salut salut
je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami.
mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
Bonjour.
Je me présente, Laetitia, 22 ans, étudiante en hydrologie.
Avec deux amies, étudiantes en géologie et médecine, nous voulons participer (ou monter) un projet humanitaire durant l'année 2009 (c'est à dire de 8 mois à 1 an à partir de septembre ou octobre 2009). Nous souhaiterions apporter notre aide sur le plan environnemental (eau, reboisement ou même animaux) tout en ayant un contact privilégié avec la population (sensibilisation dans les écoles...) Nous souhaiterions mettre à profit nos trois domaines de connaissances distincts.
Si vous avez des pistes à nous donner, sachant que les endroits qui nous interessent le plus sont l'Afrique ou l'Asie.
Nous sommes réellement motivées pour créer un échange où l'on apportera une aide qui pourra par la suite se développer à long terme.
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Ma fille cherche une association sérieuse dans un de ces deux pays pour accomplir deux mois de bénévolat (dans un domaine social) en mai-juin 2009. Qui peut nous renseigner ??????
Merci
difi
difi
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Bonjour à toutes et à tous!
je suis actuellement en école d'assistante sociale et si tout se passe bien j'aurais mon diplome en juillet prochain. j'ai 23 ans et avant d'entamer mon avenir professionnel, j'aimerai partir en humanitaire en afrique afin d'y apporter mon aide. Ma préférence irait pour l'aide dans un orphelinat ou aide éducative, accompagnement scolaire auprès de jeunes maternelle, primaire. Je suis déja partie avec une association à Madagascar dans le cadre d'un chantier avec remise en etat de salle de classe. Ce voyage de 3 semaines est resté pour moi un souvenir inoubliable et je me suis promis de repartir un jour. je recherche également le contact direct avec la population qui est très important pour moi. je pense avoir des choses à leur apporter mais je pense qu'ils peuvent également beaucoup m'apporter (parfois même sans le savoir!). Voila je voulais savoir si on pouvais m'orienter dans mes recherches. Connaissez vous des associations sérieuses qui peuvent m'encadrer dans cette démarche?
je suis actuellement en école d'assistante sociale et si tout se passe bien j'aurais mon diplome en juillet prochain. j'ai 23 ans et avant d'entamer mon avenir professionnel, j'aimerai partir en humanitaire en afrique afin d'y apporter mon aide. Ma préférence irait pour l'aide dans un orphelinat ou aide éducative, accompagnement scolaire auprès de jeunes maternelle, primaire. Je suis déja partie avec une association à Madagascar dans le cadre d'un chantier avec remise en etat de salle de classe. Ce voyage de 3 semaines est resté pour moi un souvenir inoubliable et je me suis promis de repartir un jour. je recherche également le contact direct avec la population qui est très important pour moi. je pense avoir des choses à leur apporter mais je pense qu'ils peuvent également beaucoup m'apporter (parfois même sans le savoir!). Voila je voulais savoir si on pouvais m'orienter dans mes recherches. Connaissez vous des associations sérieuses qui peuvent m'encadrer dans cette démarche?
hello....
je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice..
si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Nous partons pour un treck au Népal et on nous a recommandé l'agence Odyssée Nepal Trekking et le guide est rajesh. Avez-vous des références à me donner. Ce serait très apprécié.
Merci
Bonjour à tous,
Je rentre d'un séjour en Inde du Nord. Et je souhaite repartir plutôt sur le Radjastan.
J'aimerais m'inscrire dans un projet humanitaire pour 3 semaines et ensuite aller visiter des connaissances.
La période dont je dispose du temps s'étale entre le 15 octobre 09 et le 15 décembre 09. Je suis thérapeute avec une formation d'éducatrice et une bonne connaissance des enfants en difficulté.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une association en recherche de bénévoles.
Merci à tous.
