Proposition discutable pour un voyage en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour je voudrais votre opinion sur la proposition d'un grossiste dans l'organisation de mon voyage. Voici,

Je prévois aller en egypte en mai 2013. Apres quelques jours au Caire, je prevois aller voir Abou Simbel. Parce que cette visite ne fais pas parti du tour officiel, je paie 380.00$ pour le vol et la visite du temple. Je loue une chambre dans un hotel, le lendemain j'admire le lever du soleil et je retourne pour me joindre au groupe, pour le debut officiel du voyage. C'est a partir d'ici que la proposition me parait discutable. Le grossiste me dit de reprendre un vol (inclus dans le 380.00$) direction Le Caire pour me joindre au groupe. Ensemble nous prenons un vol pour retourner vers le sud soit a Assouan pour débuter une croisiere avec le bateau Tuya. Je me demande donc, si je devrais faire la visite du Caire par moi-meme. Prendre un vol Caire-Abou Simbel, y louer une chambre pour une nuit et le lendemain, au lieu d'aller vers le caire, j'irais directement a Assouan pour rejoindre le groupe pour le debut de la croisiere sur le Tuya. Il me semble que les couts pour moi seraient moins que 380.00 en plus de ne pas faire un vol pratiquement aller-retour: Abou Simbel- Le Caire-Assouan tout ça dans la meme journée

Qu'en pensez-vous?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Pour parler clair , qu'est-ce qui est inclus dans ces 380 $ ? La nuit à l'hôtel à Abu Simbel aussi ? Sinon, c'est vraiment très, très cher : voyez vous-même les prix des vols sur le site d' Egyptair (.com)

De fait , pour repartir au Caire en avion , rejoindre le groupe, vous ferez escale à Assouan ( il n'y a de vol , d'Abu Simbel , que via Assouan et de là, vous repartirez vers le Caire donc, de toute façon , votre idée est meilleure que celle de votre voyagiste : vous écomiserez en temps , en fatigue ...et en argent .

Une autre possibilité, sans doute moins coûteuse, serait de faire le tout avec le groupe au départ et, d'Assouan, quitter le groupe pour 2 jours et faire l' A R, sur 2 jours pour Abu Simbel . Cependant, ceci demanderait que les autres restent assez longtemps à Assouan pour que ce soit possible .

Combinez tout cela à votre aise ! Bonne journée .
Brigitte
VO Voyageurs994 Veteran ·
Ce qui est inclus dans le 380.00$ est: - transport du caire vers Abou-Simbel en aller-retour - visite du temple La nuit a Abou-Simbel N'EST PAS incluse
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , j'ai fait une rapide recherche sur le site www.egyptair.com pour vous ; vous pouvez regarder aussi ou dire à votre voyagiste de le faire . Pour sa suggestion ( faire un A R Le Carie - Abu ...) , je trouve les mêmes prix que ce qu'on vous dit : en Leg , environ 375 € . Cher et grande perte de temps .

Par contre , si on ajoute , comme vous le pensiez et moi aussi, un aller simple du Caire vers Assouan puis un A R d'Assouan vers Abu Simbel, on est à ( environ) 80 € pour le 1er trajet et 150 pour l' A R , ce qui fait déjà une différence ! Remarquez que les vols vers Abu Simbel ne sont pas encore tous en ligne , loin de là : vous en saurez plus sur le heures vers janvier mais il y en a tous les jours . Sinon , il y a la possibilité, par une agence locale d'Assoan que nous avons essayée 2 X , de faire l'A R et 1 nuit sur place , en gros taxi climatisé ( 3 h 1/2 de trajet).

Bonnes recherches !
Brigitte
TE Tevaihani79 ·
Bonjour,

Je suis les pas de Brigitte. Mais petites questions: lors de votre croisière au départ D'aswan, le bateau ne propose pas en excusion "optionnelle" la visite d' Abou Simbel? si c'est le cas elle devrait couté 90euros avec aller retour en bus et visite du temple.ça serait une meilleure solution... car si vous prenez un vol Caire / Abou Simbel et souhaitez revenir sur Aswan en dehors d'un circuit organisé il faudra reprendre l'avion d'abou simbel pour aswan. il n'y a pas de transport public entre Abou Simbel seulement des convois vers 9h30 et 11h30 encadrés par l'armée, et généralement ces convois ce sont les bus des excursions pré-organisées... Sinon votre proposition: Je me demande donc, si je devrais faire la visite du Caire par moi-meme. Prendre un vol Caire-Abou Simbel, y louer une chambre pour une nuit et le lendemain, au lieu d'aller vers le caire, j'irais directement a Assouan pour rejoindre le groupe pour le debut de la croisiere sur le Tuya. tiens la route.

A votre disposition si vous avez des questions :)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Et , par la même occasion , je vous réponds ...( Clouée dans mon fauteuil jusqu'à lundi par une grosse entorse ! ) .

