Province de Kalinga aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Juste un petit mot pour faire part de mon emerveillement sur la province de kalinga aux Philippines.

On vient de la quittere et on regrette deja l ambiance tribale vraiment exceptionnelle, les femmes tatouees...c est un autre monde!!!

A voir, merci P.T.
GE Gerdan Regular ·
Bonjour, De manille : quel a été votre itinéraire ? nous devons visiter le nord pendant 15 jours et nous nous rendrons à Santiago City. Après ??? vous nous donnez des idées. Quels villages authentiques vous vous êtes rendus ?
PA Pacoloco Regular ·
salut, je suis aussi intéressé par cette province, on part le 1er avril et on compte rester une dizaine de jours dans le nord luzon dont qq jours dans le kalinga. quel a été ton iti? tinglayen? tabuk? merci de ton aide😉. pour revenir sur manille, quel bus a tu pris? merci de ton aide pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
JU Jujubelle ·
Un coucou de Caramoan qui est superbe aussi dans un autre style.

On a voyage avec une agence. Parfois transports en commun parfois jeepnay. La region est hyper surveillee par l armee. Quand on y est alle Tabuk etait interdit. Bugnay, Tinglayen, Sumadel...on est revenu en passant par Sagada. jeepnay de Bontoc puis bus de sagada jusqu a Baguio puis bus encore. C est loin ca prend du temps mais ca vaut ler coup. On avait un giuide de Kalinga avec nous, trop risque sinon. ne partez pas la seuls.

Juju
JU Jujubelle ·
Manille-Banaue, Banaue bontoc et bontoc kalinga. on est revenu par Sagada. les villages visites: Bugnay, Tinglayen, Sumadel. A quelques heuresde Banaue et bontoc mais vraiment differents et sauvages.

Nous ommes toujours aux Philippines, pas une goutte de pluie depuis le debut du sejour. je vous abandonne nous visitons des ilots, lagons superbes et je veux faire un plouf 🙂
PA Pacoloco Regular ·
salut, les vacances de paques, c'est la folie ? alors si on arrive le vendredi 2 avril , ça sera tendu de partir pour banaue le jour même? as tu vu des guide indépendants vers le kalinga? merci d'avance. pacoloco
HO Hoost Regular ·
Le 2 avril c'est le vendredi saint, les transports seront très perturbés: il y a de grandes chances que tu ne trouves pas de bus pour Banaue ce jour là...
PA Pacoloco Regular ·
salut, et pour le nord en général? sinon faut partir que le samedi ? ya pas d'avion pour le nord ? merci!!!!!! depuis donsol après les requins, comment aller à cebu par bateau ou bus? ya masbate sur le trajet, sympa? pacoloco
HO Hoost Regular ·
Il me semble que les vols vers le Nord de Luzon sont plutôt vers l'extrême nord (Illocos Norte, Batanes...). Samedi c'est encore la semaine sainte donc ce sera pareil. La solution si vous ne trouvez pas de bus c'est de louer une voiture/van avec chauffeur c'est pratique, plus rapide mais ça coute nettement plus cher (surtout la semaine sainte ou le chauffeur préfèrera être dans sa famille)... Pour aller à cebu depuis Donsol en limitant les heures de trajet à mon avis le mieux c'est de tout faire par avion en repassant par Manille.
PA Pacoloco Regular ·
salut, alors d'après toi, quelle est la solution? partir vers legaspi en bus pour voir les requins ou on insiste pour banaue? j'imagine que c'est pareil pour bontoc ou tabuk, les bus seront pleins? au fait, zest air est un low cost donc on peut pas voyager avec des gros sacs à dos , genre 15 kgs? ou alors vaut mieux prendre PAL ou Cebu? merco de ton aide, encore... pacoloco
HO Hoost Regular ·
Je pense que je prendrais un avion pour Legazpi et j'irais à Banaue au retour: en principe le Lundi tout revient à la normale. Vérifier à l'avance auprès des Butanding Interaction Officers qu'ils font bien des sorties aussi le samedi de paques, mais à mon avis ça devrait être bon. De toute façon ça ne sert à rien de prévoir un voyage au jour près aux Philippines, il y a toujours de imprévus, il faut faire avec et être un peu souple. Je ne prends pas Zest Air: avant ça s'appelait Asian Spirit, et les Philippins disaient "fly as an Asian, land as a spirit" 😉. Ils ont eu 2 accidents à l'atterrissage l'année dernière. Cebu pacific à des tarifs similaires et est, il me semble, un peu plus fiable.

Similar discussions

You might also like