bonjour, à tous les camping caristes ayant fait le maroc, les stations services sont elles équipées en pompe gpl ?nécessaire pour chauffage, eau chaude, cuisine etc...merci pour vos réponses .😉
Bonjour à tous
Nous avons l'intention de partir au Maroc en début janvier 2014 pour une période de trois mois voir plus.
Pour ce faire j'aurais besoin des renseignements suivants:
a/ Quel est le plus pratique pour débarquer, Tanger ou Ceuta?
b/ Existe il des stations qui approvisionnent en GPL si oui à quels endroits.Mon camping car bien que fonctionnant au diesel, j'ai besoin de m'approvisionner en GPL pour usage domestique.
c/ Existe il aussi des endroits ou je peux me faire installer un Store extérieur (Auvent en avancée) pour mon camping car. Dans l'affirmative, à quel endroit?
En espérant que mon message aura eu toute votre attention, je vous remercie de vos réponse.
Cordialement
Quelqu'un peut-il me renseigner ou je peux recharger mes bouteilles de propane dans tout le Maroc, en dehors de Marrakech et Agadir;Lors de la traversée Algeciras-Ceuta sur le ferry, peut-on brancher le camping-car sur le 220V, faut-il une prise speciale?Merci d'avance.
- bonjour à tous !
est-il possible de faire recharger des bouteilles de gaz au MAROC . et quel modéle ? j'y serais de MARS à MAI .
- TANGER / AGADIR / DAKLA .
est-il possible de faire recharger des bouteilles de gaz au MAROC . et quel modéle ? j'y serais de MARS à MAI .
- TANGER / AGADIR / DAKLA .
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un est-il capable de me dire si il est possible de remplir en propane une bouteille de gaz pour BBQ Canadien au Maroc et plus particulièrement à Casablanca ???
Quelqu'un est-il capable de me dire si il est possible de remplir en propane une bouteille de gaz pour BBQ Canadien au Maroc et plus particulièrement à Casablanca ???
J'ai 2 bonbonnes de gaz couplées dans le camping car, c'est du propane.Dans les récits de voyage, on mentionne le "remplissage "de bonbonnes.Vais-je trouver facilement ce genre de bonbonnes à Agadir, ainsi que le détendeur appropiré les miennes ne conviendront certainement pas, elles s'échangent et ne se remplissent pas.Pour le trajet Belgique, France et Espagne, je dois garder les miennes.Merci de votre bonne attention
Bonjour à tous !
Est ce que sur Marrakech ou Ouarzazate on peut trouver facilement des cartouches de gaz camping gaz ou butane/propane pour MSR?
Merci
Christophe
Est ce que sur Marrakech ou Ouarzazate on peut trouver facilement des cartouches de gaz camping gaz ou butane/propane pour MSR?
Merci
Christophe
Bonjour . Trouve t on au Maroc les mêmes bouteilles de gaz de 13 kg qu'en France ? J'ai besoin de cette précision pour savoir si j'installe un frigo trimixte ou un frigo à compression Danfos dans mon fourgon .
bonjour a tous.
nous prévoyons de partir au Maroc en janvier 2020 , nous y avons fait de nombreux voyages en moto dans pas mal de régions du pays , nous partions entre novembre et décembre , entre un moi et deux mois , mais il y a de cela plus de 10ans .
nous partirions donc en camping car , avec remorque et moto , nous plus un chien avec déjà sons carnet de santé international. nos questions sont les suivantes .
* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
Bonjour
peut on trouver des recharges de gaz petit model pour camping au MAROC
merci
DADO38
bonjour , petit renseignement ya t'il du GPL au maroc? . on a un reservoir de GPL pour lefrigo et chauffage + pour la cuisine de 55 l , ont peut toujours prendre un bouteille de gaz, mieux vaut l'acheter en france ou au maroc? merci a bientot mj cool
🙂
Salut tout le monde!
Nous avons besoin de vos conseils!
Nous allons passer l'hiver à Agadir, Maroc, avec notre Camping-car, et nous allons séjourner dans les campings de la région.
Nous savons que les nuits sont froides et pour ne pas vider la bouteille de gaz nous voudrions savoir, s'il vous plaît, quelle chauffage électrique est conseillé de amener ?
J'ai lu dans les forums que l’ampérage des campings est de 6 ampères. Que pensez-vous d'un chauffage électrique avec rhéostat?
Nous remercions très sincèrement vos commentaires.
Cordialement,
Gustavo.
Nous avons besoin de vos conseils!
Nous allons passer l'hiver à Agadir, Maroc, avec notre Camping-car, et nous allons séjourner dans les campings de la région.
