Projet de voyage à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Bonsoir, je me permet de mettre un message sur ce forum car nous avons en projet de partir à la réunion en voyage et avons le choix entre deux dates. Ne connaissant pas du tout cette ile, je souhaiterais avoir des avis. Soit nous partons fin septembre debut octobre soit mi novembre. Qu'est ce qui serait le mieux ? Merci à ceux qui pourront me renseigner et me donner aussi d'autres infos de tout ordre sur cette ile (ce qu'il y a à voir et à ne pas manquer, les plus belles plages, les meilleurs sites à visiter, comment est l'accueil la bas ....). Merci encore d'avance.
RI Rillettes34 Regular ·
Bonsoir. J'ai vécu à la reunion de 1978 à 1980. Je peux pas te dire comment sont les gens car ça a surement évolué depuis. A l'époque, j'ai passé un super séjour et je m'en rappelle encore. Pour le temps, il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à nous. Il n'y a que deux saisons, le printemps et l'été! En octobre, c'est l'hiver et il ne fait que 25° à l'ombre, mi novembre, on commence l'été et la saison des cyclones. Renseignez vous sur ce dernier point parce que dans ces cas là, c'est interdiction formelle de sortir de chez soi. A mon avis, je partirai mi novembre, il y fait beaucoup plus chaud qu'en octobre et la mer est à 30°. Pour les visites, visitez les trois cirques (cilaos, salazie et un troisième dont je me rappelle plus le nom). Allez voir "les petit blancs des hauts", ils font de magnifiques napperons et autres au crochet. Mais si vous allez voir les cirques, couvrez vous bien parce que là haut, c'est l'hiver par rapport à la côte!! Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire. Bon séjour.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
SI Sifaka Regular ·
Mi Novembre meilleure période plus chaud, saison des fruits qui commencent, flamboyants qui flamboient, mer qui se réchauffe, ciel dégagé;bienvenue.Attention plage non surveillée, n'aller que sur celles qui sont dans lagon ou surveillées;la mer peut-être traitre.
CH Christine675 ·
Nous y avons été en avril 2008, très bonne période. Si je devais y retourner j'irai début octobre ou mi-septembre. La pleine saison n'y bat pas encore son plein. Nos hôtes de l'année dernière nous ont conseillé de ne pas y venir quand tout le monde y est ! Nos dates étaient du 6 au 16 avril, avec 3 nuits Hellbourg et 5 à Petite île. Nous avons rayonné très facilement. Hellbourg est pratique pour démarrer en venant de l'aéroport. Nous étions en chambre d'hôtes (2 adultes, 2 ados). Adresse : le relais des Gouverneurs, famille Boyer. Ils sont charmants, très accueillants. compter 45 euros la nuit avec pt déj. A petite île (site gîte de France) chambre d'hôtes VEREMER. Un vrai bijou... les propriétaires Razak et Alain sont très chaleureux et que dire de leur hébergement !! Allez y impérativement. compter environ 50€ selon chambre. Pour ces deux adresses les hôtes vous conseillent efficacement quant à vos idées rando (météo que eux connaissent, parcours plus logiques que dans les guides). Nous nous sommes laissés guider et un an après nous sommes encore en pleine nostalgie. (Bref même à pieds joints ou en kayak on s'est promis de retourner chez eux)
BO Bougelareuni ·
bonjour je vous conseille fin sept/ oct, c'est la saison la plus fraiche mais la plus stable aussi au niveau du temps, . .. i lfait tres bon, tous les sports sont accessibles notamment la rando dans les cirques. a noter que le soir il fait un peu plus frais mais c'est une superbe saison. franck bougelareunion
franck BougeLaRéunion
BC Bcjoel ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Plus frais fin septembre début octobre, c'est à dire ? Températures ? On nous a dit que si on venait à cette periode, on louperait plein de trucs notament les fruits, fleurs qui sont à leur apogée à partir de novembre. Risque par rapport aux cyclones en novembre ? On est un peu perdu !!!
BO Bougelareuni ·
jettez un oeil sur le site du routard destination reunion, vous trouverez toutes les infos. guide/code_dest/reunion.htm

franck bougelareunion
franck BougeLaRéunion
CA Catyanoa ·
salut, en réponse à tes questions, pour les périodes données, les deux sont bonnes au niveau climat. Après, tout dépendra des activités que vous voulez faire. Si c'est plage, allez dans l'ouest où il y a moins de vent et où se trouve le lagon... en septembre les températures sont plus agréables pour ceux qui viennent du froid, environ 25-27° de moyenne. En novembre, ça grimpe ; c'est le début officiel de la saison cyclonique, mais en général on ne commence à en avoir que vers janvier... En effet, il faut que les eaux soient très chaudes pour qu'un cyclone se forme. En général, à cette période des les eaux ne dépassent pas 25°-27°, et la température de l'air est de minimum 30°. Mais, si vous avez trop chaud, il suffit d'aller dans les hauts ou dans les cirques. En novembre, il y a les fruits qui arrivent, mangues et autres délices. Les fleurs, etc... c'est le début de l'été. En septembre, c'est la fin de l'hiver. Et, prenez le lonely planet ou guide du routard pour les excursions... La seule plaie de notre île : les voitures. Bientôt l'ouverture de la route des Tamarins, mais en attendant, il faut faire avec les bouchons, ou circuler hors heures de pointe. Bon séjour et bienvenue à la Réunion !
IN Indianarun Regular ·
Bonjour,

sans hésiter : sept - oct. Fin de l'hiver austral, températures pas encore trop chaudes, pas de pluies, sorte d'été métropolitain. Mais dans les Hauts, ça se rafraîchit, c'est bien. A partir de novembre, c'est la saison cyclonique et les grosses chaleurs, et les pluies.... A vous de voir !

Côté activités, allez donc musarder sur mon blog : il est le résultat de 2 années passées à explorer la Réunion... sans parvenir à en faire le tour !!
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
GI Gigi974 ·
Salut!

Je ne sais si tu a pu te décider sur tes dates de départ. Mais concernant les activités que l'on peut faire sur place, je connais un truc dont m'a fait part une amie, c'est les coffrets cadeaux. J'ai pu découvrir l'île, où je vis depuis peu grâce à ce cadeau très pratique. Avec ce genre de chose toutes comprises, pas besoin de se prendre la tête, on sait dessuite où l'on met les pieds! Donc niveau activités sur place, j'ai trouvé ça très sympa! A toi de voir leur site pour plus d'infos, je compte bien retenter l'expérience! www.aladin-reunion.fr

Bon courage pour la suite et bon voyage 🙂

You might also like