Bonjour lain32,
Je crois que se faire éditer est le rêve de tout voyageur passionné de photos....
Je connais un peu le problème, ce n'est pas si simple ! Je ne voudrais pas te décourager, mais si c'est pour gagner de l'argent, c'est quasiment impossible...
Même si tes photos sont bien, il y a des tonnes de bons photographes qui voyagent ! Il n'y a qu'à regarder les agences photos, avec des photos du monde entier, toutes plus belles les unes que les autres...
Bien sûr tu pourras faire des expos, il y a effectivement des salles qui s'y prêtent, des mairies ou autres, il suffit que tu regardes les manifestations près de chez toi pour savoir où te renseigner.
Mais là aussi je suis un peu sceptique, pas sûr que cela intéresse beaucoup de monde....

Ce qui intéresse davantage les gens, c'est des photos régionales, bien de chez eux, des thèmes classiques : la mer, le surf, la corrida, etc.... (J'habite le Sud Ouest)
Pour les éditeurs, à moins d'être connus, c'est un vrai parcours du combattant !
Faire un livre de photos coute très cher !
Tes photos sont bien, mais il est très difficile de trouver un éditeur qui soit intéressé si tes photos ne sont pas EXCEPTIONNELLES !
J'ai voyagé pendant 20 ans, principalement en Asie, passionnée de photo, je me suis longtemps renseignée sur ce qu'il était possible de faire.
J'ai envoyé des CD avec mes meilleures photos à des éditeurs, régionaux ou autres, rares sont ceux qui répondent...
Bref, fais toi plaisir si tu veux faire des expos, mais oublies les éditeurs !
(J'ai tout de même édité 2 livres à compte d'auteur, c'est à dire en payant les frais d'édition moi même, mais cela coute horriblement cher.)
Tu peux regarder mon site
www.asimania.com