Voyageur ...désire passer 1 nuit sur place à A S pour voir le Son et Lumières et le lever du soleil sur les temples , ce qui est , quand c'est possible , une bien meilleure option que 2 heures sur place ! D'où l'objet du post .

Si , il y a das transports publics entre Aswan et Abu Simbel.En général , peu ( ou pas ) pris par les touristes étrangers.

Les convois 'encadrés' par la police sont effectivement à heures fixes ; TOUT véhicule motorisé peut se joindre à un convoi , pourvu que son conducteur ait prévenu la police qu'il allait le faire en emmenant 1 ou 2 ou ...français , belges, ...

La dernière proposition est bien la meilleure ! Bonne journée .
Brigitte
TE Tevaihani79 ·
Merci Brigitte pour ces précisions!!! Bon rétablissement :)
VO Voyageurs994 Veteran ·
Non, le bateau ne propose pas d'excursion a partir de assouan. C'est la raison pour laquelle je visiterais seul le caire faire l' A-R Caire- Abou Simbel -Caire, pour me joindre au groupe (leur sejour debute a ce moment). Avec le groupe, je commencerais le voyage en prenant l'avion pour Assouan, pour commencer la croisiere.c'est justement cette portion que je trouvais illogique. Je souhaiterais faire le trajet abou simbel -assouan, plus.court et pratique.
TE Tevaihani79 ·
Oui vous avez raison la solution Vol Caire / Abou Simbel / Aswan + 1 nuit à l'hotel semble la plus simple pour vous. Je vous invite à lire aussi le post de brigitte qui donne d'autres informations sur le retour via "route" si cela vous interesserai.

En tout les cas Je vous souhaite le plus des voyages :)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ... Pour être sûre que vous m'ayez bien comprise : La meilleure idée est :

1er jour de l'excursion : Vol simple Le Caire-Assouan ; avoir acheté un vol A R Assouan -Abu Simbel et utiliser l'aller directement , en arrivant du Caire . Cela demande de partir assez tôt du Caire pour attraper ce vol ( il y en plusieurs , mais, à mon souvenir , dans la matinée ou le soir).

2ème jour : utiliser le retour vers Assouan , en ayant choisi un vol qui permet de voir le lever du soleil !

Si la partie Assouan - Abu Simbel par ce moyen ne s'arrangeait pas question horaire, je peux vous donner le mail , en MP , d'une agence locale déjà utilisée, qui viendrait ( taxi climatisé et confortable) vous prendre à l'aéroport , se joindrait au 2d convoi ( vers 11 h , je pense : arrivée à Abu Simbel vers 14 h) , vous mènerait sur le site puis à l'hôtel , sur le site le lendemain matin et vous ramènerait à Assouan vers 13 ou 14 h le 2ème jour .

Voilà du 'clé sur porte ' ! Je vais me reconvertir ...

Bonne journée !
Brigitte
VO Voyageurs994 Veteran ·
Merci besucoup de l'info. Une autre question, pourquoi prendre le convoi abou simbel assouan. Pourquoi ne pas prendre l'avion. Nous devons, je crois embarquer sur le bateau a midi.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Le convoi A R , sur 2 j , c'est seulement pour que vous ayez une autre possibilité au cas où les heures d'avion se s'arrangeaient pas . Il vous faut , à l'aller , une 'correspondance' Cairo- Aswwan et Aswan-A S et un retour le lendemain : A S - Assouan . Les h de ces derniers trajets ne sont pas encore toutes en ligne , mais je pense qu'il y en aura , sans problème !

Bonne journée .
Brigitte
KA Kattty Veteran ·
Salut Guy,

je vous ai fais un message en MP ... a votre dispo pour vous conseiller si vous voulez ...
Katty
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui, je vais vous repondre dans la journée, merci

Je ne vous avais pas oublié
VO Voyageurs994 Veteran ·
http://www.exotiktours.com/fr/brochures/monde_2012-2013/monde_2012-2013.pdf

Voila Kattty. ceci est l'itinéraire de mon voyage. En page 92 c'est la partie Egypte et en page 93, c'est la prolongation en Jordanie. Etant donné que le voyage commence au Caire (regroupement des gens) et que moi je devance pcq je vais à Abou Simbel, ils me demandent de revenir sur mes pas et aller au Caire pour débuter officiellement mon voyage avec le groupe (qui eux commencent). Je trouvais cette proposition de illogique, je croyais que d'aller à Assouan était préférable pour moi. En sachant que le bateau quitte Assouan le vendredi vers midi, je me serais arrangé pour y etre en prenant le vol Abou Simbel- Assouan.

Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Encore moi ! J'ai vu votre progamme ( on ne peut plus classique) .

