Programme pour deux semaines en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon ami et moi partont 2 semaines en indonesie fin aout debut septembre. Nous atterrissons a Bali. Nous voudrions faire au moins un volcan (pas + d'une journée de marche, car nous ne sommes pas des grand sportif non +), et de la plongée + decouvrir la culture indonesienne En gros nous pensions aller a java faire un volcan mais on ne sait pas lequel (on a etendu parler de kawa ijen?? c'est bien? pas trop touristique?) De plus, comment aller a java? avion? mais c'est en liste noir, ca coute cher?, bateau, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, c'est long et pas tres flexible... des suggestions?

ensuite, nous pensions aller a lombok..et faire une des gili.

De plus, avez vous des conseils sur ou chercher a se loger la 1ere nuit, sachant que nous ne resterons pas spécialement au début a bali..a part kuta qui ne m'attire pas du tout

Que pensez vous de ce brouillon de programme? ca parait faissable en 2 semaines?

Merci beaucoup de votre aide
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Charlize😉😉

Tout d'abord, bonne idée l'Indonésie, c'est super, population adorable, beaux paysages et cout de la vie vraiment intéressant, pour nous, malheureusement pour eux, mais c'est comme ça,

je ne connais pas Bali mais je sais que le Kawa Ijen est tout proche, par bateau et vraiment facile à organiser, le passage avec le bateau dure 1/2 heure environ et n'est pas cher du tout, de l'ordre de quelques euros, Pour y être allée en juin, je peux te dire que c'est un bon choix, à mon humble avis, paysages magnifiques, belle région aussi, l'expérience est inoubliable, le spectacle des porteurs de soufre très émouvant !!! si vous y allez, vous pouvez, comme nous l'avons fait, leur apporter de l'eau, des tee-shirts, des foulards, des gateaux, des bonbons, des cigarettes( c'est pas bien mais ils adorent et on ne peut les empécher de fumer, c'est sûr), des pansements, eau stérile pour leurs yeux, si souvent mis à l'épreuve avec les vapeurs de soufre, à vous de voir bien-sûr,

Vous pouvez organiser cela de Bali et ce volcan est vraiment magnifique,

Le Bromo est bien aussi, avec des paysages presque irréels, mais il y a plus de monde, c'est sûr, bons préparatifs😏😏
annick fifille papou
FA Faufausteph ·
Bonjour, Deux semaines c'est pas mal.. nous y avons passé deux mois l'an dernier et y retournons en septembre pour un mois. Pour le volcan : Oui, les volcans de Java sont les plus intéressants mais cela vous prendra au moins trois jours sur votre planning. Un jour pour y aller, un jour pour y monter et redescendre et un jour pour revenir.. Je vois large car meme si vous prenez un avion, il faut etre realistes et compter au moins une demi journee. De plus, les volcans ne sont pas a cote de l'aeroport le plus proche. Le Kawa Ijen est le plus interessant à mon sens. mais on ne les a pas fait. Sinon, plus simple et sur bali : le mont Batur qui est un joli volcan avec une superbe caldera. L'idee est d'aller voir le lever du soleil...

Selon moi, a faire : - passer deux trois jours du côté d'ubud, a 30 min en taxi de l'aeroport de denpasar, ideal pour une première nuit. - Pour la plongée, aller sur l'ile des sulawesi, à manado et loger ans un des clubs de plongées de l'ile de Bunaken; certainement parmi les plus belles plongées que j'ai faites de ma vie (equivalent à la mer rouge); Superbes coraux..... nous avions logé et plongé avec le club Two fish divers pour 3 jours à raison 2 plongées par jour. Nous y étions allé en juin; les vols etaient à environ 70 euros l'aller. - Ensuite pour les gili, nous avons pris un pack transport aller retour a partir d'ubud (bus+ferry+bus+long boat= une longue journée de transport). nous avons choisi Gili Air.. Tres joli, mais attention plages de corail donc ça fait mal aux pieds... mais superbes fonds pour faire du snorkeling de la plage ou en navette payante. - Ensuite, nous avons fait une croisière pour aller voir le iles de Komodo et rinca à la rencontre des dragons.. Superbe !!! pause sur plages paradisiaques, grosses bebetes préhistoriques impressionnantes... Cela coutait environ 100 euros les trois jours tout inclus en cabine double.

Voilà mon avis....

en tout cas nous on a fait un tour du monde et l'indonésie reste le pays que l'on a préféré...
AT Atila Globetrotter ·
De Bali, le Kawa Ijen se visite sans problèmes : juste le ferry à prendre et hop le lendemain grimpette ( assez raide pour les non-sportifs comme moi !). C'est vraiment superbe et pas trop touristique (par rapport au Bromo). Par contre, il n'y a presque que des français! Selon la saison, il vaut mieux réserver sa nuit car s'il n'y a pas énormément de touristes, il n'y a pas non plus un grand choix d'hôtels ! J'avais dormi pas loin de l'arrivée du ferry au Ketapang Indah hotel. Ils ont un site web et je crois qu'ils proposent des packages nuit +transport jusqu'au départ de l'ascension. Par contre, vous ne pourrez pas faire et Java et Lombok. Il faudra choisir entre la plage et les temples ! Quant à Bali, une fois qu'on s'éloigne du sud, l'île est superbe : volcans, rizières, temples, cérémonie. Il faut prendre son temps et louer un scooter ou une voiture. (le plus dur, c'est de trouver son chemin!)

PS : Garuda n'est plus sur liste noire et l'avion ne coûte pas grand chose !
CH Charlize ·
Merci a vous. Concernant le ferry: Il existe un site web? il se prend ou?

Ca vaut le coup de faire kawa ijen + bromo? (il est facile d'aller à bromo depuis kawa ijen?)

Merci pour l'info sur garuda ;)

Similar discussions

You might also like