En France, pour entrer à la fac, il suffit d'avoir son bac et on est accepté, puisque tous les programmes sont "non contingentés". Je souhaite entrer à l'UQAM et postuler à 2 programmes contingentés + 1 non contingenté, et je voulais savoir si, comme en France, tout élève ayant son bac, quelque soit sa moyenne generale, etait admis dans le programme NON contingenté pour lequel il a postulé ?
J'ai pour l'instant 13 de moyenne en terminale ES :)








