salut, en réponse à tes questions, pour les périodes données, les deux sont bonnes au niveau climat. Après, tout dépendra des activités que vous voulez faire. Si c'est plage, allez dans l'ouest où il y a moins de vent et où se trouve le lagon...
en septembre les températures sont plus agréables pour ceux qui viennent du froid, environ 25-27° de moyenne.
En novembre, ça grimpe ; c'est le début officiel de la saison cyclonique, mais en général on ne commence à en avoir que vers janvier... En effet, il faut que les eaux soient très chaudes pour qu'un cyclone se forme. En général, à cette période des les eaux ne dépassent pas 25°-27°, et la température de l'air est de minimum 30°. Mais, si vous avez trop chaud, il suffit d'aller dans les hauts ou dans les cirques.
En novembre, il y a les fruits qui arrivent, mangues et autres délices. Les fleurs, etc... c'est le début de l'été. En septembre, c'est la fin de l'hiver.
Et, prenez le lonely planet ou guide du routard pour les excursions...
La seule plaie de notre île : les voitures. Bientôt l'ouverture de la
route des Tamarins, mais en attendant, il faut faire avec les bouchons, ou circuler hors heures de pointe.
Bon séjour et bienvenue à la
Réunion !