Qu'est-ce qui n'allait pas dans la suggestion qui allait dans votre sens ( ne pas remonter au Caire mais rejoindre le groupe à Assouan) ? Le gain en argent était : 380 € contre 150 + 78 = 228, soit 150 € en gain !

Si vous vous décidiez à acheter les billets par Egyptair vous-même ( encore un peu ot pour les heures , surtout Assoan - A S et retour ) , ce sont des billets électronique , que vous imprimez chez vous .

Belle journée !
Brigitte
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je n'ai pas eu d'autres reponses que "ce n'est pas possible". En plus du gain en argent, il y a le gain en temps. Je ne vois pas aussi comment on peu organiser un voyage de ce type, sans aller a abou simbel.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , vous avez raison , surtout parce que vous allez à Assouan : jamais vous n'en serez plus près !

Esaayez de leur donner TOUTES les références que je vous ai donnés : Aller simple le Caire - Assouan , puis l'A R vers Abu simbel : ils doivent le voir aussi bien que moi sur le Net ! Sinon , je donne ma langue au chat ! ( expression belge ...) .

En plus , ce n'est pas un voyage bon marché et ils pourraient être plus inventifs : VOUS êtes leur client; c'est vous qui donnez votre projet et il est parfaitement réalisable ... ...

Belle journée quand même !
Brigitte
VO Voyageurs994 Veteran ·
C'est aussi une expression quebecoise.

Merci de vos conseils, vraiment très appréciés
KA Kattty Veteran ·
;En plus , ce n'est pas un voyage bon marché et ils pourraient être plus inventifs : VOUS êtes leur client; c'est vous qui donnez votre projet et il est parfaitement réalisable ... ... !

Je ne pourrais dire mieux ...mais je dirais même plus !!!

- comme je lui ai recommandé en privé = changer de TO ... i l doit y en avoir bien plus qu'un seul pour proposer des voyages en Egypte au départ du Canada !!

il y en a bien un qui correspond mieux à ses attentes et son budget ; compte tenu qu'en plus il est pret a remettre un montant additionnel pour arriver a abou simbel et pret a voyager quelques jours de plus ...

et compte tenu que le voyage est prévu pour MAI 2013 ... il y a largement le temps de chercher et trouver son vrai bonheur autrement !
Katty
VO Voyageurs994 Veteran ·
Ce qu'il y a beaucoup, ce sont des agences qui font à 2 ou 3 reprises dans l'année, des voyages en egypte avec le mt sinai. Je ne veux pas faire ce type de voyage, en plus les dates ne me conviennent pas. Ceux qui offrent un voyage a la carte sont beaucoup plus chers. En ce moment, il y a peu de grossistes qui offrent egypte et jordanie. Un excellent grossiste a jumelé a partir de 2013 la jordanie a israel et plus a l'egypte.
KA Kattty Veteran ·
pour vous donnez plus de choix et de possibilités, je vous recommande de regarder sur les sites FRANCAIS / BELGES et meme suisses francophones, les TO, agences, grossistes ...

vous devriez avoir plsu d'opportunité d'y trouver votre bonheur, selon l'itinéraire que vous désirez, le prix et la période ( d'ici mai 2013, vous avez du temps pour chercher la perle rare)

De plus, aujourd'hui nombreuses agences vous donnent l'option de réserver sur internet, ou les pages jaunes du pays vous donnerons un numéro de téléphone d'une agence francaise ou belge que vous pourrez appeler UNE FOIS, histoire d'expliquer votre cas eet de recevoir ensuite le contact mail direct avec la vendeuse ou l'agence pour poursuivre votre réservation.

Au final, il ne vous rester qu'à booker un vol de facon perso sur un air transat, ou une autre compagnie assurant la liaison avec PAris / bruxelles ou ...pour rejoindre le charter du TO en partance vers l'Egypte ...ou meme encore plus simple , demander d'achetter le package "sec" (sans vols internationaux) et venir directement au caire pour rejoindre le groupe pour le circuit ... (egyptair assure des vols direct new york egypte et air transat peut vous proposer de bonnes connection avec MS a bon tarif)

vous ne risquez pas grand chose de toute facon à faire vos recherches sur internet avant de faire votre choix définitif , et je suis certaine que quelque part une agence fait le programme que vous recherchez !
Katty
VO Voyageurs994 Veteran ·
Merci, je vais regarder cette possibilité
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour, j'ai fait ce voyage en 2010 avec Abu Simbel inclut et cela était beaucoup moins cher (au départ de Paris). Pour votre visite à Abu Simbel (si vous faite toujours ce voyage avec cet opérateur) votre idée est la bonne cela vous reviendra à moins de 380$. Cela dis vous avez raison de visiter ce site c'est simplement magnifique, surtout au soleil levant quand les 1er rayons viennent illuminer les temples (le grand et le petit)
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)

Similar discussions

You might also like