Sidecar · 14 March 2014 à 15:58 61 messages · 13 participants · 4 089 affichages | | | | À: JJcho · 16 March 2014 à 19:41 Re: Protection sociale - Madagascar Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.. un homme, bien dans sa tête et dans sa viande, qui apprécie la vie simple, peut sans crainte essayer....vivre un rêve, même si il se termine en cauchemar, c'est aussi un choix...
Oui, quand tout va bien il est facile de parler, par contre en cas de difficultés, que je ne te souhaite pas bien sûr, il y a une chose que tu ne sais pas comment tu maîtriseras, c'est l'instinct de sauvegarde. | | | À: Coqenpat · 16 March 2014 à 19:49 Re: Protection sociale - Madagascar Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, j'ai un peu la même philosophie que la tienne mais qué passa si tu te casses le col du fémur voire une vertèbre félée ou autres plaisirs de ce style ? | | | À: Sidecar · 16 March 2014 à 19:58 Re: Protection sociale - Madagascar Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, j'ai un peu la même philosophie que la tienne mais qué passa si tu te casses le col du fémur voire une vertèbre félée ou autres plaisirs de ce style ?
Je ne vais pas répondre pour lui, mais chacun sait que la France est généreuse et ne laisse personne à la porte d'un hôpital public Et il y a la C.M.U et la solidarité nationale.  Enfin ce à quoi on a recours quand on ne veut plus souffrir | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, tu as effectivement trouver la bonne solution! | | | À: JJcho · 16 March 2014 à 21:26 Re: Protection sociale - Madagascar Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 984 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, ce sont les problèmes, par toi soulevés qui m'ont contraint de rapatrier tout le groupe en France...mais personnellement, je ne vais plus à l'école, je suis en bonne santé, je suis assez fataliste.... un homme, bien dans sa tête et dans sa viande, qui apprécie la vie simple, peut sans crainte essayer....vivre un rêve, même si il se termine en cauchemar, c'est aussi un choix...
Je n'ai, personnellement, jamais idéalisé mon expatriation à MADAGASCAR comme un rêve.
J'y ai, année après année, construit ma vie mais sans jamais considérer que MADAGASCAR pourrait être mon "terminus". | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, j'ai un peu la même philosophie que la tienne mais qué passa si tu te casses le col du fémur voire une vertèbre félée ou autres plaisirs de ce style ?
Je ne vais pas répondre pour lui, mais chacun sait que la France est généreuse et ne laisse personne à la porte d'un hôpital public Et il y a la C.M.U et la solidarité nationale.  Enfin ce à quoi on a recours quand on ne veut plus souffrir
Si c'est le cas, nous n'avons pas la même philosophie de la vie | | | À: Sidecar · 18 March 2014 à 12:27 Re: Protection sociale - Madagascar Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous Finalement en consultent le versement de la retraite avec retenue à la source pour les expatrier je me suis aperçu que je n'avais une retenue cam ss etrangers VOICI LA R2PONCE
Pour ce qui concerne la cotisation de sécurité sociale, la loi de financement de la sécurité sociale pour 1998 a maintenu le précompte à 3,20 % de la cotisation assurance maladie pour les résidents à l’étranger ou dans un Territoire d’Outre Mer, sauf cas particuliers d’exonération prévus par les dispositions du décret n° 81. 311 du 3 avril 1981. Cette cotisation permet aux retraités résidant à l'étranger ainsi qu'à leur ayants droit, d'obtenir le remboursement des frais médicaux engagés lors d'un séjour en métropole auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie de leur domicile provisoire.
Pour obtenir le remboursement des frais médicaux engagés hors de France, vous pouvez : - Soit demander une affiliation à un régime de protection sociale dans votre pays de résidence - Soit vous assurer volontairement contre le risque maladie (loi n° 80.471 du 27 juin 1980). La cotisation supplémentaire correspondant à la couverture de ce risque s'élève à 4% du montant mensuel brut de la pension. Je pense que cette info peu rendre service. Par contre dur dur pour les imposés 2013 payer 2013 et 2014 en même temps les guignoles du gouvernement on vraiment besoin de fric.