Nous savons que les nuits sont froides et pour ne pas vider la bouteille de gaz nous voudrions savoir, s'il vous plaît, quelle chauffage électrique est conseillé de amener ?
J'ai lu dans les forums que l’ampérage des campings est de 6 ampères. Que pensez-vous d'un chauffage électrique avec rhéostat?
Nous remercions très sincèrement vos commentaires.
Cordialement,
Gustavo.
Bonjour a tous j'aurai besoin d'une info avant de repartir debut janvier.
Suite a l'accident d'un camion et de 2 c.cars a la raffinerie d'AGADIR en début d'année, une circulaire ministériele interdit l'accès aux c.cars venant faire le plein de nos bouteilles de gaz. Si quelqu'un sur place pouvait nous en dire plus a ce sujet avant notre départ, ce serait sympa mais, " pas des on dit ou y parait que" une info , une vrai, pas des ragots.
Bonjour à tous et toutes,
Voilà le nouveau CC est commandé et nous commençons l'organisation de notre prochain voyage: le Maroc en Août 2008.
Je vous propose d'échanger nos tuyaux, idées et infos. J'ai habité une grande partie de mon adolescence dans ce pays et le connais plutôt bien même si le temps a passé, je peux donc vous donner quelques coins sympas et surtout en dehors des hordes de touristes, n'hésitez pas.
Mais voici nos premières interrogations: L'attente pour prendre le ferry à Algésiras est-elle longue? Quel gaz emporter ( propane ou butane ), la recharge est-elle aisée? Pneus: crève-t-on souvent ou Maroc? Connaissez-vous quelques endroits sympas pour les enfants ou passer quelques jours de halte? Eau: doit-on purifier l'eau du réservoir d'eau propre? Pouvez-vous m'indiquer les décos et sites intéressants de vol libre ( parapente )? Nos enfants ont 3, 8 et 11 ans, si une autre famille nous ressemble alors correspondons un peu et peut-être nous croiserons-nous après avoir croisé nos infos.
Merci de vos infos et au plaisir d'échanger virtuellement ou lorsque nos chemins se croiseront.
Cordialement.
Yoann
Voilà le nouveau CC est commandé et nous commençons l'organisation de notre prochain voyage: le Maroc en Août 2008.
Je vous propose d'échanger nos tuyaux, idées et infos. J'ai habité une grande partie de mon adolescence dans ce pays et le connais plutôt bien même si le temps a passé, je peux donc vous donner quelques coins sympas et surtout en dehors des hordes de touristes, n'hésitez pas.
Mais voici nos premières interrogations: L'attente pour prendre le ferry à Algésiras est-elle longue? Quel gaz emporter ( propane ou butane ), la recharge est-elle aisée? Pneus: crève-t-on souvent ou Maroc? Connaissez-vous quelques endroits sympas pour les enfants ou passer quelques jours de halte? Eau: doit-on purifier l'eau du réservoir d'eau propre? Pouvez-vous m'indiquer les décos et sites intéressants de vol libre ( parapente )? Nos enfants ont 3, 8 et 11 ans, si une autre famille nous ressemble alors correspondons un peu et peut-être nous croiserons-nous après avoir croisé nos infos.
Merci de vos infos et au plaisir d'échanger virtuellement ou lorsque nos chemins se croiseront.
Cordialement.
Yoann
Bonjour, je me pose quelques questions quant à mon voyage qui aura lieu en mai prochain et pendant lequel je souhaiterais louer une voiture pour effectuer une excursion marrakech-ouarzazate-gorges de todras-erfoud et merzouga. Ma plus grande inquiétude étant que je voyage avec mon fils d’1ans1/2, si vous avez quelques infos à me donner concernant la faisabilité de la chose, le temps que je devrais prendre pour effectuer cet itinéraire, la température, les embuches possibles et courantes…bref vos conseils seront certainement d’un grand aide.
Bonjour.
Pouvez vous me dire quelle son les couleurs de bouteille de gaz au Maroc .
merci .
