Où puis-je voir des pozzis en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Où puis je voir des pozzi? J'ai lu qu'à partir du col de verde une rando de 6h permettait d'en voir mais 6h c'est trop pour moi. N'y a t il pas des pozzi visibles après 2 ou 3 heures de marche? Merci pour vos réponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les Pozzi , je ne savais même pas ce que c'était . Après recherche sur Google, c'est magnifique;

http://jerome.rattat.free.fr/page_Pozzis.htm
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux accéder en voiture au-dessus de Bastelica vers le Val d'Eze. De là tu pourras partir à la découverte...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NI Nine05 Veteran ·
Merci Stratele pour le lien.

Moi aussi, je ne connaissais pas les pozzis.

Ce qui est malheureux c'est que j'ai été tout près de la vallée d'Ese mais n'étant pas au courant pour les pozzis, nous avons fait demi-tour à Bastelica.

Nous étions à la fin du voyage. Nous avons traversé la Corse du nord au sud.

Peut-être une prochaine fois.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça m'arrive ce genre d'oublie à chaque voyage. Pourtant il me semble planifier pas mal tout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Un des plus jolis endroits avec des pozzi (sans s) est celui qui est à l'ouest du col de Verde : prendre le GR20 puis suivre le fléchage vers la bergerie des Pozzi au lieu d'aller vers Cappanelle (Ghisoni). 5h de marche aller-retour.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SC Scastell00 Regular ·
Bonjour Zoraa,

Une possibilité est de monter au Lac de Nino depuis la D84 (axe Albertacce - Evisa). Pour cela, se garder à la maison forestiere de Poppaghja (à 9 km à l'est d'Albertacce). Coordonnées : 42.28457 N / 8.920919 E De là, suivre le sentier balisé jaune vers le Lac de Nino (le sentier est indiqué dès le parking). Il faut environ 2h pour monter au Lac. La fin du sentier est un pierrier qui monte assez raide : chaussures de marche obligatoire. Ne fais pas comme ces novices qu'on voit descendre en basket et qui se cassent tous la figure sur les rochers en descendant. Ce serait dommage.
DJ Djinn Regular ·
comme le dit Tassili, les plus faciles d'accès sont à partir d'Ese au-dessus de Bastelica. Évidemment ça dépend où tu te trouves en Corse! 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
ZO Zoraa ·
Merci pour vos réponses. Finalement je suis allée voir les pozzi (sans s 😉 ) au dessus de val d'Ese. C'est vraiment superbe! Mais il faut bien 5 à 6h de marche aller retour mais ça vaut vraiment le coup

Similar discussions

You might also like