Programme de onze jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars fin octobre à Marrakech pour 11 jours. Mais je ne compte pas rester 11 jours à Marrakech. J'ai prévu de rester 4 jours entiers à Marrakech. Alors j'aimerais savoir si vous pouviez me donner un petit ''programme'' jour par jour pour me dire ce qu'il y a de plus important à faire. Les prix des musées, et tout ça, ainsi que les lieux sympatiques à visiter en calèche.

Ensuite nous souhaitons faire l'aller-retour Marrakech-Essaouira en 1 journée car nous n'avons pas réserver d'hôtel sur Essaouira. J'ai vu que il y avait une compagnie de bus ''Supratour'' qui à l'air pas mal. J'aimerai savoir vos avis sur cette compagnie, si on peut acheter nos places le jour même, si il vaut mieux réserver à l'avance à partir de l'hôtel, et où se trouve exactement le point d'embarquement. Ensuite, les lieux à voir à Essaouira. (en sachant que nous dormirons pas sur place)

Par la suite nous sommes aussi interéssés par les cascades d'Ouzoud qui ont l'air magnifiques. Alors toujours la même question, l'aller-retour Marrakech-Cascades d'Ouzoud en une journée est-ce possible ? Si oui, combien de temps pour y aller ? Ensuite est-ce que vous connaissez des moyens pas trop honéreux pour y aller (taxis, bus ..) ?

Ensuite nous avons réserver 3 nuitées sur Ouarzazate (2 jours entiers sur place en tout), et 1 nuit à Zagora (1 jour entier sur place en tout). Sachant que nous voulons faire une ''virée'' jusqu'aux portes du désert d'une journée. Alors que nous conseiller vous comme compagnie pour cette virée dans le désert ? Seul ou en groupe ? Bus ou tout seul (on louera une voiture à Marrakech)? Et que faire à Zagora (1 jour) et Ouarzazate (2 ou 3 jours) ?

J'espère obtenir vos réponses rapidement. Merci. Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je suis un peu dans le brouillard avec tout ce qui se dit sur internet. J'attends vos réponses avec impatience. Sur ce merci beaucoup pour votre temps et vos conseils. [:)]
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Voici ce que je ferais a ta place: Marrakech, a Ouarzazate par le col le plus haut du Maroc le Tizi N'Tichka .A Ouarzazate visiter la casbah Taourirt a une 15z de Km visiter le Ksar d'Aït Benhaddou .de Ouarzazate on peut descendre toute la vallée du Dra (vallée des milles casbahs ) sur Zagora . par contre pour voit le desert il faut aller plus bas que M'amid (balades organisées en4X4 ) .Autrement si vous louez une voiture de Ouarzazate aller sur skoura voir les gorges (Dades et Todra)aller sur Midelt , Rissani , Merzouga dans les dunes de l'erg Chebbi) Retour sur Ouarzazte par Tazzarine Nekob Agdz et Ouarzazate Bonne balades dans de merveilleux paysages .Amicalement André
TI Tiotbiloute ·
Bonsoir,

Penser à faire vos 4 jours à Marrakech en fin de séjour , se balader pendant 8 jours avec les incontournables achats effectués dans le souk, c'est pas forcément simple. Supratour est la solution la moins chère pour se rendre à Essaouira, mais cette ville mérite à mon avis d'y séjourner au moins 2 jours...Une voiture de location est un bon moyen pour voyager au Maroc. Ouarzazate est intéressante si vous rayonné autour, la ville en elle même n'a pas grand intérêt. Par contre les vallées du Dades et du Draa sont splendides et vous pouvez imaginer y faire un circuit depuis Ouarzazate en passant par Boumalne, Errachidia, Merzouga et retour par Alnif, Nekob, Zagora. Vous souhaitez partir vers Essaouira puis les cascades d'Ouzoud et enfin Zagora par Ouarzazate, vous partez dans des directions différentes avec la possibilité de rejoindre ses différents sites mais Marrakech Essaouira c'est A/R par la même route, même chose pour Marrakech Ouzoud et Marrakech Ouarzazate Zagora.

