Programme sur trois jours à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
69
Bonjour, Nous serons 3 jours, au mois de Mai, à Lisbonne. Merci à Larazou, Jdroadtrip et d'autres qui m'ont permis d'établir le programme suivant. Malgré tout quelques questions restent en suspens...

Jour 1

Arrivée tardive à l'aéroport (23h30)... donc taxi! Nous sommes 4 adultes et 2 ados. Q1: Existe-t-il des taxis pour 6 personnes? Nous serons logés Calçada Marquès de Abrantes, entre Belem et Bairro Alto. Q2: Combien coute le taxi jusqu'à cette destination en tarif de nuit?

Jour 2

Cette journée va être chargée, je pense donc que la Lisboa card sera rentable. La station de Métro la plus proche de notre appart est Cais do Sodré. Q3: Peut-on acheter la Lisboa card dans les stations de Métro ou uniquement dans les offices de tourisme? Je sais que les cartes de transports (Lisboa card et Viagem) sont valables 24h00. Q4: La validité de ces cartes s'arrête-t-elle à minuit ou réellement 24h00 après l'avoir achetée?

Quartier Belem: - Tour de Belem - Monument des Découvertes - Pasteis de Belem (pour gouter ces fameux gâteaux) - Monastère Jéronimos

Fin de journée dans les quartiers Bairro Alto/Rossio/Baixa: - Funiculaire da Bica - Miradour da Santa Catarina - Rua Garrett (pour le café A Brasileira) - Largos do Carmo - Ascenseur Santa Justa - Gare do Rossio - Praça da Figueira - Rua Augusta - Praça do Commerçio

Et enfin trouver un restaurant dans le quartier. Q5: Avez vous des adresses de restaurants-spectacle de Fado dans ce quartier? Q6: Les restaurants-spectacle de Fado sont-ils beaucoup plus chers qu'un restaurant traditionnel?

Jour 3

Quartier Parc des Nations: - Jardin d'Agua, (en passant, c'est gratuit!) - Aquarium - Pavillon de la Connaissance Q7: Savez-vous si les activités dans ce pavillon sont uniquement en portugais? Q8: Le téléphérique et la Tour Vasco de Gama valent-ils le déplacement? - Centre commercial Vasco de Gama - Gare de Oriente

Fin de journée dans le quartier Alfama: - Miradour Santa Luzia - Se perdre dans les ruelles du vieux quartier

Et trouver un restaurant dans le quartier. Q9: Avez-vous des adresses de restaurants-spectacle de Fado dans ce quartier, au cas où on ne l'aurait pas fait la veille?

Jour 4

Quartier Alfama: - Marché Feira da Ladra - Monastère Sao Vincente de Fora - Château san Jorge - Cathédrale Sé

Et à nouveau resto dans le quartier

Jour 5

Notre avion décollant à 14h00, ne pas trop s'éloigner de notre appart, pour ne pas perdre de temps à revenir chercher nos bagages. - Basilica da Estrala - Jardin da Estrala

Enfin dernières questions. Q10: Ce programme vous parait-il réalisable? Est-il trop chargé? Devrais-je remplacer certains sites par d'autres que j'aurais oublié?

Merci d'avance pour vos réponses. A+ Eric.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Quelques éléments de réponse :

Q3: Peut-on acheter la Lisboa card dans les stations de Métro ou uniquement dans les offices de tourisme?

On peut l'acheter dans les stations de métro. D'abrod tu achètes la carte, et ensuite tu la rechages.

Q4: La validité de ces cartes s'arrête-t-elle à minuit ou réellement 24h00 après l'avoir achetée?

24h à partir de la première utilisation me semble-t-il

Sinon la deuxième partie de ta journée 2 me paraît bien chargé : belem + alto / rossio / baixa... c'est beaucoup.

Bon voyage,
Cyrille
69 69Eric Veteran ·
Merci pour la rapidité de tes réponses.

Oui, moi aussi je crains que mon Jour 2 ne soit trop chargé... Mais j'ai regardé sur Google Map la seconde partie (Alto/Rossio/Baixa) ne fait que 3 kilomètres... On reprendra des forces au café A Brasileira!!

A moins que j'inverse mes fins de journées 2 et 3

En tout cas, merci pour les infos sur la Lisboa card. A+ Eric.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. A ma connaissance la lisboa card est vendue uniquemement dans les bureaux de l'office de tourisme (dont 1 dans l'aéroport).De même que pour la carte viva viagem/sete colinas 24H;à 6er(pour laquelle j'ai une préférence ), la durée est décomptée à partir de l'heure de sa première utilisation jusqu'au lendemain à la même heure. Pour les miradouro, remplacer celui de santa catherina par celui de san pedro alcantara, la vue et les jardins sont plus beaux. Superbe miradouro à graça:senora do monte la plus belle vue sur lisbonne. Pour les restos et le fado voir ma sélection dans mon condensé sur lisbonne. http://www.routard.com/forum_message/3123694/condense_des_visites_et_activites_a_faire_a_lisbonne.htm De préférence aux restos à fado, très touristique, nourriture ordinaire, plus chers, optez pour une tasca à fado dans l'alfama:ex. fado na margadinha:5 largo do penereiro-alfama. tasca récemment ouverte par les proprio du resto de même nom situé pas loin, avec une jolie salle, une belle terrasse pour écouter du fado boire et éventuellement manger des petiscos à tarif pour le moment convenable.
larazou
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Très beau programme en perspective !!!