Bravo et sa continue !! De plus, depuis la Loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, les majorations pour enfants sont imposables.Encor un peu plus.Les retraites complémentaires de 11,8 millions de retraités gelées en 2014
Finalement je retourne en brousse vivre avec les makis, les zébus, les crocodiles, les cancrelats et les serpents. Baigner dans le lagon, se rincer dans la rivière et manger de la langouste et du calamar. La vie est belle croyez moi bise a tous | | | À: OcéanI · 18 August 2014 à 9:15 Re: Protection sociale - Madagascar Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime cette réponse...Pour vivre sa retraite à Madagascar il faut plus qu'une bonne raison.la première si il n'y à pas beaucoup d'attache dans notre pays si la politique, le climat, le manque de moyens, les voisins et copains ne sont pas un motif de rester dans notre bled alors départ pour l'aventure.Après plus d'une année sur place je constate que le web me fourni les moyens d'entrer en contact avec l'ensemble des administrations, des amis et autres.J'habite une belle maison de 5 pièces, une bonne, un gardien, pas de boite aux lettres.Je mange des plats savoureux, le soleil et la mer.Il n'y a pas photo..J'ai une retraite modeste bien qu'aujourd'hui si tu as bossé 45 ans dans ta vie tu passes pour un voleur.Je préfère être un véritable étranger ici qu'un étranger dans mon propre pays de plus je ne parle pas arabe.Voila en gros pourquoi certain d'entre nous se retrouve non pas au paradis mais simplement plus près du soleil. | | | À: JJcho · 18 August 2014 à 16:07 Re: Protection sociale - Madagascar Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous etes en mauvaise posture a l entrée d un hopital FR (encore faut il y acceder) Il y a une obligation de soins ; assuré ou pas assuré Si non c est non assistance a personne en danger Comment allez vous payer ? l agent du tresor de l hopital m enverra la note...euh..... il me semble que des milliers profitent de ça. | | | À: Mada111 · 20 August 2014 à 9:12 Re: Protection sociale - Madagascar Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime cette réponse...Pour vivre sa retraite à Madagascar il faut plus qu'une bonne raison.la première si il n'y à pas beaucoup d'attache dans notre pays si la politique, le climat, le manque de moyens, les voisins et copains ne sont pas un motif de rester dans notre bled alors départ pour l'aventure.Après plus d'une année sur place je constate que le web me fourni les moyens d'entrer en contact avec l'ensemble des administrations, des amis et autres.J'habite une belle maison de 5 pièces, une bonne, un gardien, pas de boite aux lettres.Je mange des plats savoureux, le soleil et la mer.Il n'y a pas photo..J'ai une retraite modeste bien qu'aujourd'hui si tu as bossé 45 ans dans ta vie tu passes pour un voleur.Je préfère être un véritable étranger ici qu'un étranger dans mon propre pays de plus je ne parle pas arabe.Voila en gros pourquoi certain d'entre nous se retrouve non pas au paradis mais simplement plus près du soleil.
Allez, je me risque à "rebondir" sur votre post et à aborder un sujet qui, j'en suis conscient, risque de susciter certaines polémiques.
Je suis en vacances en FRANCE depuis quelques jours et, pour la première fois depuis des années, nous avons fait un "stop" de quatre (4) jours à PARIS - normalement, nous avions pour habitude prendre directement une correspondance aérienne pour LYON dès notre arrivée à CDG -.
Pour être très franc, nous avons été "choqués", mon épouse et moi, par l'image que renvoie PARIS - saleté, insalubrité, promiscuité, insécurité,..... -.
Difficile de se sentir "à l'aise" et "chez soi" dans certains quartiers parisiens, tant lesdits quartiers semblent avoir été "désertés" par les "vieux" parisiens et "investis" par des "populations nouvelles".
J'ai, en outre, eu l'occasion d'échanger un peu avec des employés d'hôtels et de restaurants proches des traditionnels sites touristiques. Même s'ils ne disent pas ouvertement, ils ne supportent pas cette nouvelle clientèle de "nouveaux riches" venus du Golfe et des pays de l' Europe de l'Est, totalement inculte et "sans gêne".
