Allo Ivory,
L'Agence, c'est seulement pour le Santa Cruz. Oui, c'est vrai que tu peux le faire par toi-même sans guide. Tu peux trouver une carte sur place et tu peux te procurer tout ce dont tu as besoin pour te nourrir, louer une tente et même engager un muletier avec sa mule évidemment pour transporter tes choses. Ça devient intéressant quand vous êtes un groupe de 6-7 personnes. Sur place tu peux aussi trouver des personnes qui peuvent se joindre à toi.
Mais pour moi, j'ai choisi une solution plus facile en passant par l'agence parce que je n'ai pas envie de m'occuper de tout ça et perdre une journée à tout organiser sur place. C'est déjà tout un défi pour moi de faire des trecks. J'ai 45 ans et je pars avec mon fils de 13 ans. Je m'entraîne depuis septembre pour y arriver. Alors, je suis très contente que l'agence fasse tout le tralala.
www.ponyexpeditions.com
Alberto le proprio a été très gentil avec moi par courriel et on dit dans mon routard que c'est une agence très sérieuse et compétente. Aussi, il a pris en charge de me procurer des billets d'autobus pour m'y rendre. Je ne peux pas t'assurer de rien puisque je ne l'ai pas vécu mais j'ai un très bon feeling. J'ai voyagé pas mal partout et d'ordinaire, avec mon attitude positive, je suis rarement déçue de mes choix.
Pour ce qui est des transports, j'organise tout moi-même et je ne planifie pas tout à l'avance mais je lis beaucoup et me renseigne partout. Je peux donc te dire que je me rends à
Trujillo et à
Huaraz en bus de nuit car ce sera plus pratique et on sauvera du temps. Mais là, il faut être capable de dormir dans des autobus Tu vois. Mon fils et moi, on dort partout sans problème alors ce sera ok. J'ai aussi pris des vols intériers:
Lima Cuzco aller seulement et
Arequipa-
Lima aller seulement. Le bus entre
Cuzco et
Puno: je le ferai de jour car la route est super belle. Il y a des bus qui proposent des arrêts pour faire des visites pour quelques dollars de plus. C'est sûr que là, la liberté de prendre son temps n'y est plus totalement mais c'est quand même seulement pour 1 journée. Autobus: Cruz del Sur et Moviltours A
Cuzco, tu peux trouver les autobus et acheter sur place. Il suffit de prendre les billets quelques jours à l'avance.
Voilà!!! Tu peux dire à Alberto que c'est moi qui t'a recommandé!!!
Sophie