Projet humanitaire en Afrique pour l'année 2009

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour a tous.

Je projète pour l'année qui suit de partir en afrique pour de l'humanitaire. Je n'ai pas de qualification dans le domaine médical et souhaiterais plus aider des personnes, animaux ... sur d'autres plans.

Pour la destination peut importe vraiment tant que c'est une expérience enrichissante et qui dépayse.

Merci de me donner quelques info, posez moi des questions j'y répondrais
Each experience is unique ...
MI Milet Regular ·
salut, tu peux participer à notre programme de soutien à l'éducation rurale, un programme mensuel qui se déroule en zone rurale au cameroun.nos cibles sont les enfants démunis et orphelins.le projet se troupe expliqué dans solsaf.blogspot.com, uniquement en utilisant le moteur de recherche yahoo.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
GI Girlefron ·
ok j'ai déjà lu ce projet oui et sa m'attiré bien. Vavoute m'avais envoyé un message perso pour m'en parler. Sa ce passe quand en gros ? Combien sa me couteras etc...

merci [;)]
Each experience is unique ...
MI Milet Regular ·
oui, vavoute c'est une volontaire française qui a déjà participé à deux de nos projets.elle donne un témoignage de la crédibilité de notre association.je suis ravis de savoir que tu es en contact avec elle.pour notre programme de soutien à l'éducation rurale, c'est un projet mensuel qui débute le 1er de chaque mois.pour le budget, l'association prend en charge la ration et l'hébergement des volontaires.je vais te donner en privé le contact du président de l'association. Merci de ton aimable attention.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
GI Girlefron ·
[:P] Merci a toi !!!!
Each experience is unique ...
LE Lepresy ·
bonsoir, nous sommes association au burkina cela peu vous interessé?
Soutenir les enfants
GL Globz Regular ·
Bonjour, je suis française et membre d'une association de solidarité internationale.

Elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).

Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles). Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.

Si cela vous intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter (à propos de Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.

Je suis partie au Bénin dans le cadre d'un projet Génaf l'été dernier, pendant 3 mois. Donc si je peux répondre à certaines de vos interrogations, je le ferai avec plaisir.

Autrement, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir!

Dernière info: nous (les membres de Génaf) avons prévus de nous rencontrer ce dimanche (demain, 27/04) à Paris (à partir de 12h30 aux Champs de Mars). Si vous êtes dans le coin et que ça vous intéresse, ce serait une bonne occasion pour se rencontrer! (me contacter par message privé pour plus d'infos)

Bonne chance dans vos recherches et vos projets, et n'hésitez pas à me contacter pr quoi que ce soit, P..
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Si tu aimes les enfants, l'un de nos partenaires accueille les plus démunis en ateliers dessin, peinture, sculpture, musique, danse, sport, alphabétisation... de 3 ans à 16 ans. Certains des animateurs ont été ainsi accueillis étant enfants. Cette année, un bénévole y est allé 3 mois pour monter un atelier théâtre. Il y a aussi la participation à des travaux liés à la ruralité. Une suggestion : visites notre site : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail pour plus d'infos. A bientôt Geli [;)]

You might also like