Nous avons ensuite passé deux (2) jours en ALLEMAGNE.
Quelle contraste !!!!!
Toute la différence entre un pays qui sait faire des choix et dont les politiques assument leurs responsabilités et un autre qui "part à vau l'eau".
La FRANCE est condamnée, inéluctablement, à régresser. Non par la "redéfinition d'un nouvel ordre économique mondial" ou par "fatalité". Mais tout simplement par les orientations "irresponsables" prises par nos dirigeants depuis plus de trente (30) ans. | | | À: OcéanI · 20 August 2014 à 14:27 Re: Protection sociale - Madagascar Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre réponse qui se veut sans critique et tellement vraie.Votre analyse est le triste bilan de la réalité.Il faut le voir pour le croire... | | | À: OcéanI · 20 August 2014 à 14:42 Re: Protection sociale - Madagascar Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour être très franc, nous avons été "choqués", mon épouse et moi, par l'image que renvoie PARIS - saleté, insalubrité, promiscuité, insécurité,..... -.
Difficile de se sentir "à l'aise" et "chez soi" dans certains quartiers parisiens, tant lesdits quartiers semblent avoir été "désertés" par les "vieux" parisiens et "investis" par des "populations nouvelles".
Tout à fait vrai, mais un conseil, si vous me le permettez n'allez pas à Marseille 
J'ai, en outre, eu l'occasion d'échanger un peu avec des employés d'hôtels et de restaurants proches des traditionnels sites touristiques. Même s'ils ne disent pas ouvertement, ils ne supportent pas cette nouvelle clientèle de "nouveaux riches" venus du Golfe et des pays de l' Europe de l'Est, totalement inculte et "sans gêne".
Avec les nouveaux riches à Madagascar, c'est exactement pareil, avec quand même une différence importante, ils sont chez eux ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Concernant Marseille, je ne suis pas d'accord. Le sentiment n'est pas tout à fait le même, l'accent faisant la différence, l'immigration (puisque c'est ce dont on parle à mots couverts) est un petit peu plus vivable car on y sent pas une montée de l'intégrisme religieux comme à Paris, Lyon, Toulouse et leurs banlieues. Par ailleurs, les quartiers "désertés" par les vieux marseillais et "investis" par des populations nouvelles sont peu à peu repris par des promoteurs immobiliers surfant sur la vague bobo et la rapidité d'accès par TGV. Avec le dynamisme que connait la ville, dans 10 ans elle aura rattrapé Barcelone. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Concernant Marseille, je ne suis pas d'accord. Le sentiment n'est pas tout à fait le même, l'accent faisant la différence, l'immigration (puisque c'est ce dont on parle à mots couverts) est un petit peu plus vivable car on y sent pas une montée de l'intégrisme religieux comme à Paris, Lyon, Toulouse et leurs banlieues. Par ailleurs, les quartiers "désertés" par les vieux marseillais et "investis" par des populations nouvelles sont peu à peu repris par des promoteurs immobiliers surfant sur la vague bobo et la rapidité d'accès par TGV. Avec le dynamisme que connait la ville, dans 10 ans elle aura rattrapé Barcelone.
Bonjour,
Je veux ben vous croire, je n'ai vécu à Marseille que peu de temps et ce n'est pas récent, mais depuis à chaque fois que j'y suis passé, je n'ai pas eu le sentiment d'être dans une ville française. Aucune comparaison avec chez moi en Bretagne   | | | À: OcéanI · 21 August 2014 à 17:06 Re: Protection sociale - Madagascar Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Sans reprendre l'intégralité de vos propos, je retiens " Difficile de se sentir "à l'aise" et "chez soi" dans certains quartiers parisiens, tant lesdits quartiers semblent avoir été "désertés" par les "vieux" parisiens et "investis" par des "populations nouvelles". "Votre ressenti c'est souvent le ressenti de ceux qui veulent finalement quitter la France pour s'installer à Madagascar (faute de pouvoir aller à Maurice ou en Thailande pour des raisons d'argent) car quitte à se sentir étranger, autant l'être vraiment dans un pays qui n'est peut être pas plus séduisant en matière de sécurité mais dont on ne se sent pas responsable de la situation trouvée. C'est aussi pour ça que les touristes aiment Madagascar, ils acceptent plus facilement la désorganisation, la lenteur et le désordre malgache qu'ils ne supportent le déclin de la France. Par ailleurs, pour peu que cet occidental en visite, rencontre l'amour avec la bonne personne, il découvrira une vie de famille au sens élargi (combien de malgaches mettent leurs "vieux" en maison de retraite par exemple?), une foi, des croyances et des règles, qui se perdent dans son pays et qui forgeront son attachement à Madagascar.
