Puces de sable ramenées du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bon voilà, je savais pas où mettre mon message...

Nous revenons d'une petite escapade au Mexique (Cancun, Playa del Carmen, Xcaret et Tulum) qui fut très chouette !

Or depuis notre retour, ça nous pique partout ! 😕 Nous avons tous les deux (mon homme et moi) des marques sur le corps semblables à celles des maringouins. Et ça pique ! Je pense que nous avons ramené des puces de sable dans nos bagaes. 🏴‍☠️

J'ai lavé nos draps 2 fois plutôt qu'une, j'ai également lavé tous nos vêtements et sacs. Pourtant, ça continue de piquer.

Nous avons toujours été très propres alors sil-vous-plaît, ne vous moquez pas !! Avez-vous des trucs pour nous ?

Merci !!

Alixia. 😊
PO Pondy Veteran ·
Bonjour

Comment être certain que ce sont des puces de sable (talitres), peut-être sont-ce des punaises.Tu ne précises pas si c'est prurigineux ou uniquement douloureux Les puces laissent une piqûre rouge dont le centre est plus fonçée Un insecticide éradiquera plus certainement le problème que le lavage! Bonne chance

Dom.
AM Ammi60 Regular ·
salut aller voir un docteur ... c est mieux
TI Tigrou11 Veteran ·
je te conseil d'utiliser du Bénadril sous forme de crème... après quelques jours le problème sera règlé sinon consulte un médecin mais j'ai eu le même problème à mon dernier voyage et je me suis gratter 3 jours de temps après mon retour jusqu'à ce que j'utlilise le Bénadril ...🤪
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AN Anital ·
Salut.

As-tu trouvé une solution a ton probléme (puces). Par simple curiositée si jamais cela nous arrive.

Merci.🙂
MA Martinatouss ·
J'ai été contente de lire votre témoignage, car j'ai fait le même voyage magnifique (Playa del Carmen, Tulum, Xcaret......) et depuis 4 mois, nous avons le corps dévoré de petites piqûres qui démangent énormément, énormément et c'est infernal.....cela devient une obsession. Au début, j'avais pensé à des puces, un service de la ville de Paris (France) est venu désinfecter la maison, avec des produits tels que la pyrétrhine, cela a été mieux pendant 4 jours, puis tout.. est reparti de plus belle et les piqûres ont recommencé!!!!! Est-ce que vous avez réussi à vous en sortir? Et comment, merci de votre réponse, cela me remonterait le moral.
RA Ranger7249 Regular ·
Salut,

Quand je suis revenue de voyage ça me piquait également partout. Mon médecin m'a prescrit BAND-AID de Johnson-Johnson (gel anti-démangaison). J'en ai mis pendant une semaine quand ça piquait et maintenant après 3 semaines tout est fini. Je te comprend, je me réveillait la nuit c'était insupportable. Avec ce gel c'est vraiment appaisant. C'est bon également pour les piqures de moustiques.

You might also like