Projet de voyage aux Etats-Unis cet été, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
j'envisage un voyage au USA cet été :

Au départ on voulait louer un camping car et parcourir les parcs de l'ouest à notre rythme mais l'idée a été stoppée nette par le budget surtout sur le prix de l'avion.

On a donc changé et on envisage la cote est :

Points négatifs : Budget : nous sommes 6 l'avion est encore est un frein car pour l'instant je ne trouve pas moins cher que 2800 euros pour les 6 au départ de Nice. je ne parle pas anglais donc j'ai du mal à trouver des infos. On n'est jamais allé aux US.

Points positifs J'ai trouvé plusieurs guides et j'ai en tête ce que nous allons faire. On va passé 15 jours à Montréal où nous sommes hébergés par de la famille donc cout réduit. Il faudra financer 15 jours de parcours entre Washington et Boston.

Pour réduire encore le budget j'envisage de louer une voiture et de camper car l'hôtel même les motels les moins chers reviennent cher à 6 car deux chambres sont nécessaires. Peut-on acheter le matériel pour camper sur place à new york (billets d'avion les moins chers de Nice sont sur new york) ? où ? A quel coût ?

Ce voyage est-il réalisable avec 4000 euros hors nourriture (logement, voiture, avion + entrées) à 6 (2 adultes 2 ados 2 enfants) ? Comment réduire le coût ?

Merci pour votre aide...
CE Cedk03 Regular ·
Bonjour,

Budget : nous sommes 6 l'avion est encore est un frein car pour l'instant je ne trouve pas moins cher que 2800 euros pour les 6 au départ de Nice. je ne parle pas anglais donc j'ai du mal à trouver des infos.

à ce prix là foncez !!!!!!!! Où trouvez vous ces prix là au départ de Nice en plus ? A combien vous attendiez-vous pour un vol A/R 300 E ? 467 E par personne au départ de Nice en plein été et 7/8 mois à l'avance c'est du jamais vu.
Cédric.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Attention, il faut au moins une personne qui parle anglais pour BIEN visiter les Etats Unis.

L'hostellerie est très chère à New York..............

Regardes les MOTEL 6 qui sont à des prix raisonnables et il y en a beaucoup dans tous les Etats.

BON VOYAGE.

Jefcom33 Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BR Brig06 ·
Je suis bien consciente que le prix de l'avion est correct mais pas pour mon budget malheureusement...Je me demande si l'on ne va pas reporte notre voyage d'une année pour pouvoir boucler notre budget.

Mon problème est est-ce que j'aurai les moyens de vivre une fois sur place. J'ai regardé les prix des motels et pour nous 6 cela reste trop cher c'est la raison pour laquelle je m'oriente pour le camping mais il me parait difficile d'amener mon matériel de France donc je voulais savoir s'il y avait des magasin avec site internet de type décathlon où je pourrai regardé les prix des tentes et où je pourrai acheter en arrivant à New york. Je sais qu'il y a un camping dans le new jersey.

Pour l'anglais mon fils ainé parle bien l'anglais et je parle très bien l'espagnol on m'a dit que cette langue était très employé même sur la côte est.

Merci pour vos réponses...
JC Jclqu Regular ·
Bonjour, Aller là-bas, dépenser autant pou ry aller, et, une fois sur place, ne pas pouvoir profiter, se faire plaisir, ce serait vraiment du gâchis. Personnellement, je vous conseille d'économiser encore et de partir l'année prochaine. C'est ce que nous avons fait et nous envisageons + sereinement notre voyage sur la cote ouest cet été. Par contre, faites votre étude économique dès maintenant pour avoir une idée assez précise du budget minimum qu'il vous faudra.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ouf, si des billets d'avion à ce prix ne sont pas 'corrects' pour vous, qu'une chose à faire, remettez votre voyage à l'an prochain comme le suggère jclqu.