En conclusion, votre expérience doit servir à ceux qui ne voient dans la vie à Madagascar que des aspects négatifs. Il ne faut pas oublier ce que la France est en train de devenir. (Et je vais être un peu provoquant... quand je vois comment notre Président conduit la France, je préfère encore le régime de Ravalomanana dans un pays comme Madagascar... quoiqu'on puisse dire, si on compare la situation qu'ils ont trouvé et celle qu'ils ont laissé (ou laisseront, on en est qu'à mi-mandat  ), y'a pas photo !!
"La FRANCE est condamnée, inéluctablement, à régresser. Non par la "redéfinition d'un nouvel ordre économique mondial" ou par "fatalité". Mais tout simplement par les orientations "irresponsables" prises par nos dirigeants depuis plus de trente (30) ans."
Je pense qu'il s'agit d'un déclin moral essentiellement dû à une dérive extremiste de la laïcité. Vous parliez de l' Allemagne où le contraste est saisissant ? Lisez donc l'article du Monde : www.lemonde.fr/...de_1799242_3232.html Ceci explique peut-être cela. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Sans reprendre l'intégralité de vos propos, je retiens " Difficile de se sentir "à l'aise" et "chez soi" dans certains quartiers parisiens, tant lesdits quartiers semblent avoir été "désertés" par les "vieux" parisiens et "investis" par des "populations nouvelles". "Votre ressenti c'est souvent le ressenti de ceux qui veulent finalement quitter la France pour s'installer à Madagascar (faute de pouvoir aller à Maurice ou en Thailande pour des raisons d'argent) car quitte à se sentir étranger, autant l'être vraiment dans un pays qui n'est peut être pas plus séduisant en matière de sécurité mais dont on ne se sent pas responsable de la situation trouvée. C'est aussi pour ça que les touristes aiment Madagascar, ils acceptent plus facilement la désorganisation, la lenteur et le désordre malgache qu'ils ne supportent le déclin de la France. Par ailleurs, pour peu que cet occidental en visite, rencontre l'amour avec la bonne personne, il découvrira une vie de famille au sens élargi (combien de malgaches mettent leurs "vieux" en maison de retraite par exemple?), une foi, des croyances et des règles, qui se perdent dans son pays et qui forgeront son attachement à Madagascar.
En conclusion, votre expérience doit servir à ceux qui ne voient dans la vie à Madagascar que des aspects négatifs. Il ne faut pas oublier ce que la France est en train de devenir. (Et je vais être un peu provoquant... quand je vois comment notre Président conduit la France, je préfère encore le régime de Ravalomanana dans un pays comme Madagascar... quoiqu'on puisse dire, si on compare la situation qu'ils ont trouvé et celle qu'ils ont laissé (ou laisseront, on en est qu'à mi-mandat  ), y'a pas photo !!
"La FRANCE est condamnée, inéluctablement, à régresser. Non par la "redéfinition d'un nouvel ordre économique mondial" ou par "fatalité". Mais tout simplement par les orientations "irresponsables" prises par nos dirigeants depuis plus de trente (30) ans."
Je pense qu'il s'agit d'un déclin moral essentiellement dû à une dérive extremiste de la laïcité. Vous parliez de l' Allemagne où le contraste est saisissant ? Lisez donc l'article du Monde : www.lemonde.fr/...de_1799242_3232.html Ceci explique peut-être cela.
