Avis sur programme de quinze jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, 😏 A quelques 5 mois de notre voyage au Vietnam, et après avoir beaucoup lu et beaucoup appris sur le Forum, nous avons arrêté les grandes étapes de notre séjour qui se déroulera du 24 septembre au 9 octobre 2010. Aussi, on vous soumet les principaux points pour recueillir votre avis sur l'équilibre des visites, le temps necessaire pour les déplacements et bien sur l'intérêt à rester plus ou moins longtemps à tel ou tel endroit... Donc:

Vendredi 24 sept.: arrivée HANOI (milieu d'après midi) les 25 et 26 sept: Baie d'Along les 27 et 28 sept: Tam COC et départ pour SAPA par train de nuit le 28 sept. les 29, 30 sept et le 1er Oct SAPA dont 2 jours de Treck le 2 oct: retour Hanoi et vol vers HUE le 3 oct: HUE les 4, 5 et 6 oct: Hoy An et Danang (le 6 oct pour vol vers HANOI) les 7, 8 et 9 oct HANOI (avec Fêtes du Millénaire de la ville). le 9 oct soir départ pour la France

Ce programme vous parait il équilibré pour le Vietnam du Nord et du Centre et pas trop chargé pour 15 jours ? 😮 Merci de vos réponse. 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
le 3 oct: HUE les 4, 5 et 6 oct: Hoy An et Danang (le 6 oct pour vol vers HANOI)

A mettre sous caution de la météo (période de cyclones et d'inondations).

Vous pouvez mettre en balance contre Ban Gióc, Cao Bang, Meo Vac Hà Giang ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Aluberon Regular ·
"A mettre sous caution de la météo (période de cyclones et d'inondations). "

Merci de l'information.

Cette possible période de cyclones ou d'inondation commence quand en moyenne dans le Centre du Vietnam ?
AB Abalone Globetrotter ·
Cette possible période de cyclones ou d'inondation commence quand en moyenne dans le Centre du Vietnam ?

En général à partir de mi-Septembre. L'année dernière, on y a droit à la première semaine de Septembre, j'ai pris l'avion pour rentrer à HCM Ville et puis je reviens une semaine plus tard🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Lucidora ·
Bonjour,

au nord aucun risque de cyclone. En juin il fera très beau et chaud, très humide aussi. Les cyclones touchent le centre et surtout le sud du Vietnam, Hoi An ne me paraît pas poser de problème à cette saison. Corrigez-moi si je me trompe 🙂
Comment m'entendez-vous ? Je parle de si loin...
AB Abalone Globetrotter ·
Corrigez-moi si je me trompe

Bonjour,

Je vois que vous êtes professeur de géographie🙂

Sachez que, sauf exeption qui confirme la règle:

- dans la région du Nord du ViêtNam, les cyclones surviennent très tôt (Juin, Juillet, Août et Septembre) - dans la région du Centre, les cyclones apparaissent en Septembre, Octobre et Novembre - dans la région du Sud, les cyclones frappent en Novembre et Décembre.

Ci-jointe une cartographie des cyclones depuis 18 ans. Si besoin, je publierai les détails de chaque région. Vous verrez quand même que les cyclones touchent beaucoup plus le Nord que le Centre et le Sud.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Vous devriez faire Hanoi, Along, Sapa, et ensuite Tam Coc, pour prendre le soir du 2e jour le train de nuit Ninh Binh-Hue; ca vs economisera des sous 😉

Ceci dit, si j'etais vous, je "zapperai" Danang et Hoi an et passerai plus de temps dans le nord, pour aller voir, en partant de Sapa, le marche du dimanche a Bac Ha et l'epoustouflante region de Ha Giang/Dong Van (voir mon carnet de voyages sur le sujet).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AL Aluberon Regular ·
🙂 Merci Larsay..on réfléchit..

Similar discussions

You might also like