Bonjour,
Tout d'abord je me présente: je m'appelle Floriane, j'ai bientôt 21 ans et j'habite de Haute-Savoie. J'ai été étudiante durant cette année en ayant effectuer une classe préparatoire au concours d'Educatrice de Jeunes Enfants pour entrer en école d'EJE. J'ai reçu mes résultats de concours et ils ne sont pas favorables: aucunes chances d'entrer en école d'EJE en septembre prochain. Mais je ne perds pas du tout espoir, je retenterais le concours en mars prochain et au contraire je pense que c'est une chance pour moi de pouvoir d'avantage enrichir mon experience. Pendant cette année de classe préparatoire au concours j'ai pu effectuer de nombreux stage en crèche, en halte-garderie et en multi accueil... je sais que mon métier se basera en partie sur des structures telles que celles-ci mais quelque chose me manque pour avancer. J'ai besoin de découvrir, voir d'autres horizons, observer d'autres modes de vie auprès des enfants. mais j'ai également de manière très égoïste un besoin d'apporter quelque chose, un soutien, une présence, à des enfants de pays défavorisés. J'ai pu déja découvrir l'accompagnement, l'aide et le soutien grâce à l'association "Entraide Jeunes" dont je fais partie depuis 2 ans qui consiste à chaque semaine apporter un soutien scolaire à de jeunes enfants en difficultés ou échecs scolaires. Pour moi, c'est un premier pas sur le chemin qu'il me reste à gravir... C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir faire partie d'une mission humanitaire entre Octobre 2009 et Janvier 2010 dont la destination est l'Afrique (burkina faso, sénégal, togo...) mais pour cela il me faut trouver une association que je pourrais accompagner et qui en retour pourrait également m'accompagner dans mon besoin de découvrir, d'aider et de soutenir et ainsi de répondre à mes nombreuses questions.
J'espère avoir des réponses favorables qui pourrait m'aider à avancer dans ma recherche... Merci d'avance
Floriane
Tout d'abord je me présente: je m'appelle Floriane, j'ai bientôt 21 ans et j'habite de Haute-Savoie. J'ai été étudiante durant cette année en ayant effectuer une classe préparatoire au concours d'Educatrice de Jeunes Enfants pour entrer en école d'EJE. J'ai reçu mes résultats de concours et ils ne sont pas favorables: aucunes chances d'entrer en école d'EJE en septembre prochain. Mais je ne perds pas du tout espoir, je retenterais le concours en mars prochain et au contraire je pense que c'est une chance pour moi de pouvoir d'avantage enrichir mon experience. Pendant cette année de classe préparatoire au concours j'ai pu effectuer de nombreux stage en crèche, en halte-garderie et en multi accueil... je sais que mon métier se basera en partie sur des structures telles que celles-ci mais quelque chose me manque pour avancer. J'ai besoin de découvrir, voir d'autres horizons, observer d'autres modes de vie auprès des enfants. mais j'ai également de manière très égoïste un besoin d'apporter quelque chose, un soutien, une présence, à des enfants de pays défavorisés. J'ai pu déja découvrir l'accompagnement, l'aide et le soutien grâce à l'association "Entraide Jeunes" dont je fais partie depuis 2 ans qui consiste à chaque semaine apporter un soutien scolaire à de jeunes enfants en difficultés ou échecs scolaires. Pour moi, c'est un premier pas sur le chemin qu'il me reste à gravir... C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir faire partie d'une mission humanitaire entre Octobre 2009 et Janvier 2010 dont la destination est l'Afrique (burkina faso, sénégal, togo...) mais pour cela il me faut trouver une association que je pourrais accompagner et qui en retour pourrait également m'accompagner dans mon besoin de découvrir, d'aider et de soutenir et ainsi de répondre à mes nombreuses questions.
J'espère avoir des réponses favorables qui pourrait m'aider à avancer dans ma recherche... Merci d'avance
Floriane
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante à Paris âgée de 24 ans cette année je finis mes études (Master2) c'est pourquoi avant de rentrer dans la vie active je voudrais apporter mon aide aux enfants dans le besoin à travers le monde par le biais d’une action humanitaire. Ce projet me tient vraiment à cœur c’est pour cela que je voudrais consacré de mon temps pour aider les autres.
Je suis une jeune fille franco-marocaine, ouverte aux autres et à la vie avec une bonne capacité d’adaptation je suis libre à partir du mois d’octobre 2009 pour une durée de 3 à 5 mois.
J’aimerais avoir des contacts ou des informations sur les organismes 'sérieux' que je pourrais contacter.
Merci d’avance.
Je suis une jeune étudiante à Paris âgée de 24 ans cette année je finis mes études (Master2) c'est pourquoi avant de rentrer dans la vie active je voudrais apporter mon aide aux enfants dans le besoin à travers le monde par le biais d’une action humanitaire. Ce projet me tient vraiment à cœur c’est pour cela que je voudrais consacré de mon temps pour aider les autres.
Je suis une jeune fille franco-marocaine, ouverte aux autres et à la vie avec une bonne capacité d’adaptation je suis libre à partir du mois d’octobre 2009 pour une durée de 3 à 5 mois.
J’aimerais avoir des contacts ou des informations sur les organismes 'sérieux' que je pourrais contacter.
Merci d’avance.
Bonjour !
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur mais j'ai pris une année sabbatique pour aller en Asie et plus particulièrement en Thailande, qui est mon second pays (mère thai). J'ai déjà des notions de thai et je compte passer mes 3 premiers mois en thailande à les approfondir fortement (Octobre, novembre, décembre), ensuite je voudrais vraiment trouver projet humanitaire de terrain pour 1-2 mois...Ma formation est ingénieur industriel (production, logistique, flux...).
Quelqu'un aurait une idée d'ONG ou d'associations humanitaires à contacter ? Merci ! Kop Khun krap
Quelqu'un aurait une idée d'ONG ou d'associations humanitaires à contacter ? Merci ! Kop Khun krap
Bonjour à tous
Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse .
Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre un projet sur place ou une mission. Je m'adapterai a tout projet, construction, cours pour les enfants, lecture, animations ... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines mais une bonne faculté d'adaptation en général, cela serait une très belle nouvelle expérience.
Je recherche aussi dans le domaine ou j'ai le plus de compétences, l'informatique. Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, la bureautique, internet, la messagerie..) Mais aussi des stages plus technique éventuellement sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique. J'ai aussi quelque compétences en matière de développement informatique.
A bientôt dans l'attente de vos proposition. Benoit.
Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse .
Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre un projet sur place ou une mission. Je m'adapterai a tout projet, construction, cours pour les enfants, lecture, animations ... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines mais une bonne faculté d'adaptation en général, cela serait une très belle nouvelle expérience.
Je recherche aussi dans le domaine ou j'ai le plus de compétences, l'informatique. Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, la bureautique, internet, la messagerie..) Mais aussi des stages plus technique éventuellement sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique. J'ai aussi quelque compétences en matière de développement informatique.
A bientôt dans l'attente de vos proposition. Benoit.
Bonjour, nous sommes émilie et coralie, actuellement étudiante infirmière en 1ere année et nous voulons réaliser un stage humanitaire à l'étranger de 3 semaines au mois d'octobre 2009 lorsque nous serions en 2eme année!
Notre projet est surtout d'amener de l'aide dans les dispensaires, dans les pays pauvres, et également aider beaucoup les enfants (en dénutrition, malades, ...).
Quels pays pouvez-vous nous conseiller? Savez-vous les tarifs de voyage? La langue parlée?
Nous avons déjà quelques pays en tête, mais nous préferions attendre vos réponses pour savoir lequel choisir.
Merci d'avance!!!!!
Emilie et Coralie😉
Emilie et Coralie😉
Bonjour,
Je suis en train de préparer un SVE (Service Volontaire Européen) en Irlande pour partir en octobre 2009, je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu cette expérience, et j'aimerais avoir des conseils, des informations sur la vie à-bas, les difficultés, et comment faire valloir son dossier de candidature pour arriver à être pris dans une asso.
Je suis actuellement en service civil volontaire, donc j'essaie de valoriser cette experience...