Oubliez l'espagnol pour le nord est des Etats-Unis, c'est dans le sud-ouest qu'il est plus courant.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Tu as enèrement raison LiseDenise l'espagnol a part le sud de la Californie le Nouveau Mexique le sud de l'Arizona et la Floride ailleurs !!!!!!!!

Faites un peu plus d'économie et partez l'an prochain si a ce tarif là les billets d'avion sont hors budget pour vous

Sachez que dans les Motel 6 Super 8 Econolodge et autres pour 2 adultes 2 enfant 2 ados ; vous avez besoin de 2 chambre avec chacune 2 quenn bed
FR Frisoulette Veteran ·
Euh... Comment dire.....

2800Euros d'avion, super tarif Location de voiture : vous etes 6, donc faut compter aux alentours de 1400E pour 1mois( à moins que vous ne fassiez courir les petits derriere). + l'essence , ca consomme ces betes là....

Plus le logement , en camping vous en aurez pour environ 40 ou 50 euros selon l'age des enfants....

Et petit detail dont tu ne parles pas : comment vas-tu de NY à Montreal, puis de Montreal à Washington???? Les location de voiture autorisent rarement la sortie du pays , et meme si pour nous francais, cela se situe tout de l'autre coté de l'ocean, cela reste 2 pays differents . Donc cela doit etre possible , mais moyennant finance bien sur.

Et vous n'avez pas encore mangé, sans parler de payer l'entrée pour aller visiter quoique ce soit....

Désolé d'etre rabat-joie, mais là, c'est vraiment pas réaliste. 2 adultes 2 enfants en camping pendant un mois (environ 6500Euros)... Une année ou 2 de plus pour economiser et vous faire le voyage dont vous revez me semble valoir le coup.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BR Brig06 ·
Merci pour votre aide.

coté location j'ai trouvé une location d'un monospace pour 900euros pour le mois et sans frais sup pour traverser la frontière.

Pour le camping j'ai lu sur les guides que cela revenait à 20 euros en tout...

Pour la nourriture je ne compte pas car je pense que c'est la même chose qu'en France donc pas de dépense sup.

2800+900+20*15=4000, reste 1000 euros pour les frais imprévus (entrées musée, visites essence, etc...) à trouver d'ici cet été

Qu'est-ce que j'oublie ?

Merci ...
FR Frisoulette Veteran ·
Si tu es sur d'avoir toutes les assurances qui vont bien avec le vehicule, c'est à mon avis un tres bon prix.

Pour les campings je suis surprise. Ne confonds tu pas avec les campgrounds des parcs nationaux, qui eux effectivement sont tres bon marché, avec le confort sommaire que cela implique. Mais là, tu nous parle de Washington et Boston..... Donc soit tu as mis grosso modo le coin ou tu veux aller et tu vas trouver des parcs nationaux dans le coin( et là, je ne connais pas), soit tu n'as pas le bon tarif : Camping pres de Washington : 62$ pour 6 , pres de Boston : 52$ si seulement 2 majeurs..... on est loin des 20euros.

Pour la nourriture, c'est à peu pres vrai; les prix restent identiques, et en moyenne ca le fait.

Reste les faux frais ( dont entre autre, peut-etre une assurance complementaire santé). Vu que vous n'avez pas de doute, lancez vous.... et bonne chance mais prevoyez quelqu'un qui puisse approvisionner vos comptes depuis la France en cas d'imprevu, ce serait dommage d'etre bloqué là bas sans avoir de quoi se nourrir ou dormir.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BR Brig06 ·
Pour les campings je ne suis pas sure du prix, j'ai juste trouvé cette infos sur un guide récent...

Pour l'assurance, il me semble qu'avec une carte visa premier on est couvert pour ce genre de frais non ? ou faut-il rajouter quelque chose ?

