Promenade chamelière dans le Grand Erg Oriental tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour

je suis assez tentée pour partir 12 jours entre noel et premier de l'an pour une promenade chamelière dans l'erg oriental tunisien

donc j'ai noté qu'on utilise des lingettes

c'est un circuit avec des guides, y a t'il lorsqu'on s'installe le soir pour le campement un endroit intime et peut on faire la toilette vite fait à l'abri des regards d'autre part je pense que les cheveux restent sales pendant 12 jours, ça ne m'est jamais arrivé, déjà 4 jours sans les laver j'ai le cuir chevelu douloureux ce sont des questions certainement futiles mais qui ne sont pas évidentes

merci de vos réponses
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour Noella,

Pour l'hygiène, comme vous avez du voir, on oublie l'eau à moins de passer près des points d'eau:) Les lingettes sont effectivement bien pratiques (mais s.v.p. on ne laisse pas sa trace dans le désert:) on les dépose dans le feu...)

Les dunes servent de «mur».... vous vous habituerez après quelques jours!

Après 12 jours de rando, vous aurez effectivement hâte à votre prochaine douche:) Par contre, la sensation de «saleté» n'est pas la même(!) Après 12 jours dans le désert, on se sent moins sale qu'après 4 jours en France ou au Canada. Si vous le désirez, il existe des shampoings sans rinçage... Pas efficace à 100 %, mais plusieurs personnes aiment...

J'imagine que pour un circuit de 12 jours vous passerez par le lac Houidhat Erreched... vous pourrez donc vous baignez à la mi-parcours!

Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous répondre:) C'est vraiment l'inconnu le désert la première fois :)

miriam
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
NO Nonola ·
bonsoir miriam

merci pour tous ces renseignements bien optimistes concernant l'hygiène

oui nous passerons près du lac, quel bonheur un petit bain !

merci encore noella

Similar discussions

You might also like