Avis sur programme de quinze jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je pars à Bali avec mon amie cet été. Nous serons sur l'île du 8 au 21 juillet 2012. Nous avons prévu un programme mais, ne connaissant pas bien Bali, il est possible que nous passions à côté de certaines choses à voir. Aussi, j'aimerais que vous me conseilliez et, le cas échéant, que vous me proposiez d'autres alternatives que celles nous avons prévues si notre programme ne vous paraît pas adapté:

Nous arrivons le 8 juin à 1 heure du matin et passons la nuit à Kuta.

8/6: après avoir dormi, après-midi tranquille, plage, Bali Art Festival. 9/6: visites des temples du Sud, plage. Visite de Jimbaran et de ses alentours. 10/6: départ vers Munduk, Tanah Lot, Tabanan, Kerambitan, route Antosari-Pupuan. 11/6: visite d'Air panas Banjar, du monastère boudhiste Brahma Arama Vihara; de Banjar + alentours du lac Buyan et Beratan, visite du Temple Pura Ulun Danu Bratan. 12/6: départ vers Ubud, passage des rizières + Pura Luhur Batukauh 13/6 et 14/6: visite d'Ubud et ses environs, Monkey Forest, Pura Taman Ayun. 15/6: départ vers le mont Batur: visite de Tegallalang, Tampaksiring, Gunung Kaur. 16/6: Monts et lac Batur. 17/6: départ pour Amed, passage Puro Besakih, Mont Agung, route Rendang-Ampalapura. 18, 19, 20/6: plongée Tulamben, Tirtha gangga, Amed, Candidasa. 21/6: repos avant retour à l'aéroport.

Merci de me donner vos points de vue si vous connaissez l'île, ainsi que les bons plans plongée!!!!

Laurent
AL Alexval2 Veteran ·
Les lacs prévus le 12 faites les le 13 (vous passez devant avant de bifurquer vers les rizières de Jatiluwih):à la place faites une rando dans les riziéres (vers une cascade) Le 17 vous aurez le temps de vous arrêter à Tirtagangga ; au retour d'Amed faites la route de la côte puis avant d'arriver à Candidasa un stop à la plage Pasir Putih Le 9 essayez d'être au temple d'Uluwatu pour le spectacle de Kecak (à 18h mais y être avant pour prendre les places) Sinon c'est tout bon!
NA Naomk Regular ·
Merci Valérie! Je pense que nous allons également passer plus de temps que prévu à Ubud qui semble être le coin le plus attractif.
AL Alexval2 Veteran ·
Munduk est aussi trés trés bien, beaucoup moins touristique!
NA Naomk Regular ·
Oui, cela correspond à ce que j'ai lu. On me conseille Amed également.
AL Alexval2 Veteran ·
oui, Amed j'ai trouvé hyper joli, tranquille et le snorkelling direct de la plage (devant le Amed café) top!
NA Naomk Regular ·
Autre chose: estimes-tu nécessaire de prendre une carte sim locale? Nous allons passer des coups de fil pour les hôtels et différentes activités. Comment t'y es-tu prise?

Merci
AL Alexval2 Veteran ·
Je pense que ça vaut le coup effectivement;pense à débloquer ton tél!Nous on avait tout booké à l'avance donc on a pas fait.

Similar discussions

You might also like