Projet de parcours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je prépare mon voyage en Islande pour tout début juin 2010 et j'aimerai avoir l'avis "d'experts..." pour savoir si le projet de parcours ci-dessous est réalisable ou fantaisiste, sachant que je vais louer un véhicule ordinaire. J'ai indiqué le kilométrage que j'ai relevé (en espérant qu'il est juste). Est-ce que la saison me le permettra également (notamment pour la péninsule de snaefellness et si je pourrai emprunter la route qui longe la côte entre Hofn et Elgisstadir ???

Jour 1 / arrivée à l’aéroport Keflavik– prise du véhicule de location – péninsule de Reykjanes - Blue Lagoon– nuit à Grindavik (env 60 kms)

Jour 2 / Grindavik -– départ pour Selfoss - nuit à Selfoss (99 kms)

Jour 3 / Selfoss – Thingvellir – Geysir – Gullfoss – nuit à Hella (45 + 71 + 67 kms)

Jour 4 / Hella – Vik - Skaftafell– nuit à Skaftafell (rando dans le coin si possible)(93 + 141 kms)

Jour 5 / Skaftafell - départ pour Jokuslaron (balade en bateau au milieu des icebergs) Visite des glaciers –-nuit Hofn (136 + 63 kms)

Jour 6 / Départ pour Egilsstadir (232 ou 276 kms -si rte des fjords)

Jour 7 / Egilsstadir - Detifoss - Myvatn – nuit à Myvatn (165 +…kms )

Jour 8 / Lac Myvatn et alentours – Départ pour Akureyvi - nuit à Akureyvi (99 kms)

Jour 9 / Akureyvi –Blonduos – Laugaroaki - Borganes – nuit à Borganes (315 kms)

Jour 10 / Borganes – péninsule de Snaefellness - Budir – nuit à Olafsvik (121 kms)

Jour 11 / Olafsvik – Akranes – Reykjavik – nuit à Reykjavik (195 kms)

Jour 12 / Journée à Reykjavik – excursion pour les baleines– dépôt véhicule de location - nuit à Keflavik (48 kms)

Jour 13 / Retour en France

Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'aider pour cette préparation.

Autre question également, il vaut mieux penser à réserver les gîtes à l'avance ou - vu la période - je peux m'aventurer en trouvant le logement une fois sur place ?
FR Fred83210 ·
Salut

le parcours est interessant, j'aurais justes quelques remarques :

- J1 : pourquoi ne pas passer la nuit à reykjavik plutot que grindavik ? surtout si tu arrives le week end ! - J2 : selfoss ?? il n'y a rien de particulier, si ce n'est hveragerdi pas très loin qui mérite une paire d'heures de visite ; je te propose plutot de faire directement le cercle d'or prévu le jour 3 ce qui te permettra de passer plus de temps ensuite dans la region de vik qui merite plus qu'une matinée (vik, dyrholey, skogarfoss, seljaladsfoss, solheimajokull)

- J11 : pourquoi dormir a bogarnes si c'est pour remonter dans le snaefellsness le lendemain ? c'est de la route inutile. Une nuit a arnastrapi est surement mieux.
FO Folegand84 Regular ·
Bonjour Fred, Merci pour ton avis sur mon projet de parcours. C'est pas facile d'imaginer de loin.., je vais revoir mon parcours en tenant compte de tes conseils. A bientot et bonne journée.
TO Toopil Veteran ·
Jour 1 / arrivée à l’aéroport Keflavik– prise du véhicule de location – péninsule de Reykjanes - Blue Lagoon– nuit à Grindavik (env 60 kms)

Je pense aussi qu'une nuit sur Reykjavik serait mieux. Après ce n'est qu'un avis mais vous pourrez en profiter pour faire le tour de cette charmante capitale.

Jour 2 / Grindavik -– départ pour Selfoss - nuit à Selfoss (99 kms)

Là aussi je pense qu'il vaut mieux aller à Hveragerdi.

Jour 4 / Hella – Vik - Skaftafell– nuit à Skaftafell (rando dans le coin si possible)(93 + 141 kms)

Je rajouterai Skogar. Beaucoup de charme (je trouve).

Jour 12 / Journée à Reykjavik – excursion pour les baleines– dépôt véhicule de location - nuit à Keflavik (48 kms)

L'excursion pour les baleines aurait été plus idéale du côté d'Husavik (au nord de Myvatn) mais dur à caler dans le programme.

Jour 13 / Retour en France

Et ravi de votre voyage je n'en doute pas!

