Psychologue au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je suis psychologue et souhaiterais m'installer au Mali...et y travailler, comme psychologue éventuellement, mais savez-vous où je pourrais m'adresser. J'avais pensé aux associations qui aident les personnes atteintes du sida mais je sais pas bien comment ca se passe. Sinon, étant donné ma formation, ce que je pourrais trouver comme boulot. ..sachant que je ne suis pas contre l'enseignement non plus si c'est possible!

Merci
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Suremment des psy qui travaillent pour les ONG en particulier impliqués dans la lutte contre le HIV/sida. Sinon localement c est une demarche qui se fait tres tres peu, bizarrement bcp des africains avec qui je discute considerent que le psy c est vraiment un truc de blanc et que les patho style depression etc... ici ca n existe pas.

Mais sinon je pense qu il y a tout simplement la possibilité de s installer en liberal car je crois qu il n y a plus de psy sur Bamako. Voir aussi avec le CMS (Centre Medico Social francais) pour plus d infos : necessité psy oui ou non, possibilité d avoir un accord avec eux... A mon avis, les expats quels que soient leur nationalité peuvent en avoir besoin. Bonne démarche
IN Inisogama ·
L'ANPE du Mali recrute des psychologues regarde sur -http://www.anpe-mali.org/cgi-bin/display_index.pl nathalie
"Mogoninfinya ka fen ye" "Etre humain vaut mieux que les biens" (proverbe Malien)
CL Clou18 ·
Merci, j'avais effectivement entendu parler du centre pour les français expatriés!! Et puis sinon je vais essayer de voir avec les ONG locales parce que France c'est super compliqué..;
CL Clou18 ·
JEvais aller voir tout de suite! Merci

You might also like