Nous avons voyagé de cette façon au Canada il y a 5 ans, les enfants étaient beaucoup plus jeunes et ça s'est très bien passé...malgré une fois ou deux ou on a du dormir dans la voiture car je n'avais rien réservé (semaine de la construction !)

Mais là je viens de vérifier la promo du vol et elle s'est envolée...donc je pense sauf promo éventuelle que l'on va reporter ce voyage à l'année prochaine...
OM Ombelline Veteran ·
Oui, même avec l'assurance de votre carte, il faudra rajouter la LIS et la PAI (assurance aux personnes transportées)

Bonne prépa de voyage😉, mais évaluez bien votre budget avant🙂
ANNE
FR Frisoulette Veteran ·
Entendons nous bien, je ne critique nullement la facon de voyager, qui d'ailleurs est assez proche de la mienne, sauf que nous sommes que 4 ce qui simplifie.

Nous ne depensons pas pour depenser et le mode camping est un choix par gout, qui , cela tombe bien , coute moins cher.

Pas de resa pour la liberté et les coups de coeur. Mais avec les enfants , je prevois un minimum de securité, nous nous sommes deja retrouvé en tant qu'adulte en fin de vacance avec pas un radis pour manger les 2 derniers jours.... On l'a bien vecu, et cela fait parti des souvenirs, mais je n'envisage pas cela pour les enfants. En plus ils nous le feraient payer au centuple en ralant comme des perdus, de quoi gacher la fin des vacances .🤪🤪🤪

Ayant pratiquer 2 fois les us avec eux, ton budget me semble vraiment trop serré, mais si tu prevois du secours derriere au cas ou, pourquoi ne pas tenter.

Pour les billets d'avion, les promos vont et viennent donc à surveiller tout n'est pas perdu.

Pour l'assurance medicale, verifies bien à quoi tu as droit avec la Visa premier, y compris les clauses d'exclusion: la bas ca pardonne pas , et d'emblée à l'hopital, on te demande ta CB et ils font une empreinte pour 1000 dollars, avant meme de te dire bonjour..... Donc vaut mieux etre bien couvert.

Allez curage, si ce n'est pas pour cette année, ce sera la suivante. Nous on vient de reporter d'un an la Namibie... Dur dur.
OM Ombelline Veteran ·
Tout à fait d'accord avec Frisoulette! Mieux vaut économiser encore un peu, et reporter un tel voyage: ça serait dommage de se priver😕 Nous sommes partis l'été dernier, à 4, alors que je rêvais de cette destination depuis une vingtaine d'années😮 Finalement, quand ça a pu se faire, nous ne nous sommes rien refusés, et notre voyage dans l'ouest, restera parmi nos meilleurs souvenirs! (ce matin, ma fille m'a envoyé un texto -alors qu'elle devait être en cours la chipie- en me disant:"tu te rappelles Maman le survol du Grand Canyon ??? c'était exceptionnel")

Bonne réflexion et bonne préparation (pour cette année, ou l'an prochain🙂)
ANNE
BR Brig06 ·
Merci je garde tout cela dans un coin de ma tête. Effectivement nous avons une solution en cas de dépassement (je n'envisage pas ne pas manger !!!) au canada on a de la famille et donc le gite et le couvert, mais ce que l'on veut c'est ne pas abuser...Par contre dormir dans la voiture ne m'a pas dérangé, le matin on a admiré les baleines dans la baie du Saint Laurent, les enfants s'en souviennent encore sauf la dernière qui n'avait qu'1 an...

Je continue à regarder les promos de vols...Au cas où

Merci encore...
NE Necrilferoce ·
Bonjour ! Je suis également en train de "budgétiser" un voyage dans l'Est Américain, Toulouse-New-York avec une boucle à Montréal sur 3 semaines cet été, avec 3 enfants. Votre prix de monospace m'interesse... Pouvez-vous me communiquer le loueur ? Merci !
BR Brig06 ·
désolée c'est par le boulot de mon mari...

Similar discussions

You might also like