Si vous avez d'autres questions.........

Cordialement

Christian
CH Choupie11 ·
J'aimerais avoir plus de renseignements sur ce que vous conseillez à faire (ou à voir) à Marrakech. Sachant que nous y restons 4 jours. Vous parlez aussi de balades organisées en 4x4 pour aller jusqu'au désert, pourriez vous me donnez une fourchette de prix pour cette escursion, sachant que nous sommes 4 (2 adultes, deux enfants, 13 ans, et 10 ans). Merci pour vos conseils, et votre temps. Cordialement.
CH Choupie11 ·
Merci pour vos conseils concernant les achats de Marrakech, je n'y avait pas pensé. Ensuite, comme dit précédément ce n'est malheuresement pas possible de passer une nuitée sur Essaouira étant donner que nous avons déjà réservé les hôtels. Mais qu'il y a-t-il à ne pas rater à Essaouira (monuments, musées) ?
TI Tiotbiloute ·
Bonjour,

Marrakech / Essaouira c'est environ 2h30/3h de bus, il faut donc compter environ 6h de trajet dans la journée....Le port mérite la visite, le souk ( beaucoup plus petit qu'à Marrakech) est fort agréable, la ville est sympa, une petite balade sur la plage est également possible et puis un petit resto sur le port pour terminer la journée... rien de plus agréable.

Cordialement

Christian
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

4 jours à Marrakech c'est bien pour visiter les différents centres d'intérêt ( acheter un guide papier) !

Essaouira se fait très bien en une journée (beaucoup le font) et cela vous évite de déménager trop souvent avec les enfants ; Supratours est très bien , mais à 4 , vous avez tout autant intérêt à louer un taxi à la journée (moins de 900 dhs) qui sera à votre seule disposition : votre hébergement peut vous aider

Rien à faire à OUARZAZATE même ! Vous pouvez aller à Ait Benhadou (toujours en taxi) et une journée allez par exemple à Skoura ( en taxi ou voiture de location) ; très belle palmeraie ou la journée passera très vite

Pour le désert effectivement trop loin ! Ceci dit , en arrivant en milieu de journée à Zagora , vous pourez faire l'excursion classique que tout le monde vend: départ en fin d'après-midi en dromadaire jusqu'à un campement vers des dunettes , soirée "typique " autour du feu et nuit sous la tente berbère et retour le lendemain: les enfants seront ravis et cela suffira , car avec la chaleur qui règne à Zagora en cette saison , ce serait folie de s'attarder plus longtemps !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CH Choupie11 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. La nuit sous la tente berbère me tenterai bien, mais nos hôtels sont réservés pour chaque nuit, et maintenant il est trop tard pour annuler. Mais pensez-vous qu'il existe des escursions d'une journée, en chameau (ou quad ou même buggy) et en bus pour visiter tout ça ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
et si vous annuliez la nuit sur Zagora ? vous pourriez ainsi dormir dans le désert ? dommage toutes ces réservations faites ... alors qu'à cette période (et à d'autres d'ailleurs) on trouve partout de quoi se loger et on peut improviser ... parce que la journée dans le désert, ça va faire chaud chaud....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fangui Veteran ·
Je pense que votre hôtel organise cette excursion comme tout le monde ! Demandez leur de changer votre réservation contre cette excursion

Je l'ai déjà fait une fois et vu le peu de clients actuellement , ils feront tout pour vous retenir

D'accord avec Cambrousse ; en cette saison , il fait très très chaud à zagora et visiter en journée serait pénible
fangui

CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui [:)].... j'avais pas pensé à ça .... c'est vrai que l’hôtel se chargera de leur organiser cette nuit dans le désert ! pour les enfants, c'est super quand même comme expérience ..... [:)] je ne garde pas un souvenir impérissable de la ville de Zagora, en plus (mis passage rapide je dois dire).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fangui Veteran ·
Au maroc , tout s'arrange ............
fangui

CH Choupie11 ·
Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

You might also like