Punta Cana en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Je découvre ce forum, j'ai lu beaucoup de post et je me lance dans un sujet. Je souhaiterai partir à Punta Cana en septembre 2016 (dans 1 mois) et je souhaiterai avoir votre avis sur le climat pour 2 semaine de vacances farniente ou je souhaiterai rentrer bronzé 😎.

J'ai lu beaucoup d'avis (totalement) différent sur des sites et autres et ce n'est vraiment pas évident.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

La météo en République Dominicaine relève de la boule de cristal ! Donc, ce n'est pas étonnant que vous ayez plein d'avis divergents....

Je séjourne dans ce pays 4 fois par an, et notamment en septembre. Il m'est déjà arrivé de ne pas voir une goutte de pluie pendant la saison des pluies, et d'avoir quelques minutes de pluie chaque jour, et ciel presque toujours couvert, en saison sèche....

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
VA VanNistelroo ·
Sauf que sur les 5 prochains jour il y a 4 jour d'orage 😕
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Sauf que sur les 5 prochains jour il y a 4 jour d'orage 😕

Bonjour,

Pas exactement "4 jours d'orage" : ça ne dure pas toute la journée (ou alors c'est rare). lorsqu'il pleut (ou orage) c'est souvent aussi court que violent. Sauf, bien sûr, s'il s'agit de tornades tropicales. Et 5 minutes de pluie, lorsqu'il fait très chaud, c'est plutôt rafraîchissant. Mais, pour 5 minutes de pluie prévue (même si c'est la nuit) , on classifie "jour de pluie"......

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
VA VanNistelroo ·
C'est vrai que si c'est que 5min sa peut le faire je pense.
TI TinaRepDom Regular ·
Abd- Allah pouvez vous me dire avec certitude quel temps il fera dans votre région en France ce mois de septembre?? 😉 Peut on annoncer un été indien avec grosses chaleurs ou de nombreux orages et des inondations ou encore un temps automnal ??? on ne peut se baser que sur des statistiques.... Oui généralement il fait plutot beau et chaud en septembre à Punta Cana si on en croit les relevés depuis 2009 http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/caraibes/republique-dominicaine/punta-cana/mois/septembre/ mais personne ne peut vous assurer que la région ne sera pas touché par un cyclone comme en septembre 2004 http://www.republique-dominicaine-live.com/republique-dominicaine/meteo/histoire-cyclones-republique-dominicaine.html Bonnes vacances
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Abd-Allah, comme t'on répondu les autres voyageurs, la météo c'est toujours une question pile ou face! Nous sommes partis en rép dom en septembre, et avons un peu hésité, et finalement nous avons eu une météo de dingue!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

You might also like