Bonjour
Je me rends à Sumatra en octobre 2009 et je souhaite participer à un projet d'eco-volontariat sur l'île. Mais problème, je ne trouve rien... Helas kalaweit bien que disposant d'un centre sur sumatra ne propose pas les mêmes activités que sur Kalimantan.
Si d'autres ont deja eu des expériences bénévoles sur sumatra, je voudrais bien qu'il m'en fasse profiter! D'ailleurs même si je préfèrerai un projet eco, je suis ouvert à toutes propositions!
merci
Je me rends à Sumatra en octobre 2009 et je souhaite participer à un projet d'eco-volontariat sur l'île. Mais problème, je ne trouve rien... Helas kalaweit bien que disposant d'un centre sur sumatra ne propose pas les mêmes activités que sur Kalimantan.
Si d'autres ont deja eu des expériences bénévoles sur sumatra, je voudrais bien qu'il m'en fasse profiter! D'ailleurs même si je préfèrerai un projet eco, je suis ouvert à toutes propositions!
merci
Bonjour à tous
Je suis cette année en 6e année de médecine. Ainsi, je finis mon externat l’été prochain (été 2011), période pendant laquelle j’aurai plusieurs mois de libre avant de commencer mon internat.
J’aurais souhaité pendant cette période avoir une expérience dans la médecine humanitaire. J’ai donc postulé auprès d’ONG (Croix Rouge, médecin du monde, MSF) cependant toutes me répondent qu’elles n’acceptent pas ce type de profil (ne prennent que des médecins), et ce même dans le cadre d’un stage bénévole ....
C’est très décevant et dommage, d’autant plus qu’après 3 ans d’externat nous commençons à avoir de bonnes bases. Je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose, mais enfin ça n’a pas l’air négociable auprès de ces organismes, et ce même dans un cadre bénévole......
Ma Fac dit ne plus d'occuper de nos stages dès l'externat terminé donc impossible d'utiliser un partenariat...
D’où ma question, aussi bien aux personnes ayant déjà eu ce type d’expérience que celles organisant des missions : quelles sont nos possibilités pour faire de la médecine humanitaire en tant que jeune interne ou en fin d’externat ? On m’a parlé d’associations plutôt que de grosses ONG pour y parvenir mais ça reste très flou : n’ayant ni contact ni nom je ne sais pas comment m’y prendre.
J’aurais souhaité notamment partir en Asie ou Amérique latine, mais je reste ouvert à tout ...
Mille mercis à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre (témoignages, expériences, ...) car cette période de plusieurs mois libres de tout travail représente une occasion unique dans mon cursus pour me faire une expérience humanitaire à laquelle je tiens beaucoup ....
P.S : désolé si ce message constitue une redite mais j’avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question spécifique dans le forum (hormis peut-être des sociétés comme project abroad qui font payer 4000€ ou plus de notre poche pour faire un stage) et les message datent tous d’un an au moins.
MERCI !!
Je suis cette année en 6e année de médecine. Ainsi, je finis mon externat l’été prochain (été 2011), période pendant laquelle j’aurai plusieurs mois de libre avant de commencer mon internat.
J’aurais souhaité pendant cette période avoir une expérience dans la médecine humanitaire. J’ai donc postulé auprès d’ONG (Croix Rouge, médecin du monde, MSF) cependant toutes me répondent qu’elles n’acceptent pas ce type de profil (ne prennent que des médecins), et ce même dans le cadre d’un stage bénévole ....
C’est très décevant et dommage, d’autant plus qu’après 3 ans d’externat nous commençons à avoir de bonnes bases. Je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose, mais enfin ça n’a pas l’air négociable auprès de ces organismes, et ce même dans un cadre bénévole......
Ma Fac dit ne plus d'occuper de nos stages dès l'externat terminé donc impossible d'utiliser un partenariat...
D’où ma question, aussi bien aux personnes ayant déjà eu ce type d’expérience que celles organisant des missions : quelles sont nos possibilités pour faire de la médecine humanitaire en tant que jeune interne ou en fin d’externat ? On m’a parlé d’associations plutôt que de grosses ONG pour y parvenir mais ça reste très flou : n’ayant ni contact ni nom je ne sais pas comment m’y prendre.
J’aurais souhaité notamment partir en Asie ou Amérique latine, mais je reste ouvert à tout ...
Mille mercis à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre (témoignages, expériences, ...) car cette période de plusieurs mois libres de tout travail représente une occasion unique dans mon cursus pour me faire une expérience humanitaire à laquelle je tiens beaucoup ....
P.S : désolé si ce message constitue une redite mais j’avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question spécifique dans le forum (hormis peut-être des sociétés comme project abroad qui font payer 4000€ ou plus de notre poche pour faire un stage) et les message datent tous d’un an au moins.
MERCI !!
Salut!
Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures.
Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.
merci.
merci.
Bonjour,
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je suis à la recherche d'une bonne association humanitaire travaillant au Pérou et/ou en Bolivie. En effet, je souhaiterais en début d'année prochaine partir quelques mois en Amérique du Sud et durant ce voyage je souhaiterais faire environ 3mois de bénévolat. J'ai une formation d'éducatrice de l'enfance et je souhaiterais pouvoir travailler avec des enfants. Si vous aussi vous avez voyagé dans ces pays et que vous avez des adresses d'association soit la-bas ou alors en Suisse ou en France merci de me contacter au plus vite. Et si encore vous avez des astuces car je suis une novice dans la préparation de voyage, envoyez moi un petit message.. merci d'avance
Bonjour,
Avec notre petite équipe de bénévole de l'association "Sur la piste" nous aimerions préparer un voyage en octobre - novembre 2009 en direction du Mali, Bamako et plus précisément au pays Dogon.
Nous montons des projets la bas en partenariat avec une association locale du village de Koundou. Plusieurs projets sont en cours dont un qui nécessite d'apporter la bas un peu de matériel (environ 200 kilos).
Nous travaillons sur l introduction et le développement de cuiseur solaire dans les zones désertiques.
Nous avons l intention pour notre prochain voyage la bas de descendre en 4x4 et Moto.
Nous avons pas mal de question encore et de préparation pour etre pret mais il nous parait accessible de le faire.
Nous recherchons des personnes qui seraient intéressé pour partager l aventure avec nous et/ou juste nous donner quelques conseils.
Nous comptons un mois ou plus pour le faire, et ne savons pas encore si nous reviendrons par la route ou en avion. Dans le deuxième cas nous vendrons ou donnerons nos véhicules sur place (prévoir à l avance tout cela pour les papiers)
Pour les véhicules nous sommes en train de chercher une bonne occase pour un nissan patrol 7 places, pour la moto j ai déjà un 650 dominator. Je m entraîne en enduro et sur des terrains de cross avec, beaucoup plus maniable et léger qu'un africa twin.
Voila un peu d'infos sur un projet en cours de préparation. Tous les conseils seront les bienvenues, n'hésitez pas à nous écrire et vous joindre à nous si le projet vous motive.
cordialement Benjamin K
Pour les véhicules nous sommes en train de chercher une bonne occase pour un nissan patrol 7 places, pour la moto j ai déjà un 650 dominator. Je m entraîne en enduro et sur des terrains de cross avec, beaucoup plus maniable et léger qu'un africa twin.
Voila un peu d'infos sur un projet en cours de préparation. Tous les conseils seront les bienvenues, n'hésitez pas à nous écrire et vous joindre à nous si le projet vous motive.
cordialement Benjamin K
salut à tous!
je suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature et je finis ma formation en juin prochain.
je compte prendre une année pour faire du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'humanitaire ou du développement durable.
j'ai déjà une expérience de 3 mois au bénin et les conditions de vie difficiles ne m'ont pas dérangé (bien au contraire, ça remet les idées en place!)
si vous avez donc de bonnes adresses à partager, des bons contacts ou de bonnes expériences, n'hésitez pas, car je ne sais pas trop vers quel organisme m'orienter.
merci d'avance!😉
Bonjour,
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Après notre premier voyage en Tunisie en Octobre 2006, le Chti Club, du Pas de Calais organise HUMA CHTI au Maroc en Octobre 2009.
Le site nous avait déjà beaucoup apporté en 2006, et nous avions trouver grâce à lui, l'homme qui nous a aidé le plus pour l'organisation du raid, contacts, autorisations, organisation, associations....
Alors il est normal de revenir sur le site pour prévenir de l'oragnisation de Huma Chti 2009...
Nous partons en Octobre, pour un raid de 15 jours avec arrêt dans plusieurs écoles, et associations d'enfants handicapés. Nous apportons chez eux du matériel approprié à leurs besoins répartis entre le matériel scolaire, le matériel médical, et les vêtements enfants. Nous sommes une association de 4x4 du Pas de Calais, réputé pour sa convivialité et son sérieux. Nous partirons avec environ 5à7 4x4, un camion (type Dakar), et un autocar (qui nous permettra d'envoyer le matériel médical, et qui restera au MAROC).
Le matériel médical étant le plus difficile à emmener nous avons déjà travailler sur cette partie et nous avons récolté plus de 80% de ce que nous pouvons apporté là-bas.
Si vous souhaitez nous aider, et avoir plus d'informations sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter, ou à nous rendre visite. Chaque contribution est intéressante pour nous, même de venir nous aider à trier le matériel est déjà un grand pas! Nous sommes situé entre Boulogne sur Mer et Saint-Omer. Vous pouvez nous contactez au 03.21.98.45.45. et demander Jacques Leroy (merci de ne pas nous appeler entre 11H et 15h), ou à l'adresse suivante (geraldine_leroy_999@hotmail.com). Merci d'avance...
Le Chti Club.
Le site nous avait déjà beaucoup apporté en 2006, et nous avions trouver grâce à lui, l'homme qui nous a aidé le plus pour l'organisation du raid, contacts, autorisations, organisation, associations....
Alors il est normal de revenir sur le site pour prévenir de l'oragnisation de Huma Chti 2009...
Nous partons en Octobre, pour un raid de 15 jours avec arrêt dans plusieurs écoles, et associations d'enfants handicapés. Nous apportons chez eux du matériel approprié à leurs besoins répartis entre le matériel scolaire, le matériel médical, et les vêtements enfants. Nous sommes une association de 4x4 du Pas de Calais, réputé pour sa convivialité et son sérieux. Nous partirons avec environ 5à7 4x4, un camion (type Dakar), et un autocar (qui nous permettra d'envoyer le matériel médical, et qui restera au MAROC).
Le matériel médical étant le plus difficile à emmener nous avons déjà travailler sur cette partie et nous avons récolté plus de 80% de ce que nous pouvons apporté là-bas.
Si vous souhaitez nous aider, et avoir plus d'informations sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter, ou à nous rendre visite. Chaque contribution est intéressante pour nous, même de venir nous aider à trier le matériel est déjà un grand pas! Nous sommes situé entre Boulogne sur Mer et Saint-Omer. Vous pouvez nous contactez au 03.21.98.45.45. et demander Jacques Leroy (merci de ne pas nous appeler entre 11H et 15h), ou à l'adresse suivante (geraldine_leroy_999@hotmail.com). Merci d'avance...
Le Chti Club.
bonjour a tous😎
je voudrais partir en amerique du sud (et plus particulirement au perou)au mois d'octobre 2009 j'aimerais trouvé sur place une association pour faire de l'humanitaire ou bien un orphelinat le probleme c que je ne parle pas espagnol et ne connait aucune association fiable mon voyage durera 2mois environ je me suis un peu renseigner en france mais les assoc sont cher pouriez vous m'aidez svp😉
Bonjour
Nous prévoyons un voyage en famille avec nos trois enfants en juin 2009 pour une durée d’un an. Nous souhaitons nous engager dans des actions humanitaires ou d’éco-volontariat ou de développement durable ou chantiers communautaires… Le projet est en pleine construction. Plusieurs pays nous passionnent, mais nos choix se feront en fonction des actions qui nous ressembleront le plus, de leurs durées, mais aussi en fonction du budget qu’on trouvera.
