Psychoéducatrice en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je me demandais, si quelqu'un sait si il y a des psychoéducateurs en France oubien y-a-t-il un travail équivalent. Est-ce que cette profession est reconnu en France?

Merci d'avance 🙂

Mayaa5
MI Michelde Veteran ·
Salut

La réponse est oui. Psychologue scolaire Rééducateur en psychomotricité Rééducateur en psychopédagogieCes trois métiers fonctionnent ensemble dans un réseau d'aide le GAPP.

Que quelqu'un me corrige si je me plante ou si les choses ont changé. J'ai quitté la France il y a un peu trop longtemps.

Michel
MA Mayaa5 ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais si le diplôme obtenu au Québec est recconu là bas...je sais que le système scolaire est bien différent.

Merci d'avance Mayaa5
MI Michelde Veteran ·
Salut Je ne pense pas que les diplômes soient équivalents. Pour exercer dans un pays je pense qu'il vaut mieux bien connaître la structure en place et son fonctionnement ainsi que tous les différents réseaux d'aides vers qui éventuellement orienter en cas de Pb. Je pense qu'un stage ou une mise à niveau est indispensable.

Mais je sais qu'il y a des programmes d'échanges enseignants entre le Quebec et la France. Les métiers que j'ai cités font partie de l'éducation nationale.

Michel
MA Mayaa5 ·
Merci beaucoup Michel pour tes réponses. 🙂

Mayaa5

Similar discussions

You might also like