Prolongation de visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour Je souhaite partir fin novembre en Birmanie et revenir début janvier. Soit plus de 28 jours. L'obtention du visa est-elle rapide ? Je souhaite passer en décembre 2 semaines en Thaïlande avant l'expiration du délai des 28 jours. Je souhaite aller vers Mae Sot. Je m'y rendrai par la voie terrestre (bus). Comment cela se passe t il en arrivant en Thaïlande ? (Besoin d'un visa pour la Thaïlande) Et en revenant ? Ai-je une prolongation de visapour la Birmanie ? N'aurais je pas de problème à l'aéroport à Rangun ?

Merci !
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, L'obtention du e-visa est rapide: perso, je l'ai obtenu le lendemain de ma demande. Le site officiel est evisa.moip.gov.mm ( attention aux sites soit disant officiels du style myanmarvisagov ou myanmarvisaonline qui prennent leur commission au passage ) et le visa coûte 50 dollars. Ce visa ne vaut que pour une seule entrée. Si vous voulez sortir et entrer de nouveau en Birmanie, il vous faudra faire une deuxième demande. Pourquoi ne pas séjourner d'abord en Birmanie puis le reste en Thaïlande ( ou dans l'ordre inverse) ? (sauf si votre billet d'avion est un aller-retour direct France- Birmanie) Pas besoin de visa pour la Thaïlande puisque vous y resterez moins de 30 jours, vous aurez vos 30 jours à la frontière. Toutes ces questions ont été évoquées maintes fois sur ce forum.
SC Schischi Veteran ·
Bonsoir. Si votre vol retour est depuis Rangoon , je vous conseille de rester tout le séjour en Birmanie. Vous utilisez vos 28 jours de visa et, en partant, vous réglez 3$ d"overstay" par jour supplémentaires. Il y a à voir dans ce pays ! Nous comptons l'utiliser bientôt ( prévision de 15 jours d'overstay fin janvier-février). C'est prévu, nous l'avons vu écrit sur un tableau électronique dans l'aéroport de Rangoon en février cette année.
Schischi
ME Membredesire Veteran ·
Conseiller une situation illégale n'est jamais un bon conseil. De plus, vous pouvez vous heurter à deux problèmes. Des hébergements vous refusent si vous êtes en dépassement de visa et l'accès à bord de l'avion peut vous être refusé si votre vol retour dépasse la durée du visa.

You might also like