Prolongation de l'e-Visa pour le Vietnam
by Bethibethi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , quelqu un peut il me préciser si l'on peut faire une extension de l'E visa valable 1 mois sur place au Vietnam ?
Merci à tous .
Bonjour
L'extension du visa ou Evisa reste à l’appréciation du service immigration d'Hanoï et Saigon voir peut être Danang, vous risquez cependant de payer le prix fort 150$ à plus de 200$ pour un mois.... Le mieux est de sortir du pays , Cambodge, Laos et de refaire une demande de visa dans un consulat vietnamien, il vous en coûtera 60$ (1 mois) plus les frais du voyage, çà demande parfois quelques jours.
L'exemption de visa pour les français s'obtient également à un poste frontière...donc là aussi sortie. S'il est question d'un renouvellement d'exemption vous devrez rester un mois hors du Vietnam pour y prétendre une nouvelle fois.
L'extension du visa ou Evisa reste à l’appréciation du service immigration d'Hanoï et Saigon voir peut être Danang, vous risquez cependant de payer le prix fort 150$ à plus de 200$ pour un mois.... Le mieux est de sortir du pays , Cambodge, Laos et de refaire une demande de visa dans un consulat vietnamien, il vous en coûtera 60$ (1 mois) plus les frais du voyage, çà demande parfois quelques jours.
L'exemption de visa pour les français s'obtient également à un poste frontière...donc là aussi sortie. S'il est question d'un renouvellement d'exemption vous devrez rester un mois hors du Vietnam pour y prétendre une nouvelle fois.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
bjr
jacques tu as du confondre l'exemption de visa de 15 jour et le evisa (notre forumeur pose la question pour le evisa , le evisa est valable un mois par contre je ne peux infirmer ou afirmer avec certitude ce qui se passe apres un mois de sejour avec le evisa , je pense qu'une fois sur place il faut se rendre dans les agences qui assurent le service extension de visa et leur poser la question , mais il se pourrait que ce service soit facturé assez cher !!
cdlt
kaoua
Bonjour Bethibethi ,
Vous ne pouvez pas demander une extension de l'E visa valable. Selon les regles de EVISA, il accepte seulement pour le citoyen de certains pays et il doit faire tout les papiers pour obtenir in EVISA avec entrer dans le Vietnam. A la douane il doit presenter le EVISA et son passport valable de 6 mois au minimum.
Donc, pour votre car vous etes deja au Vietnam vous devez aller au departement d'immigration de la province ou de la ville (Ha Noi, Hochiminh, Danang, Hai Phong, Cantho) ou au bureau du ministere de police a Danang, Ha Noi, HCM pour faire les papier ou vous devez demander l'agence qui vous a fait le VISA de vous aider (plus simple).
Je ne sais pas que vous avez quelle type de VISA pour pous donner plus d'infos!
Bonjour