Propane distribué au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je souhaiterais savoir s'il est vrai qu'il n'y a plus de propane distribué au Maroc, après l'accident d'Agadir ? des campings-caristes ont-ils eu des déboires avec les frigos car il semblerait que le gaz apporté dans les campings serait du butane et non du propane ?
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
LA Larab2Crvis Veteran ·
A quel accident tu fais référence?
MA Mamjoss4X4 Regular ·
un accident avec des campings-cars à Anza, où on chargeait des bouteilles de gaz, maintenant cela n'est plus possible
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
FR Francle Regular ·
Bonjour, J'ai souvent utilisé du butane dans mon CC, le seul inconvenient que nous avons constaté c'est le noircissement des casseroles. Bien évidemment à ne pas utiliser en cas de gel, ce qui n'est pas le cas au Maroc Bon voyages
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
MA Mamjoss4X4 Regular ·
certains frigos semblent poser des problèmes en cas d'utilisation de butane
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
LA Laplanche ·
Bonsoir nous rentrons du maroc je peux vous dire que début février je me suis arreté a Agadir pour remplir une bouteille, je me pose encore aujourd'hui la question de savoir si on m'a bien mis du propane? comme ils disent makai mouchki (pas de problème) mais je n'étais pas derrière eux? alors inchalla. Nous avons refait le plein a Marrakech sur la route de Safi il en a été de mème, de toute façon c'est comme en France vous n'entréz pas dans une usine comme dans un magasin.Pour l'instant tout fonctionne???
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, faites-vous allusion à l'accident du 4 mars dernier entre le camion et 2 CC ? voir photos.

JPB 😎
MA Mamjoss4X4 Regular ·
oui
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
BO Bouhart Regular ·
Alors là!!! cela dépend du coin que tu fréquentes aussi permets moi de te faire remarquer que dans la région de Imilchil par exemple, tu as plutôt intérêt de marcher au propane qui lui seul a l'avantage de ne pas être sensible au gel!!!...le butane par contre géle comme l' eau! alors le matin pour préparer ta douche ou ton petit déjeuner, Tintin lorsque tu as dehors -15° ou-20 ° que crois-tu?, je l' ai vécu!!! alors Zéro comme toto!!! pour ce qui est du contrôle du gaz, on ouvre la bouteille devant un papier absorbant par exemple, et, si celui-ci est mouillé, c 'est du Butane sinon le papier n'est même pas humide!!! Bye-bye

Similar discussions

You might also like