Cherche projet humanitaire en octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut a tous, moi c'est julien, 25 ans et non je n'ai plus toutes mes dents... Nan serieusement, je suis à la recherche d'un projet humanitaire pour la période allant du 30 septembre au 18 Octobre 2009 (retour imperatif a cette date)., c'est un peu court comme dispo, mais je n'est pu me degager que cette période.

Pour infos, je suis sapeur-pompier volontaire (sergent) et infirmier dans un service de reanimation, et je recherche donc principalement un projet en lien avec ma profession (travail dans un dispensaire, médecine de brousse, campagne de vaccination ou de purification d'eau ou bencore lutte contre le sida et les mst. J'ai deja une experience de mission a l'etranger, mais l'association avec laquelle je partais a ete contraint d'arreter ses activité , crise et manque de dons obligent.

Voila, cette annonce est sérieuse et bien evidement motivée, donc si vous entendez parler d'un projet serieux, faites moi signe.

bye julien
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place au niveau logistique (sans être forcément du monde médical).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger. Je n'ai pas accès au site ici, donc je ne sais pas si les dates correspondant à ce que tu recherches, ni le cas échéant, si l'équipe est déjà au complet ou pas pour la prechaine mission. Mais ça me permet de te faire découvrir cette ONG, éventuellement pour une prochaine fois...

Tu y trouveras aussi la charte de l'accompagnant, ainsi que le compte rendu fait par un accompagnateur d'une mission au Sénégal, et d'une mission au Niger. Cela te permettra de voir ce que tu pourrais apporter à l'ONG.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GE Geli Veteran ·
Bonjour Julien, Asso française de solidarité internationale, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux au Sénégal stagiaires et bénévoles sur de multiples filières dont la santé, depuis une dizaine d'années.

Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Notre site : http://asso-un.fr

Merci à TOKALA, je suis allée sur le site http://santesanspasseport.free.fr/ très intéressant et motivant.

Bonne journée, cordialement Geli 😉
FA Fasoafbej ·
Bonjour je suis responsable d'une Association Humanitaire basée au Burkina Faso et nous intervenons dans les domaines suivants : - Soutien scolaire et animation auprés des enfants - Projets de reforestations - Soutien du centre medico social vu que tu es pompier je penses que tu seras trés utiles dans un dispensaire situé à la peripherie de la capitale quie est en partenariat avec l'association , pour aider les infirmiers et docteurs dans le district sanitaires à administrer des soins , et à transporter quelques quelques malade graves avec les ambulances vers les grandes villes...en tout cas si tu es intèressé par ce projet n'hesite pas de me contacter. AU PLAISIR
Merci à l'aide qui nous aidera à passer de l'aide
KA Katian Regular ·
bonjour

je suis fondatrice d'une association internationale d'aide humanitaire nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme en milieu rurale au burkina faso.

nous serions très ravie de votre aide

je me permet de joindre a la présente le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian
MO Moustik76 ·
Ta proposition pourrais en effet m'interresse, pourrait tu me donner plus de renseignement , but de votre assoc, deroulement de la mission, l'acceuil la bas, le boulot, le logement...enfin tous les gros details utiles a savoir pour ce genre d'engagement. merci
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour nous , nous sommes une assoc denommée KADESS basée au senegal et nous recherchons des infirmiers pour notre dispensaire communautaire où tu pourras aider sur les campagne de sensibilisation , visiter de differentes structures medicales. pour nous visiter : http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignements contacte : diame_lamine@yahoo.fr
AD Adefamada ·
Bonjour Julien, qui a beaucoupde chane d'avoir toutes ses dents, ce qui n'est pas le cas des jeunes du village où est implantée notre association. Sur une courte période, on serait intéressé pour que tu donnes des bases d'APS aux jeunes qui se lancent dans l'organisation de trekkings pour faire connaître leur pays et un peu bouger les choses.Sur le site tu ne verras pas ce projet ......car c'est un projet.www.adefa-madagascar.org Mais si ça t'interresse, je pourrai t'en dire plus.
la présidente d'Adefa « « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace». RW Emerson
CA Cacovn ·
Bonjour,

Je suis étudiante infirmière de 3ème année et dans le cadre de mon travail de fin d'études, je recherche des IDE ayant eu une ou des expériences à l'étranger pour répondre à mon questionnaire sur la culture et le soin. Accepteriez-vous d'y répondre ? Je vous en serai très reconnaissante. J'ai beaucoup de mal à trouver des IDE ayant fait de l'humanitaire 🙁

Merci et j'espère à bientôt.
MO Moustik76 ·
pas de souci
SA Santetogo ·
Bjr julien

Jai une association au togo et nouw avons un secteur de santé je souhaite parler avec vous et voir comment on pzut faire voici mon mail imseya@gmail.com Immaculée je vie dans la Sarthe
Merci a tous les volontaires

Similar discussions

You might also like