Notre périple part en quête d'aventure. Il s'agit de découvrir les vrais visages des pays et partager la vie des populations rencontrées vivant un peu à l'écart des circuits fréquentés. Nous espérons pouvoir leur apporter autant qu’ils nous apporterons, les aider selon nos compétences et partager un peu de bonheur ensemble. Nous voyageons en famille parce que nous voulons que nos enfants apprennent, s’enthousiasment et prennent plaisir à la découverte. Nous voulons solliciter leur curiosité, leur envie d’apprendre et de comprendre le monde sous tous ses aspects. Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux comme le disait si bien Proust.
Nous sommes pour le moment libres de toutes propositions et acceptons toutes les bonnes idées. Merci pour votre aide (quelle action? quel pays? quel transport?témoignages de familles de projets similaires.....)
Sonia, Severin, Charlie (9ans), Paolo (7 ans) et Malou (6 ans)
Bonjour. Je suis étudiant en France, j'ai 19 ans.
j'ai pour projet de partir au Nicaragua ou Guatémala cet été pour y faire de l'humanitaire. J'ai trouvé une assoc au Nicaragua (Granada) cela s'appelle La Esperanza http://www.la-esperanza-granada.org/
est-ce que qqn connais cette association???
des expériences ???
connaissez-vous d'autres assoc??
merci d'avance
des expériences ???
connaissez-vous d'autres assoc??
merci d'avance
Bonjour,
Je m'appelle catherine j'ai 23 ans et je recherche pour le mois d'octobre 2009 une mission de maxi 6 mois en afrique. Je suis déjà partie un mois au Mali m'occuper d'enfants handicapés à la pouponnière familiale d'Etat de Bamako. Je souhaiterait faire de la prévention VIH ou tout ce qui est organisation, création, mettre en place des projets.
Merci de me faire part de vos adresses et astuces pour trouver.
Je m'appelle catherine j'ai 23 ans et je recherche pour le mois d'octobre 2009 une mission de maxi 6 mois en afrique. Je suis déjà partie un mois au Mali m'occuper d'enfants handicapés à la pouponnière familiale d'Etat de Bamako. Je souhaiterait faire de la prévention VIH ou tout ce qui est organisation, création, mettre en place des projets.
Merci de me faire part de vos adresses et astuces pour trouver.
Bonjour à tous je recherche une mission bénévole en Afrique, Côte d'ivoire, Sénégal, Congo, Angola, Cameroun, même Cap-vert. Je vis en Suisse et je termine mes études d'assitante en soins et santé communautaire au mois de juillet 2009, je prend une année sabbatique avant de poursuivre mes études de Sage-femme et je voudrais mettre cette année à disposition des enfants qui en ont besoins. Je désire partir quelques mois pour aider des enfants dans le domaine de la santé ou simplement pour m'occuper d'enfants, j'ai donc des connaissances dans le domaine médical, j'ai déjà pas mal d'expériences en ce qui concerne la petite enfance et j'ai des connaissances en anglais. Je serais disponible dès le mois d'octobre 2009 pour une durée de 3 à 6 mois! Je voudrais donc avoir des contacts d'associations d'orphelinat ou autres qui recherche des bénévoles voilà merci!!!
bonjour, je suis menuisier fabriquant/poseur et je travaille actuellement près de Toulouse. Je suis encore en formation pour l'acquisition de mon BP jusqu'en octobre 2009 et après je serais dans l'optique de faire de "l'humanitaire" à travers les compétences de mon métier pour aider à la restauration de maisons, monuments ou quelqueconques travaux de construction ou reconstruction. J'ai déjà un peu voyagé dans les pays de l'est, en Europe, et en Amérique Latine et j'aimerai trouver une mission de quelques mois en Amérique Latine de préférence mais je suis tout aussi interresser pour aider en Europe, en Afrique ou en Asie. Etablir un projet à long terme peut être également envisageable.J'ai un petit niveau en espagnol et je suis vraiment mauvais en anglais.Ou dois-je me renseigner pour trouver une mission ( à part au service civil qui propose des chantiers trop court pour moi ) ??? merci