Cordialement
Mon camping car est doté d'une bonbonne de gaz GPL "Borel" à usage du frigo/congelateur et de la gazinière. Je recherche des stations avec pompe GPL au Maroc. MARINOVINCE
nous sommes nouveaux voyageurs. merci pour tous les tuyaux que nous pourrions recolter. depart 1 septembre au 1 fevrier .
je souhaite séjourner au Maroc en camping car pour les mois de décembre, janvier, février, mars, le plus près possible du Nord.Je suis seule et souhaite un endroit sécurisé, .
située à60 km au sud de rabat et 30 km au nord de casa la ville de mohammedia est une excellente étape pour les camping_caristes pour découvrir la ville avec sa kasbah et boutiques et possibilité de remplir les bouteilles de gaz puisque il y a une usine de gaz et surtout plusieurs campings considérés par plusieurs guides comme correcte et ses plages ou on peut pêcher les oursins dans certains endroits rocheux et bien sûr des poissons
Bonjour,
Je pars pour le Maroc en Septembre. Je serai en vélo et compte me promener dans le pays. Je ne sais pas quel réchaud choisir. réchaud au gaz type bleuet camping gaz ? peut-on trouver des cartouches de rechange, y compris en campagne ? réchaud à alcool ? est-ce que l'on trouve facilement de l'alcool à brûler dans les villes ou campagnes marocaines ?
Merci de vos réponses.
Je pars pour le Maroc en Septembre. Je serai en vélo et compte me promener dans le pays. Je ne sais pas quel réchaud choisir. réchaud au gaz type bleuet camping gaz ? peut-on trouver des cartouches de rechange, y compris en campagne ? réchaud à alcool ? est-ce que l'on trouve facilement de l'alcool à brûler dans les villes ou campagnes marocaines ?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous, nous recherchons des informations sur le maroc en camping car par les mois de juillet et d'aout. Formalités, camping, ravitaillemnt en eau, sécurité... Merci à tous
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir ce que l'on trouve comme gaz au Maroc et où... Je compte partir avec des bouteilles de 5kg rouge (butane je crois...) mais elles ne sont pas pleins, est-ce que j'ai une chance de pouvoir en trouver la-bas ? Merci d'avance.
Thomas
J'aimerai savoir ce que l'on trouve comme gaz au Maroc et où... Je compte partir avec des bouteilles de 5kg rouge (butane je crois...) mais elles ne sont pas pleins, est-ce que j'ai une chance de pouvoir en trouver la-bas ? Merci d'avance.
Thomas
Bonjour à toutes et à tous,
Journaliste pour une émission de télévision, je cherche à en savoir un peu plus sur l'exode de camping caristes sur les plages marocaines pendant l'hiver.
Quels sont les lieux de rassemblements les plus massifs, les plus authentiques ?
Je voudrais trouver pour discuter des seniors qui vont entreprendre cet hiver ce voyage, connaitre leurs motivations.
Merci pour votre aide.
Jerome
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport.
La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance!
Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio.
Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents!
Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa!
Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura...
Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là.
A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
On connait déja le co voiturage, mais pourquoi pas le PARRAINAGE .
En 2007 sur ce forum j'ai rencontré "NOSSAMEL" un couple de camping-caristes de ma région qui m'ont accompagné pour la première fois au MAROC. Cela a été un vrai bonheur pour effectuer la route, pour trouver les billets de la traversée, pour se rendre a l'embarcadère a Gibratar, pour se rendre et passer la douane Marocaine, puis pour les premiers kms jusqu'a Larache ou là nous nous sommes quittés pour éffectuer seul chacun son périple. Le deuxième voyage nous l'avons fait seuls, facilement, NOSSAMEL pour des raisons personnelles n'y sont pas allés.
Ce week-end l'idée m'est venu en voyant dans le forum que "SISIS" partait début janvier, accompagnant trois équipages. Je l'ai contacté pour lui proposer pour le soulager d'en prendre un en charge. Si l'idée séduit quelques uns d'entre nous à vouloir, a titre honorifique, ètre le Parrain d'un autre pour effectuer ce parcours, alors proposez a la suite de ce message vos dates de départ. Puis, que l'intéressé par telle ou telle date proposée entre en contact en cliquant sur le nom de son éventuel Parrain pour lui envoyer un message personnel, afin de ne pas emcombrer de messages divers la liste des dates de départs. Par contre dès qu'un Parrain a trouvé un filleul le signaler dans la foulée. C'est peut ètre un coup d'épée dans l'eau mais pourquoi pas, l'avenir nous le dira. Michel "La Planche"
bonjour tous les voyageurs..; j'ai décidé, avec mon mari, de partir vers le 15 décembre 2009 au MAROC, pour y passe l'hiver (3 à 4 mois) en camping-car, et bien sur visiter tout le Maroc... mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le ferry à SETE, ou à ALGESIRAS...c'est la première fois que nous entreprenons un tel voyage et nous sommes un peu "inquiets" quant à l'organisation (mais c'est un rève que nous essayons de réaliser) pouvez vous nous donner des conseils ? ou mieux y a t'il des voyageurs parmi vous qui projettent de faire le meme voyage à cette époque, et peut etre peut on le faire ensemble, et former un groupe (il parait que c'est plus sur)?
merci pour vos réponses...je me réjouis d'avance pour les nombreuses rencontres et amis que nous allons découvrir au cours de ce voyage que j'espère merveilleux......
