Projet de voyage en Europe Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello tout le monde!

Tout juste revenue d'un petit séjour en Ecosse il y a 15 jours, je vais expérimenter 3 semaines de wwoofing en Bretagne (la semaine prochaine).

Et après ça, j'ai deux options: travailler (usine...) , ou ... voyager. Forcément, je penche pour la seconde option.

Depuis deux jours, je pense de plus en plus à aller voyager en Europe centrale, je n'ai jamais été attirée plus que ça par ces pays, mais là, ils m'attirent! Et quand j'ai une idée en tête, pas moyen de la déloger !

J'aimerais faire : Slovénie=> Croatie => Bosnie Herzégovine => Montenegro => Serbie => Bulgarie => Roumanie => Hongrie => Slovaquie=> République Tchèque J'acheterais un aller simple, je n'ai rien qui m'attend ici, je voudrais prendre mon temps, faire du wwoofing, couchsurfing, voyager en bus.

Le truc, c'est que j'ai un budget d'environ 1300 euros. D'après vous, combien de temps je peux tenir (en mois), si je dépense peu d'argent? J'ai essayé de regarder le prix des voyages en bus à travers l'europe, mais sur certains sites, il n'y a que les horaires.

Si certain d'entre vous ont déjà fait du wwoofing dans ces pays, est-t'il facile d'en trouver en Automne-Hiver ?

Je ne parle aucunes des langues slaves, les habitants parlent-il un minimum anglais ? - dans les campagnes ?

Si je suis à court d'argent, est-il possible de trouver des petits boulots? (j'avais pensé à au pair : un peu d'argent de poche, ou baby-sitting)

Voilà, j'ai plein de questions, et personnes dans mon entourage à qui les poser, et ce projet me semble comme une évidence, mais j'ai du mal à savoir si c'est réalisable ... Help!, please :)

Charlène
Certes un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir !

J'ai peur que 1.300 ne soient pas assez et quant à bosser sur place, il faut quand même parler la langue locale de façon fonctionnelle (sans parler du chômage très élevé dans ces pays) et pour ce qui est d'un job "au pair", dans certains de ces pays, c'est inconnu et n'importe comment il faut parler la langue du pays et aussi rester quand même plusieurs mois. Le baysitting, dans la plupart de ces pays, c'est très rare puisque les familles et générations ne sont pas disséminées comme en Occident et en général ce sont les grand-mères qui gardent les enfants quand les parents bossent. Pardon mais ne pense pas qu'à l'étranger, c'est comme en France.

J'ai une relation rentrée il y a 2 semaines de Slovénie et elle dit qu'elle a été estomaquée de voir que le côut de la vie était supérieur à celui de l'Autriche.

Avec 1.300, tu vas être très limitée et donc privilégie les pays moins chers ; Roumanie, Bulgaire, et Balkans. Les pays de l'Europe centrale, entrés dans l'UE, sont devenus très chers et les hôtels sont hors de prix. La Croatie aussi est cheère.

PS. l'anglais n'est vraiment appris que depuis la chute du communisme et seules les populations jeunes, citadines, aisées en ont des rudiments et bien sûr dans les campagnes, n'espère pas d'autre langue étrangère que le .... russe, que les gens refusent de parler du reste.
SZ Szantal Veteran ·
1.300, en espérant que tu aies en plus les sous du trajet, en te privant de tout, tu ne tiendras pas plus qu'un mois/1/2. C'est fini l'époque où l'Europe centrale/de l'Est ne coûtait rien et depuis l'UE, les prix s'alignent (mais pas les salaires ;))
MI Mirta Regular ·
Je reviens d'un voyage en Croatie, Bosnie et Monténegro. J'ai aussi trouvé que le cout de la vie était cher dans ces pays. Pour un bas cout, il y a les auberges de jeunesse. J'en ai fait une en Bosnie JACJE, c'était super, le prix est de +- 8 Euros pour le dortoir. Nous avons eu la possibilité d'une chambre privée avec sdb pour 26 Euros. Pour la nourriture à bas prix, il y a toujours les épiceries. Il y en a beaucoup et des hyper markets. Mais les prix à mon avis sont presque aussi élévés qu'au Canada donc possiblement l'Europe de l'ouest. Le café au bar est de de 8 à 10 kunas, la biere 12 k (7.50 kunas=1 Euros). Les chambre chez l'habitant sont+- 1*= 80 k 2* 200k et 3 *=250 k.selon la région. Et Bosnie, je n'ai pas vu de SOBE(chambre), comme il y a en Croatie sur la côte. Bon voyage
KE Kedor Globetrotter ·
J'aimerais faire : Slovénie=> Croatie => Bosnie Herzégovine => Montenegro => Serbie => Bulgarie => Roumanie => Hongrie => Slovaquie=> République Tchèque J'acheterais un aller simple, je n'ai rien qui m'attend ici, je voudrais prendre mon temps, faire du wwoofing, couchsurfing, voyager en bus.

Contrairement à ce que vous a dit Szantal, on ne peut amalgamer les diverses situations des pays d'Europe Centrale. Je ne sais pas grand chose de la situation de l'emploi en Hongrie, Bulgarie etc, mais vous avez des chances raisonnables sinon carrément bonnes de trouver un job à Prague. La population y est LARGEMENT anglophone. Vous pouvez espérer un salaire de 4.5€/horaire net en tant que serveuse au noir ou pour les boulots "légaux" les moins bien rémunérés. Si vous avez du temps pour travailler, alors vous trouverez facilement des emplois à court terme rémunérés autour de 8 à 10€/heure net. Le taux de chômage gravite autour des 2 à 3% dans cette ville.

Sinon, avec 1300€, vous pouvez tenir environ trois mois. Ce ne sera pas le luxe et il faudra éviter les capitales, ou y limiter vos séjours, mais c'est possible.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like