Si je peux vous conseiller une visite supplémentaire (je sais ça va être compliqué) ce serait celle du Cristo Rei à Almada, sur l'autre rive du Tage. Il faut prendre le bateau (à Cais de Sodré si mes souvenirs sont exacts) puis un bus. La vue sur Lisboa depuis le socle de cette quasi-réplique du Cristo Redentor de Rio est fantastique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristo_Rei

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses.

Larazou: Sache que tes posts ont été une mine d'infos pour établir mon programme. J'ai pris note pour les miradouros San Pedro et Graça. Quant à ta liste de resto, je vais l'imprimer avant de partir.

Stef2Mars: J'avais déjà remarqué dans une autre discussion que tu conseillais le Cristo Rei, et je l'avais bien noté dans un coin de mon programme... Malheureusement, il est resté dans le coin, ne sachant pas où le caser!

Merci encore A+ Eric.
CY CyrilleG Globetrotter ·
A ma connaissance la lisboa card est vendue uniquemement dans les bureaux de l'office de tourisme (dont 1 dans l'aéroport).De même que pour la carte viva viagem/sete colinas 24H;à 6er(pour laquelle j'ai une préférence ),

Effectivement, j'avais mal lu, ce n'est pas de la lisboa card que je parlais, mais de la carte viva viagem / sete colinas. En revanche cette dernière est bien vendue aux distributeurs automatiques des stations de métro, c'est là que nous l'avons achetée et rechargée chaque fois que nous en avons eu besoin (janvier 2013).
Cyrille
69 69Eric Veteran ·
Ok, merci. Pas de réponse pour les Q1 et Q2 sur les taxis, ni pour les Q7 et Q8 sur Pavillon de la connaissance/téléphérique/tour Vasco de Gama? A+ Eric.
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut Eric,

Je viens de créer un site d'information sur Lisbonne suite à mon séjour, si cela peux t'apporter plus d'information, je t'invite à le visiter :

www.visiter-Lisbonne.fr
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut [:)]

Sympa ce site web, sobre et très pratique qui sera très utile aux futurs visiteurs de la capitale portugaise. Joli travail !!!

Si je peux me permettre, j'ai repéré une petite faute d'orthographe : MUSÉE NATIONAL D'ARQUEOLOGIE [:P]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JD Jdroadtrip Regular ·
Stef :

Merci beaucoup pour ton commentaire très agréable, y'a encore un petit peu de boulot mais l'essentiel est présent.

Merci pour la petite faute que je vais corriger de ce pas.

Jenny
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense que tu devrais prévoir le trajet complet du tramway 28. C'est à faire et au complet quitte à revenir dans la foulée si rien de prévu à destination. Tout dépend d'où tu pars.

Voici nos 4 jours à Lisbonne pour des infos pratiques [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
69 69Eric Veteran ·
Salut,

Jdroadtrip: J'avais déjà repéré ton site qui m'a bien servi. Vazyvite: Je viens d'aller voir le tien, j'y ai pioché quelques infos... Par contre tu n'as pas l'air enchanté par ton séjour?

Merci à vous A+ Eric.
DI Discovertrip ·
Bonjour,

Un élément de réponse, si ce n'est pas trop tard.

Arrivée tardive à l'aéroport (23h30)... donc taxi!

Selon http://www.metrolisboa.pt/eng/customer-info/working-hours/, il y a encore des métros à 23h30.

3 options de chargement pour la carte rechargeable Viva Viagem (valable 1 an et non nominative, coût : 0,50€). : - 6€ pour 24h de voyages illimités dans les transports en commun : bus, tram, métro, funiculaire et l'ascenseur de Santa Justa - "zapping" : intéressant si vous comptez peu utiliser les transports (bus, tram, métro, funiculaire et train). Votre crédit est débité à chaque usage. - 1 ticket : valide uniquement sur le réseau Carris

Plus d'infos : http://www.carris.pt/en/7-colinas-and-viva-viagem et http://www.metrolisboa.pt/eng/customer-info/viva-viagem-card/

Vous pouvez acheter et charger cette carte aux distributeurs de la station de métro desservant l'aéroport. Conservez les reçus, en cas de problème de chargement / débit de la carte.
69 69Eric Veteran ·
Un élément de réponse, si ce n'est pas trop tard.

Si, trop tard. Merci quand même...

De retour de Lisbonne je repasse sur ce post pour remercier ceux qui m'ont aidé (CyrilleG, Larazou, Stef, Jdroadtrip, Vazyvite) et pour répondre à mes propres questions... Pas par narcissisme mais pour aider les autres qui tomberaient sur ce post par hasard...

Q1/Q2: Oui, il y a des taxis pour 6 personnes. Ca nous a couté 24Euros en tarif de nuit, suppléments inclus.

Q3/Q4: La Lisboa card s'achète uniquement dans les offices de tourisme. Elle est valable 24H00 après la 1ère utilisation... Mais comme c'est nous même qui inscrivons le jour et l'heure, et pour peu que le contrôleur ne soit pas trop zélé, elle peut durer un peu plus longtemps... La notre nous a fait environ 36H00.

Q6: Les restaurants avec Fado ne sont pas beaucoup plus chers que sans.

Q7: Les commentaires du Pavillon de la connaissance sont en portugais et en anglais, rien en français.

Q8: Le téléphérique du Parc des Nations n'a pas un grand intérêt.

Q10: Je me suis bien tenu à mon itinéraire. Il n'était pas trop chargé. J'ai même rajouté le miradour da Graça, sur les conseils de Larazou.

Merci encore à vous. A+ Eric.

You might also like