Bonjour,
Je pars pour un peu plus de deux semaines au
Pérou pour le même itinéraire que toi.
Une idée d'itinéraire pourrait être la suivante:
J1 : Arrivée à
LimaJ2 : visite de
Lima puis départ pour
ParacasJ3 : Visite des
Iles ballestas et de la reserve puis pour route pour ICA et son oasis
J4 : Sandboard sur l'oasis et départ pour
NazcaJ5 : Survol des lignes de
Nazca, visite du cimetière de
Chauchilla puis départ en bus de nuit pour
ArequipaJ6 : Visite d'
ArequipaJ7, J8, J9 : Canyon del Colca
J10 :
Puno, visite du Yavari et du Sillustina
J11: Titicaca
J12 :
CuscoJ13, J14, J15, J16 : Treck de L'inca
J17 : Ollantaytambo +
PisacJ18 : Visite des 4 sites incas autour de
CuscoJ19 :
Cusco puis retour sur
LimaJ20 : Visite de
LimaJ21 : Retour en
France
Pour le budget, tout dépend de ce que tu recherches comme confort, si tu t'en fous, tu pourras trouver des auberges, des hotels, des logements chez l'habitant pour 15$ la nuit avec petit dejeuner voire même moins
Pour les repas, je pense que ca tourne autour de 3 à 5$.
Les trucs les plus chers de ton voyage seront le trek de l'inca (300$) et le survol des lignes (50 à 80$).
Je pense que si tu prévois 1000$ pour tout ton voyage ça devrait le faire largement et tu aura même de quoi ramener des cadeaux.
Dans le budget, faudra aussi que tu comptes l'achat du sac de rando, sac de couchage, chaussures, sac à viande, pastilles micropur, couteau
suisse, trousse premier soin, lampe frontale : Soit environ 500 €
Plus les vaccins : Typhoide + Héptahite A (75 €) + fievre jaune (35 €)
LosNinos n'est pas un raleur, tu verras que sur plusieurs posts il donne des réponses très pertinentes, mais la tes questions étaient trop vagues, et il y avait une suggestion d'itinéraire dans le thread juste avant.
Pour la saison, essaye de voir si tu ne peux pas y aller à un autre moment, j'ai des amis qui y sont allés en Décembre dernier, et ils ont eu énormément de pluies (la traversée du
Lac titicaca perd de son charme), et le trek de l'inca devient vite plus compliqué.
Bon courage.