco à Titicaca. Jour 12 transport pour cuzco Acclimatation nécessaire Jour13 14 Trek lares Jour15 machu picchu Jour 16 vallee sacrée 2 jours minimum pour la Vallée et 2 jours pour Cuzco. Je pense que c'est vraiment très beau et qu'il y a plein de choses à voir. Jour 17transport pour arequipa Jour 18 arequipa Jour 19 et 20 trek canyon del colca Jour 21 transport pour lac titicaca Jour22 23 lac titicaca Jour 24 Transport pour salar d'uyuni À partir d'ici, je ne sais pas. Jour 25 26 27 28 Salar d'uyuni Jour 29 Transpôrt pour sud lipez Jour 30 31 32 Sud lipez Jour 33 Depart pour desert d'atacama Jour 35 36 Atacama Jour 37 Transport pour santiago(ou quelque chose a voir sur la route, je suis preneur de conseils) Jour 38 depart de santiago pour la france Sophie
Jour 1 lima Je ne sais pas à quelle heure tu arrives mais si tu n'aimes pas la ville, tu pourrais prendre un bus de nuit pour Huaraz. Il y en a jusqu'à 23h30 des départs. Jour2 depart pour huaraz Compte 1 journée pour t'acclimater avant de faire les ballades Jour3 laguna churup Jour4 laguna 69 Jour5678 trek santa cruz Fin du jour8 bus de nuit pour Lima et jour 9 bus le matin pour huacachina tu arriveras en début d'après-midi. Moi, je ferais le buggy et/ou sandboard le jour 9 pm et je gagnerais ici une journée. Jour 10 Huacachina(buggy et sandboard) Jour11 nazca(si on a le temps et le budget)Après Nazca, je descendrais à Arequipa et de là je ferais Cuzco et ensuite de Cuzco à Titicaca. Jour 12 transport pour cuzco Acclimatation nécessaire Jour13 14 Trek lares Jour15 machu picchu Jour 16 vallee sacrée 2 jours minimum pour la Vallée et 2 jours pour Cuzco. Je pense que c'est vraiment très beau et qu'il y a plein de choses à voir. Jour 17transport pour arequipa Jour 18 arequipa Jour 19 et 20 trek canyon del colca Jour 21 transport pour lac titicaca Jour22 23 lac titicaca Jour 24 Transport pour salar d'uyuni À partir d'ici, je ne sais pas. Jour 25 26 27 28 Salar d'uyuni Jour 29 Transpôrt pour sud lipez Jour 30 31 32 Sud lipez Jour 33 Depart pour desert d'atacama Jour 35 36 Atacama Jour 37 Transport pour santiago(ou quelque chose a voir sur la route, je suis preneur de conseils) Jour 38 depart de santiago pour la france Sophie
Log in first, then come back to this page.