Projet lodge au Belize: avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Actuellement étudiante en Tourisme nous travaillons sur un projet en relation avec un entrepreneur qui souhaiterait lancer son activité au Belize.

Pouvez vous répondre à quelques unes de mes questions svp ?

- Que vous évoque le pays Belize ? - Comment imaginez vous vos vacances au Belize (Amérique Centrale)? - Seriez-vous intéressé par un concept de lodge original en forme de noix de cocos ? - Que comporterait votre package idéal pour des vacances au Belize? (Activités, équipements ...) - Partiriez-vous seul(e) ou accompagné ?

Merci beaucoup bonne journée !
Julie
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir,

- Que vous évoque le pays Belize ?

très classique : les sites Mayas dans la forêt tropicale et les Cayes avec la barrière de corail Malheureusement pour ce qui est de la forêt , une bonne partie a été détruite

- Comment imaginez vous vos vacances au Belize (Amérique Centrale)?

visites temples mayas et plongée c'est les activités principales. Sinon j'ai croisé des Français qui avaient un club de kitesurf à Caye Caulker

- Seriez-vous intéressé par un concept de lodge original en forme de noix de cocos ?

pas du tout ça risque de dénaturer totalement l'habitat traditionnel et ça sera très laid... Francis Ford Coppola , le réalisateur américain possède des lodges luxueux près de San Ignacio qui s'intégrent parfaitement bien à l'environnement donc on peut s'en inspirer. Le bon côté des choses au Belize c'est que ce petit pays d'Amérique Centrale pour le moment n'a pas trop été bétonné comme le Yucatan au Mexique. Maintenant il faut dire à cet investisseur de bien faire une étude de marché au Belize car le tourisme n'est pas autant développé qu'à Cuba ou à Cancun/Playa del Carmen. C'est pour ça que il vaut mieux privilégier une sorte d'écotourisme plutôt que du tourisme de masse qui détruit tout... si tu veux de l'aide je peux t'aider je connais un peu le Belize..
JU Julie1217 ·
Merci bien Mathews pour ta réponse.

L'investisseur est bien au courant des effets néfastes du tourisme de masse et cela n'est absolument pas ce qu'il recherche. Il est en fait propriétaire d'un terrain qu'il souhaite ouvrir aux touristes. Son projet de lodge en forme de noix de coco me semblait intéressant. Je n'ai pas bien compris votre avis là dessus, selon lequel cela dénaturerait le lieu ? Ces habitats sont conçus avec des matériaux tout à fait écologique et s'intègre parfaitement au paysage. Cela ne sera pas des bâtisses en bétons, bien au contraire. Concernant le marché à segmenter, nous travaillons là dessus c'est notre projet en fait, nous étudions différentes agences de voyages et voyons quels sont les "types" de touristes à se rendre là bas et quels types d'activités ou de services ils peuvent espérer lors de leur séjour. Tout cela dans le but qu'il cible au mieux la clientèle, et module son offre.

Dans quel cadre vous êtes vous rendu au Belize ? Connaissiez vous le lieu avant ?

Merci encore
Julie
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Actuellement étudiante en Tourisme nous travaillons sur un projet en relation avec un entrepreneur qui souhaiterait lancer son activité au Belize.

Pouvez vous répondre à quelques unes de mes questions svp ?

- Que vous évoque le pays Belize ? - Comment imaginez vous vos vacances au Belize (Amérique Centrale)? - Seriez-vous intéressé par un concept de lodge original en forme de noix de cocos ? - Que comporterait votre package idéal pour des vacances au Belize? (Activités, équipements ...) - Partiriez-vous seul(e) ou accompagné ?

Merci beaucoup bonne journée !

Le Belize a toute une côte à monter..... Je vais répondre à votre questionnaire par un autre.....

1-dans votre entourage immédiat qui est capable de situer où se trouve le Belize ?

2-Etes-vous prête a assumer toute la promotion pôur votre gîte....

3-Etes vous prete à perdre de l'argent pendant les 5 premieres années....

4-J'ai faits plusieurs voyages au Belize(toujours en CC) et de toute l'Amérique Centrale c'est celui qui m, a le moins ''inspiré''

Dites-vous bien que tous les bons ''spots'' sont déjà pris par les américains....

5-Le tourisme c, est un peu le principe du centre d'Achats : tout le monde y va pcq tout le monde y va🤪Cancun doit son succes grace à la renommée artificielle faite par les US....et pour les US.

6-Le Belize aurait effectivement une carte ''écologique'' à jouer-Il y a déja une petite entreprise à SARTAJENA qui occupe ce créneau-contactez Belize2000 pour infos.

7-De toute façon avant de faire quoique ce soit il faut aller s, y installer pour 2 ou 3 mois et prospecter.

Suerte

PS:Il y a actuellement un paquet de ''rêves brisés'' à vendre au Costa-Rica......😐
On met longtemps à devenir jeune...
BE Belize20004 Regular ·
senior Menphre hola ... j ai bien aimé la fin de ton post concernant des rêves brisés au consta rica , ici ou ailleurs il y a trop de rêveur j en ai vue passe plusieurs ici même a sarteneja, personnes ne veut travailler pour des noix, pis travailler quand y fait chaud pas évident , le projet de noix de coco pourquoi pas mais le hic et d avoir assez d argent pour survivre pendant qqs mois voir une année, et etre tres médias sociaux et original, puis vivre dans la simplicités volontaire je peut te dire que les rêves sont fait pour etre realiser mais c est dans l acharnement que tu réussi non pas en te poignant le beigne ;-) sur ce je retourne travailler sur mon voilier bubye😎
ME Memphre Globetrotter ·
senior Menphre hola ... j ai bien aimé la fin de ton post concernant des rêves brisés au consta rica , ici ou ailleurs il y a trop de rêveur j en ai vue passe plusieurs ici même a sarteneja, personnes ne veut travailler pour des noix, pis travailler quand y fait chaud pas évident , le projet de noix de coco pourquoi pas mais le hic et d avoir assez d argent pour survivre pendant qqs mois voir une année, et etre tres médias sociaux et original, puis vivre dans la simplicités volontaire je peut te dire que les rêves sont fait pour etre realiser mais c est dans l acharnement que tu réussi non pas en te poignant le beigne ;-) sur ce je retourne travailler sur mon voilier bubye😎

Un voilier.......? maudit chanceux!!!Avoir 10 ans de moins....😎

Tu as tres bien répondu toi aussi.....du rêve à la réalité!
On met longtemps à devenir jeune...
RA Ramsport ·
C'est bien comme projet...jai le meme..

steve

You might also like