Projet de voyage France-Inde en camion: problème d'obtention du visa pakistanais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous, je souhaite partir en inde en camion avec ma famille, le problème est que je ne trouve pas de solution pour faire le visa du pakistan pour le retour.

Pour t'expliquer un peu mon voyage : Je part le 1er septembre 2012 direction l'inde, donc je serai au pakistan vers la fin octobre. Ensuite je souhaite rester 3mois en inde, puis 2 mois au nepal; puis encore 3 mois en inde. Donc je serai de retour au pakistan 8 mois après mon 1er passage.

Au début je pensais faire mon visa retour pour le pakistan au nepal mais cela ne semble plus possible pour le moment. Je ne peut pas non plus passer par la karakorum highway en raison de l'altitude et de mes problèmes pulmonaires.

La solution serai donc de prolonger mon visa pendant mon 1er passage au pakistan avec un visa double entrée. Pensez vous qu'il est possible d'obtenir une prolongation du visa pakistanais pour une durée de 8 mois ?

Quels sont les formalité pour faire la polongation du visa et ou faut t-il se présenter ? Avez vous les adresses des ministères en charge de la prolongation des visas ?

pensez vous qu'il est possible de demander un visa pour le pakistan d'une durée d'un an en france avant de partir ?

Sinon on me parle de la possibilité d'envoyer ses passeport en france d'inde pour refaire le visa ?, mais je vois pas comment cela est possible dans la mesure ou je crois qu'il faut être présent en personne pour faire ce visa ?

Merci pour vos réponses 😉
EL Elan53 Regular ·
ALORS personne pour m'aider ????

je suis sur une autre piste :

la société visa express se propose de faire les démarche pour le visa pakistanais depuis l'étrangé avec envoi des passeport. J'ai fait un devi pour 3 personne, cela représente une belle somme 360euros, mais bon cela reste toujour moin cher que de mettre le camion sur un bateau. Après cette solution me pose certaine question : deja peut tu faire confiance à cette société car du tout cela veut dire qu'il faut leur confier nos passeport depuis l'étrangé ? J'avais cru comprendre que pour le visa pakistanais il falais être présent en personne, alors comment un agence peut elle réussir a le faire ( action visa disent qu'il ne peuvent pas le faire ) ?
PH Phun73 ·
Bonjour,

Nous sommes une famille voyageant en camping car...nous passons la frontiere turkmene le 22 sept puis la frontiere irannienne le 25 sept...nous avons un mois de visa sur place! kle seul Hic c`est le visa pakistanais que l`ambassade de Tashkent ne peut plus delivrer...nous avons contacte visa express ce matin qui va se renseigner car le fait que nous sommes motorises les inquiete un peu et aussi du fait que nous ne sommes pas sur place en france si jamais on nous demande de nous presenter physiquement a l`ambassade...ce fut le cas a Tashkent pour nos visas iranniens bien que nous soyons passes par une agence!

Alors je suis censee avoir une reponse concernant la faisabilite de ces visas demain...

Sinon, on est bon pour le bateau!!! beau casse tete en vue!

Dis moi, as-tu des nouvelles, depuis ce messag, e pour ton visa pakistanais?

Le meilleur pour toi,

Peggy
EL Elan53 Regular ·
j'ai des nouvelles fraiches sur le sujet, j'ai parlé avec une famille qui revienne d'inde en camion. Voila leur réponses ca sera plus clair :

Impossible de faire les visa (pakistanais ) au Népal. Il faut envoyer vos passeports par DHL en France, faire une nouvelle demande de visa à l'ambassade de france soit par l'intermédiare d'une personne de votre famille, soit par un organisme. Attention, dossier de 6 pages à remplir et il vous faudra laisser votre livret de famille en France qui sera à presenter au guichet de l'ambassade du Pakistan au moment du dépot de la demande.+ 2 photos par personne et 32 euros par passeport. Il faudra aussi produire une réservation d'hôtel à Lahore, papier imprimé sur internet et quand vous avez les visas, vous annulez l'hôtel. Vous avez les visas en 2 ou 3 jours, rapide. 1 mois valable 3 mois. Ensuite, on vous renvoie les passeports par DHL là où vous êtes. Tout à fait faisable en 1 mois. Attention, en Inde, il est interdit d'envoyer vos passeports. Aucun souci à partir du Népal ou de la Thailande.

C est ma belle mère qui s'est chargée des formalités et de déposer nos passeports à l'ambassade du Pakistan. Ils ont un peu tiqué et ont demandé pourquoi nous ne nous sommes pas présentés nous même pour cette demande. Ma belle mère a juste expliqué qu'on ne pouvait demander le visa retour qu'en France puisqu'il nous est impossible de le faire à partir de l'Inde ou du Népal, il faut être ressortissants indien ou népalais. Et il fallait bien rentrer ! C'est pour cette raison qu'ils on absolument voulu voir le livret de famille. Même une photocopie ne leur convenait pas.

Illégal veut dire que vous ne pouvez pas être en Inde sans vos passeports, si vous êtes attrapés sans, c'est retour en France par le premier avion ! Et DHL Inde, refuse de prendre vos passeports. Au Népal aucun souci. On ne s'est pas fait contrôler une seule fois !
VO Voyagevince ·
Voilà une discussion bien utile!!!!!

Si je comprends bien, pour l'aller, étant encore en France, il est préférable que je gère mon visa pour le Pakistan depuis La France et que, pour le retour, il faut savoir se débrouiller car pas de réelles solutions...

Bien. Comment avez vous étaient accueilli au Pakistan? Ici tout le monde nous déconseille d'y passer mais j'ai pas envi de me laisser prendre par la parano!!

En tout cas, bonne suite de voyage! Have a good trip!
EL Elan53 Regular ·
je suis pas encore parti, je prépare mon voyage pour septembre 2012. La parano moi je connais pas, pour moi la vie est faite pour réaliser ses rêves. En tout cas je commence a avoir rencontré pas mal de gens qui l'on fait il y a peu de temps et qui n'on u aucun problème au pakistan. Mais bon comme les journalistes ne parlent d'un pays que quand il y a des morts, on a peu de bonnes nouvelles de leur part.
VO Voyagevince ·
Et du coup comment vas tu faire pour ton visa? Aller et retour??? Le bateau a l'air d’être une telle galère... Et en plus il faut la mériter l'Inde!😛 Entre nous tu as bien raison en ce qui concerne les journalistes!

Dis moi ou tu en est dans ta préparation. Itinéraire précis L'état du camion si tu l'as déjà...

Nous on est encore pas fixé sur l'achat du camion. On va en visiter un dimanche qu'a l'air pas mal...

Allez bonne soirée!
PH Phun73 ·
Est-ce que quelqu`un sait si le personnel de l`ambassade pakistanaise de Paris parle francais?

Je pose cette question au cas nous envisagerions d`envoyer ma mere (parlant pas du tout anglais) au consulat?

Merci beaucoup!
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

le personnel qui s occupe des visas, parle le français

mais pas du tout aimable

mais, bon !!!!!!
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
GD Gdurieux Regular ·
Bonjour a tous,

Je ne peux que confirmer ce que j'ai pu lire dans cette discussion ayant moi même obtenu un visa pakistanais depuis paris en juillet 2011. - pas besoin de se présenter en personne (j'ai croisé du monde de société de visa et j'ai moi meme pu déposer une demande pour ma coéquipière de voyage qui était en allemagne à l'époque) - obtenir le visa a paris est très simple (attention toutefois au formulaire présent sur le site internet de l'ambassade du pakistan de paris car il n'est pas a jour. il faut utiliser celui présent sur le site web de l'ambassade du paki a bruxelles) - on parle francais au guichet mais l'accueil y est pour le moins glacial - galère pour obtenir un visa pakistanais hors de france et surtout en inde pour une histoire de lettre que l'ambassade de france ne délivre pas

Perso j'ai mon visa aller pour le pakistan : obtenu le 12/07/2011, valable pour deux entrées de 14 jours, valable jusqu'au 11/01/2012

je cherche donc la solution pour : - en obtenir un nouveau (l'envoi de passeport ne me plait qu'a moitié...) en france - en obtenir un nouveau dans un autre pays par lequel je vais passer pendant mon trajet aller (iran ou turquie) - obtenir un prolongation de 3 mois du visa actuel (avec autorisation de sortie du territoire pour pouvoir aller en inde)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur car pour le moment je ne vois pas trop le bout de ce tunnel administratif.

Merci a tous Guillaume Durieux
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV
EL Elan53 Regular ·
je cherche donc la solution pour : - en obtenir un nouveau (l'envoi de passeport ne me plait qu'a moitié...) en france - en obtenir un nouveau dans un autre pays par lequel je vais passer pendant mon trajet aller (iran ou turquie) - obtenir un prolongation de 3 mois du visa actuel (avec autorisation de sortie du territoire pour pouvoir aller en inde)

Merci pour tes réponses guillaume Je suis toujour activiment en recherche sur ce sujet. Pour ce qui est du visa retour, je pense que je vais prendre la première des solution que tu propose, soit je vais envoyer quelqu'un de ma famille faire les visas ( j'ai parlé a des gens qui ont fait comme ca ). Dans ce cas l'ambassade de paris demande l'original du carnet de famille a laisser donc en france. Pour ce qui est des autres solutions, je n'ai pour l'instant trouvé personne qui a pu faire sont visa hors france, donc cela semble impossible maintetant ( possible il y a quelque temps au nepal ) Pour la prolongation du visa, cela est possible et facile sur place, mais je suis pas sur que ca marche si tu sort du térritoire bon courage a toi

Similar discussions

You might also like