Prolongation de visa en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour!

En parcourant le forum, j'ai vu que c'était possible de prolonger son visa dans le pays. Savez-vous quelles sont les villes ou il est possible de le faire outre Téhéran (Esfahan, Shiraz ou autre) et ou c'est le plus simple de le faire? Quelle est l'institution qui s'occupe de cela? Enfin, j'ai cru voir que l'on ne pouvait prolonger son visa que deux ou trois jours avant l'expiration dudit visa. Est-ce vrai?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Je pars dans une semaine pour 15 jours en espérant prolonger d'une semaine.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
TU Turbi Veteran ·
Esfahan, Shiraz, tabriz sont reputees les + faciles... c est dans le LP.

Eviter les 2 bureaux de tehran, ou on te reclamera jusqu a 5 jours pour tamponner ton passeport.
PPP
PH Phil64 Globetrotter ·
lis le récent message, tu verras qu'on peut le faire prolonger même à mi-parcours. Le LP comme le dit Turbi déconseille fortement le bureau de Teheran !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AG AgnesBoboc ·
Bonjour, Nous venons de prolonger notre visa a Shiraz. Il s'agissait d'un visa de 15 jours obtenu a l'aeroport de Teheran. Nous avons fait une premiere tentative a Ispahan, on nous a dit que ce n'etait pas possible dans cette ville mais nous n'avons pas bien compris pourquoi. A Shiraz ce matin nous avons obtenu 30 jours de prolongation en 1 heure 30 chrono. Cout 100 000 rials par visa, 2 photos d'identites (voilees pour les femmes) et une copie du passeport (page identite + visa). Notre hotel nous a bien aide en telephonant au bureau des etrangers pour s'assurer des demarches et pieces et a fournir et en nous accompagnant a la banque Melli ou l'on doit payer la sommes due (celle-ci nous remet un recu a transmettre au bureau des etrangers). Le formulaire a remplir a la banque etait uniquement en farci. Nous avons aussi du donner 5000 rials par visa directement au responsable qui a signe nos passeports, backchich ? Nous n'avons pas cherche a comprendre, trop contents d'avoir un tel delais supplementaire. En effet nous sommes enchante par le pays et surtout par les iraniens si sympathiques. Contrairement a ce que l'on peux entendre, l'Iran est vraiment un pays ou il est tres facile de voyager en individuel.

Le voyage continu donc.
Faire de ces reves une realite et de sa vie un reve.
LO Loic285 Regular ·
Salut le post est un peu vieux, mais je viens apporter ma mise a jour:

Je suis Francais et je voyage a velo, j ai obtenu mon visa iranien a Trabzon en Turquie. Je suis entre en Iran le 20/10/2011. (visa arrivant a expiration le 19/11/2011) J'ai prolonge mon visa au bureau des etrangers de Shiraz le 16/11/2011 pour 30 jours. arrivee a 8h reparti avec la prolongation a 8h26

adresse : aliens Office - Valiasr square ouvert de 7h30 a 13h30 du samedi au jeudi Pieces a fournir : copie du passeport copie du visa 2 photos 300 000 rials (environ 20euros) + 5000 rials de frais de dossiers

des amis dont le visa arrivait a expiration le 27/11/2011 l'on fait aussi sans probleme. D autres amis Belges l on fait a Esfahan sans problemes pour les meme prix et en fournissant les meme pieces.
http://loicvelomonde.blogspot.com

Similar discussions

You might also like