Prolongation d'un visa algérien depuis l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour!!!

Je prépare un voyage qui débutera mi décembre pour le Maroc pour se poursuivre vers l'Algérie en janvier. Pour le Maroc, comme je suis française (et colombienne) pas besoin de visa.. par contre pour l'Algérie oui, 1 mois c est 33 euros et 3 mois 100 euros. Y a t il moyen de couper la poire en 2? Par exemple en prolongeant sur place? (J'ai appelé la wilaya d'Alger service des étrangers, mais ils n'ont pas voulu me dire au téléphone! On ma juste dit qu il y a un timbre fiscal qui coûte 500 dinars pour prolonger.... mais je ne sais pas quelles sont les conditions! ni si l'info m'a été donnée uniquement pour que j'arrête d'insister :) Je pense rester en Algérie environ 2 mois... et j'aimerai savoir si quelq'un a deja prolongé son visa depuis là bas... combien ça coûte, quellles sont les conditions, etc. Je n'ai qu'un aller simple pour l'Algérie, car je pense aller soit vers l'égypte après, soit ailleurs, soit rentrer. J'espère que ça ne pose pas de problèmes pour le visa (que je n'ai pas encore fait)?!! Et, au cas où vous êtes au courant, est-ce plus avantageux, niveau pécunier de rentrer en Algérie avec un passeport colombien ou français?

Merci beaucoup pour vos renseignements!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu comptes rester pres de 2 mois en algerie cela serait plus agreable de le prendre avant ton depart au lieu de chercher a le prolonger labas!

et pour continuer apres l'algerie, en etant francais tu n'as pas besoin de visa pour la tunisie mais contraignant pour la lybie.

au fait, par quel moyen de transport tu vas aller du maroc en algerie?
GL Glup Regular ·
au fait, par quel moyen de transport tu vas aller du maroc en algerie?

si c'est en voiture, ça risque d'être un peu raide !
YA Yavivi ·
Salut nemo! Merci pour ta réponse... Pour y aller je prend soit royal air maroc soit air algérie, à peine moins cher.. je dois reserver cette semaine... C'est certainement plus sûr de prendre un visa depuis la France, de toute façon je suis obligée, au moins pour un mois!!! Mais j'ai l'impression que c'est moins cher de prolonger 1x en Algérie :) Si quelqu'un l'a déjà fait?! J'attends vos réponses
BE Beinat Veteran ·
Bonjour,

Il y a un consulat d'Algérie à Berne. Ils se feront un plaisir de te donner tous les renseignements que tu désires.

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AG Agherm Regular ·
Le plus Pratique c de Prendre un visa de 2 Mois du Consulat d Algérie a Genève……..( voir leur site Internet)…. Tu ne peut pas demander l octroi du Visa PR L Algérie a partir de France, car tu réside en Suisse et c est en Suisse que tu fais ta demande…n essaye pas en France…. La prolongation du Visa en Algérie est soumise a des conditions très rigoureuse et bien déterminée ( accident par exemple)……et c pas un jeu ……. Etant donné que tu es de Nat étranger, A Ton Entrée sur le sol Algérien, tu dois présenter le Billet de retour ou de continuation ( Egypte dans ton cas), ou billet de retour d un pays Limitrophe ( ex : Tunisie) . Sois tu entre en Algérie avec un passeport Colombien ou Français, les deux nécessite le visa…alors prends le Français…
YA Yavivi ·
Merci pour toutes vos réponses :) Entre autres j'ai abandonné l'idée de prolongation..
FA Fab94 Regular ·
salut a toi je suis d accord quil serai plus facil pour toi de les demander a l'avance ainsi tu seras plus tranquil 🙂 moi je suis partit 6 fois la bas a tigzirt sur mer en kabylie et il m'ai arriver de faire ma prolongation de visa aupres des autoriter local et je n'ai jamais rencontrer de probleme il faut passer par le commisariat qui delivre un papier a remetre a la wilaya (prefecture ) de la region ou tu te trouve ou il te prolongerons ton visa🙂 mais au comisariat de la commune ou j'etais ils m'on dit qu'il pouvait prolonger le visa que une seul fois et de la meme duree que celui qui est deja sur ton passeport moi j'avais un visa de un mois donc il me l'avait renouvler pour un mois san pouvoir le reprolonger par la suite et il y a un timbre fiscal a payer qui est de l'equivalent de a peu pres 5 euros si ma memoir est bonne donc il serai mieu que tu les demande avant se qui sera beaucoup plus simple pour toi 😉

bon voyage a toi

ciao fab
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour,

En effet, pour le visa c'est 33€ ou 100€. Il n'y a rien entre les 2.

J'ai déjà prolongé mon visa sur place. Pour cela je suis allée au bureau des étrangers à Alger. Ce n'est pas compliqué, il faut juste remplir un formulaire sur place et tu paies 500 dinars (si ça n'a pas augmenté depuis). Il te faudra une attestation d'hébergement (a faire viser par le commissariat ou l'équivalent de la mairie) ou une réservation d'hotel pour toute la durée de la prolongation de ton visa.

En ce qui me concerne, ils avaient gardé mon passeport une semaine pour faire la prolongation, donc c'est un peu embetant si tu as prévu de faire un circuit en Algérie car tu es obligé de repasser dans la ville où tu as laissé ton passeport.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like