Bonjour à tous les camping-caristes,
Nous organisons un voyage pour la première fois en camping car direction le Maroc. Nous habitons dans le Pas-de-Calais (62) et aimerions partir fin janvier/début fevrier pour une durée de 2 mois. Grâce aux conseils sur le forum, nous avons visité le site "lemarocencampingcar", très instructif, mais nous souhaiterions avoir d'autres informations et conseils concernant: La meilleure façon de traverser l'Espagne pour atteindre le détroit. La traversée se passe t-elle bien? En effet, faut-il maitriser une langue autre que le français, le passage à la douane est-il fluide, etc Faut-il prévoir le change avant la traversée ou peut-on s'en procurer pendant le séjour? Les vélos sont-ils utiles? Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même période au Maroc?
Voila, merci d'avance, vos contacts sont les bienvenus
Chantal & Guy
Edit: On compte prendre le ferry à Algeciras direction Tanger, et ensuite visiter en itinérant (suivant les bons conseils du guide des campings marocains que nous acheterons le plus rapidement possible)
Nous organisons un voyage pour la première fois en camping car direction le Maroc. Nous habitons dans le Pas-de-Calais (62) et aimerions partir fin janvier/début fevrier pour une durée de 2 mois. Grâce aux conseils sur le forum, nous avons visité le site "lemarocencampingcar", très instructif, mais nous souhaiterions avoir d'autres informations et conseils concernant: La meilleure façon de traverser l'Espagne pour atteindre le détroit. La traversée se passe t-elle bien? En effet, faut-il maitriser une langue autre que le français, le passage à la douane est-il fluide, etc Faut-il prévoir le change avant la traversée ou peut-on s'en procurer pendant le séjour? Les vélos sont-ils utiles? Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même période au Maroc?
Voila, merci d'avance, vos contacts sont les bienvenus
Chantal & Guy
Edit: On compte prendre le ferry à Algeciras direction Tanger, et ensuite visiter en itinérant (suivant les bons conseils du guide des campings marocains que nous acheterons le plus rapidement possible)
Bonjour. 😊
Je viens de réserver un billet en ligne pour Marrakech, sur ebookers, avec la RAM, puis ai imprimé un billet électronique, et constate que je n'ai pas d'infos ( faisant office de contrat ) sur les poids des bagages en soute, et à main.
J'ai consulté un certain nombre de topics sur le sujet, dont une majorité remontent à plusieurs mois, et y ai trouvé différents sons de cloche.
20kg en soute ? 23 ? 30 ? ... 10kg à main ? 8 ?... Cumul desdits bagages n'excédant pas 23kg ? Cumul des trois mesures -Hteur, Lgeur, Pfdeur- du bagage à main ne devant pas excéder 115cm ?
Pourriez vous svp éclairer ma lanterne ? 😕
Pour finir, au sujet de retour, souhaitant rapporter quelques cadeaux, j'aimerai savoir s'il existe vraiment une marge de tolérance de tant de kg pour les cotas de poids, et si c'est le cas, laquelle ? Sinon, combien d'zeuro par kg ? 🤪 😉
Merci par avance d'éclairer le profane que je suis 😉 😏 Je trépigne d'y être !!! 😉😛😄 YALLA !!! 😏
Cordialement, salam.
Seb
Je viens de réserver un billet en ligne pour Marrakech, sur ebookers, avec la RAM, puis ai imprimé un billet électronique, et constate que je n'ai pas d'infos ( faisant office de contrat ) sur les poids des bagages en soute, et à main.
J'ai consulté un certain nombre de topics sur le sujet, dont une majorité remontent à plusieurs mois, et y ai trouvé différents sons de cloche.
20kg en soute ? 23 ? 30 ? ... 10kg à main ? 8 ?... Cumul desdits bagages n'excédant pas 23kg ? Cumul des trois mesures -Hteur, Lgeur, Pfdeur- du bagage à main ne devant pas excéder 115cm ?
Pourriez vous svp éclairer ma lanterne ? 😕
Pour finir, au sujet de retour, souhaitant rapporter quelques cadeaux, j'aimerai savoir s'il existe vraiment une marge de tolérance de tant de kg pour les cotas de poids, et si c'est le cas, laquelle ? Sinon, combien d'zeuro par kg ? 🤪 😉
Merci par avance d'éclairer le profane que je suis 😉 😏 Je trépigne d'y être !!! 😉😛😄 YALLA !!! 😏
Cordialement, salam.
Seb