Autrement, mieux vaut réserver à l'avance. Question de sécurité ;)
Hakuna Matata!
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

je trouve ta journée 4 beaucoup trop chagée si tu veux faire une escurtion rando dans le parc de Skaftafell. car la route d'Hella à Skaftafell est longue, surtout si tu t'arrêtes admirer le Cap Dyrhólaey, Seljalandsfoss, Sólheimajökull ou Kirkju.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
FO Fotoaloa Regular ·
Houa, c'est quasiment mon voyage de cet été. Vous allez vous régaler l'Islande c'est une petite merveille. Pour ma part les trajets me semble corrects. Il faut bien prendre conscience que vous roulez souvent sur des chemins et non une vrai route donc le temps de trajet est augmenté mais cela ce fait bien.

Par contre je ne voit pas le Landmannalaugar

Ce parc, bien que pas facile d'accès est incontournable, c'est un véritable petit joyaux. En roulant doucement on peut y aller avec un véhicule traditionnel même si le 4x4 est recommandé.

Vous trouverez ce périple en images

http://islande.clichesdumonde.com/

Excellent voyage, chanceux
www.clichesdumonde.com
FO Folegand84 Regular ·
Salut et merci pour ton avis sur mon parcours. Je n'ai pas prévue d'aller au Landmannalaugar pour la seule raison que je vais en Islande début juin et les pistes seront encore fermées (à mon grand regret...) J'ai vu ton site, super, ça me conforte dans mes projets.. Bonne continuation
MU Mushu23 Veteran ·
Bel intinéraire même si tu vas bcp rouler tous les jours ! J'espère que ça ne sera pas trop speed

J'ai également été en Islande en juin et c'est une belle période, pas encore de touristes et dans le nord le soleil ne se couche plus, c'est impressionant !

Tu vas te régaler, bon voyage 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JA Janneke ·
Bonjour, Je suis également en train de voir pour un circuit en Islande. Nous partons pour 11 jours et demi. J'avais pensé à ce circuit mais est-il réalisable ??? Qu'en pensez vous ? Je précise nous louerons une voiture "normale". J'éprouve des difficultés à savoir si nous ne ferons pas trop en une journée ?

- J 24/06 ; Reykjavik (15h30) - Krivusik - Selfoss nuit à Selfoss

- V 25/06 ; Selfoss – Geysir - thingvellir, gulfos, lanvartan nuit à Selfoss

- S 26/06 : Hekla – Skogar – Skogafoss – Landmagana nuit à Kirkiju ….

- D 27/06 : Lakagigar (en bus) – Skaftafel nuit à Skafatfel

- L 28/06 : Skaftafel (parc national) – Joksularion – Stafafel nuit à Staftafel

- M 29/06 : Baie de Lonsvik (phoque et orque) – Egilstadir – fjord nuit à Reykjahild

- M 30/06 : Detifos – Asbirgy – Husavik – Myvatn nuit à Reykjahild

- J 01/07 : Myvatn – Akureyi nuit à Akureyri

- V 02/07 : Péninsule Vatness – Branslaekur nuit à Branslaekur (voir dans

- S 03/07 Latrabarg – Thingeri nuit à Thingeri

- D 04/07 : Branslaekur – Stykkisholmur (par le ferry 6570 cour) nuit à Rif

- L 05/07 : Rif – Reykjavik nuit à l’aéroport

- M 06/07 : Départ à 7h du matin

Merci

Anne
TO Toopil Veteran ·
Je trouve qu'il est inutile d'aller à Egillstadir. Je trouve que l'on a rien à y faire (ce n'est qu'un avis personnel).

Et j'aime passer au moins une journée à Skaftafell mais entre le 27 et le 28 (deux nuits en plus), ça me semble bien.
Hakuna Matata!
MU Mushu23 Veteran ·
Je confirme qu'il n'y a rien à faire à Egillstadir, mais pour ceux qui voyagent en bus il n'y a pas d'autre choix que d'y passer une après midi et une nuit si on veut aller de Hofn vers Myvatn.
TO Toopil Veteran ·
Sauf que dans le cas du message juste au dessus du mien il parle de location de voiture😛

Et il est possible d'aller de Höfn à Myvatn en une journée en bus :) (ligne 9 et 62). Une heure d'attente entre les deux bus ce qui n'est pas énorme je trouve :) Après, peut-être que les horaires sous mes yeux sont faux, c'est possible...
Hakuna Matata!
MU Mushu23 Veteran ·
C'est exact je viens de vérifier les horraires, j'ai confondu avec une autre ville.
JA Janneke ·
Merci à tous pour vos infos ... finalement on ne passe plus par Egilsstadir ... on fera Myvathn - Hofn en un trajet (lourd je pense mais inévitable si on veut voir le plus gros) ...

Similar discussions

You might also like