Bonjour,
je suis française et membre d'une association de solidarité internationale.
Elle s'appelle
Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'
éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).
Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et
bénévoles).
Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir
httpgenaf.org.
Si cela vous intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter (à propos de Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.
Je suis partie au
Bénin dans le cadre d'un projet Génaf l'été dernier, pendant 3 mois. Donc si je peux répondre à certaines de vos interrogations, je le ferai avec plaisir. [question dépaysement et enrichissement, oui, définitely!! et je suppose qu'une expérience de ce type ne peut qu'être énormément enrichissant]
Autrement, pr
trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa
fiabilité) et l'
organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf.
voyageforum.com/...erique_sud_D1595878/
), peut-être quelque chose peut-il te servir!
Dernière info: nous (les membres de Génaf) avons prévus de nous rencontrer ce dimanche (demain, 27/04) à
Paris (à partir de 12h30 aux Champs de Mars). Si vous êtes dans le coin et que ça vous intéresse, ce serait une bonne occasion pour se rencontrer! (me contacter par message privé pour plus d'infos)
Bonne chance dans vos recherches et vos projets, et n'hésitez pas à me contacter pr quoi que ce soit,
P..