Je me suis bien marré à lire ce mélange et ce rapprochement, que vous tentez de faire entre la situation de la France et un prétendu besoin d'expatriation de certains vers Madagascar à défaut de pouvoir aller ailleurs. Ça n'a rien à voir ! Le déclin de la France ne date pas d'aujourd'hui mais des années Mitterrand. Il n'y a aucune comparaison à faire, ni de préférence à exprimer entre Hollande et Ravalomanana à travers lequel, à longueur de posts vous soutenez a supériorité des Merina. La France n'a rien de comparable avec Madagascar et son déclin ne la met pas au niveau de Madagascar. Je le disais le déclin français à commencé dans les années quatre-vingt, nous allons doucement mais inexorablement vers une implosion de notre système social et vers une refonte qui rendra la France bien moins attractive pour l'immigration. Les privilèges de nos élus disparaîtront aussi........ Le résultat sera de mettre fin au déclin auquel nous assistons, les français n'en sont pas inconscients. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je vous ai fait rire, vous m'en voyez ravi !  Par contre associer la supériorité des Merina à Ravalomanana je ne comprends pas. Il me semble que celui qui lui a succédé l'est aussi, avec pourtant des résultats "plutôt moins bons" Pour ce qui concerne la comparaison, je ne compare pas les pays entre eux (quel sens cela aurait de comparer un des pays les plus riches avec un des pays les plus pauvres?) mais l'efficacité personnelle des dirigeants dans leurs contextes respectifs. Pour ce qui concerne le début du déclin, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il a démarré sous les années Mitterand. Mais plus que l'implosion du système social le déclin vient de l'évolution sociétale, autrement dit la perte de valeurs. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui concerne le début du déclin, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il a démarré sous les années Mitterand. Mais plus que l'implosion du système social le déclin vient de l'évolution sociétale, autrement dit la perte de valeurs.
J' ai du mal m 'exprimer, le déclin français ne vient pas de l'implosion sociale ni de la perte des valeurs morale de la part des français. Il vient d'un système social, exceptionnel à l'origine, en 1945, et certainement à l'époque un des meilleurs du monde, qui a été totalement dévoyé par nos politiques et dont actuellement, nombreux sont ceux qui en abusent à qui, mieux mieux. C'est un véritable appel d'air pour l'arrivée d'étrangers qui n'ont aucune raison d'être en France et ce n'est pas fini. Pas plus tard qu' hier le polichinelle qui nous dirige, promettait lors de son voyage à la Réunion la facilité d'obtention des visas pour tout l'entourage de la Réunion, à ses dires grande richesse pour la France. Ce que je voulais exprimer est que ce système, et sans tarder va imploser, ce fait mettra fin au déclin français. Lors de ce grand nettoyage, inévitable, dans la situation actuelle, ns élus, en nombre réduits, perdront bons nombre de leurs privilèges. Esr-ils nécessaires qu'ils vivent dans des palais nationaux, avec le mobiliers des musées de France et des cumuls de salaires indécents ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais très bien compris votre explication des causes de la situation actuelle : un système de protection sociale qui attire de plus en plus de monde, des politiciens menant grand train aux frais de l'Etat. De votre point de vue, cette situation est devenue tellement excessive que le retour de bâton permettra de revenir à une gestion plus saine et moins généreuse --> moins d'intérêt à venir en France pour les étrangers. Sur ces aspects financiers je suis d'accord avec vous. Mais moi, je ne parle pas de cela ou en tout cas pas que de cela. Ce qui me gêne le plus aujourd'hui c'est plutôt la montée de l'intégrisme musulman qui monte partout dans le monde. (Il n'y a qu'à voir l'actualité). L'implosion du système mettra fin à la gabégie et probablement de l'immigration d'origine économique mais je ne suis pas certain que cela restaurera le champs des valeurs auxquelles je suis attaché (ne serait ce que la politesse, la solidarité intra familiale ne se reposant pas systématiquement sur l' Etat, pour ne pas aller seulement sur le champs religieux) et que je trouve malgré tout encore assez présentes à Madagascar. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer de manière peut être un peu trop confuse dans mon commentaire sur le post d' Ocean. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En conclusion, oui pour moi le déclin vient de la perte des valeurs des Français et pas seulement d'un système redistributif généreux. Nous n'avons donc pas la même vision. Le respect des valeurs auraient permis de résister aux dérives. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |