Nouvelle sur ce forum, je vous rejoins dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide pour programmer notre voyage.
Nous avons pour projet avec mon conjoint de partir au Pérou en 2014, mais nous avons quelques contraintes de dates au niveau de nos boulots respectifs. Nous pourrions partir qu'entre Juillet et Septembre. Nous pensons partir 3 semaines. Dans notre parcours, rien est défini encore mais nous pensons faire "classique" notamment Lima, Arequipa, Cuzco et Vallée sacrée, Matchu Picchu, Lac Titicaca. Mais il faut encore que je me renseigne !
J'ai pour le moment quelques questions avant d'acheter nos billets ^^ 1° Est ce une bonne période (Juillet/Aout/Septembre) pour y partir ? A quel climat devons nous nous attendre dans les divers endroits ? je vois que les personnes partent plus en Mai/Juin du coup notre période me fait un peu peur ! 2° En lisant les divers voyages similaires, et étant donné que Lima est "au milieu" de la côte, je vois que les voyageurs ont tendance à se diriger au Sud, n'y a t-il rien au Nord ? 3° Une durée de 3 semaines vous parait elle correcte ? 4° Nous souhaiterions faire un Trek, j'ai vu que plusieurs voyageurs en faisaient comme "Trek inca", "Trek Huayhuash", mais est ce vous même qui organisez tout cela ? Passer vous par des organismes ? Où puis je vois les Trek accessibles ? Comment pouvons nous faire pour nous en inclure un dans notre programme ? 5° Question bonus ^^ : sur quelle tranche de budget (hors vol) partiriez vous pour ces 3 semaines ? (chambres d'hôtes, auberges, petis hôtels etc... nous ne voulons pas le grand luxe, mais un minimum de confort)
En vous remerciant d'avance poour vos conseils et votre aide.
A très bientôt








