Qu'en est-il avec le bateau de croisières Costa Concordia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Après sa panne moteur, le Concordia est-il opérationnel à 100 % ? Il est occupé à faire une croisière "spéciale" avec des durées et des escales inhabituelles. Savone-Marseille-Barcelone 2 jours- Valence x jours- Palma x jours- Livorno x jours et Savone. Je pars la semaine prochaine pour faire la "magique méditérranée" et je crains une modification de l'itinéraire. Avez-vous d'autres infos ?

Cordialement.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

pour le moment pas d'infos. j'ai demandé hier à mon agence de voyage. même réponse. ils ne sont au courant de rien pour le moment.
VE Verobordeaux Regular ·
en live du bateau ! je suis actuellement sur le bateau et le moteur est réparé. L'itinéraire est modifié depuis ce soir, nous allons à Palma de majorque puis Rome et Florence !! donc pas de soucis pour votre croisière !!!
super nouvelle. il a été réparé à quel moment ?

le bateau est rempli à combien ?
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Verobordeaux 😄

En vous souhaitant une très agréable croisière, mais ne deviez vous pas aller aux Canaries .? Le circuit semble donc avoir été modifié ?
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
super bruno , ça t'enleve un souci , bon week end 😉
GO GonzalezOvin ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassurre un peu. Bonne fin de croisière.
des news du concordia.

web cam de ce matin :

Speed:18 knots (33 Km/h)Heading: 61.7 Deg.Latitude: 39° 38' 28'' NLongitude: 4° 30' 7'' E Wind Direction: 136.7 Deg.Temperature: 14.8 °CHumidity: 90 %Pressure: 1015 hPaWind Speed: 30 Km/h
Coucou Bruno 😄

Ca y est il accélère 😏
desbell83
Coucou Bruno 😄

Ca y est il accélère 😏

il doit être réparé. bonne nouvelle pour les croisières qui suivent. dont la mienne... 😉
BE Berowel ·
Et dont la mienne aussi 😇😇😇😇
Cédric
OL Olivierrhone Veteran ·
Le moteur(les premiers jours , on était à 13 noeuds) devait etre en rodage, comme les voitures auparavant.😏😏

olivier
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
DJ Djacques ·
Tiens, moi aussi, je pars le 11 Avril et toi ?
BE Berowel ·
Tiens, moi aussi, je pars le 11 Avril et toi ?

moi aussi 😉

enfin sauf mauvaise surprise 🤪
Cédric
il est à livourne aujourd'hui. demain il part de savone pour une croisière de 6 jours puis il commence la saison "magique méditerranée" jusqu'a cet hiver.
VS Vsylvie Globetrotter ·
coucou je viens de rentrer !! il etait avec nous a "rome" avec nous hier !! il est reparti avant nous !! par contre, nous on s'est arrêté 2 fois en pleine mer avant hier !! (sans explications bien sur !! ) et nous sommes parti avec 45 min de retard !!de "rome"
hello Sylvie.

j'ai vu le pacifica derrière le fantasia. le concordia était devant. j'ai remarqué aussi que vous étiez partis en retard.
😉 oh mais je vois que nous étions sous haute surveillance......😛 la veille pendant notre jour de pleine mer, vers 9 h le bateau s'est arrêté pendant en 1/4 heure environ il a même commencé à dériver par l'arrière des annonces ont commencé à étre diffusées puis il a redemaré avant celle en francais puis vers 17 h il a de nouveau stoppé env 45 min au large du stromboli, nous sommes sortis sur une passerelle cela fait bizarre silence on ne bouge pas.... du personnel sortait et avait l'air aussi étonné que nous !! puis nous avons redémarré pendant l'aprés midi j'avais remarqué un bruit etrange sur mon balcon, et la nuit nous avons été réveillé par un bruit genre moteur, et des vibrations (quand je me suis levée le sol vibrait !!!!) nous étions pont 10 à l'avant... je pense qu'il ont eu un souci et prfité de cette escale pour réparer
BE Berowel ·
Le Concordia est bien repartit de Savone ce soir! Je ne connais pas son parcours, mais j'espère juste qu'il soit bien de retour à Savone Lundi 11 et surtout prêt pour reprendre la mer 😕
Cédric
avant de faire pour plusieurs mois la croisière magique méditerranée, le concordia effectue cette semaine !

savone, naples, malte, tunis ??? (ou va t'il aller ?) ajaccio savone. 6 jours
BE Berowel ·
Ok je te remercie 😉

depuis l'annonce de cette panne moteur, je le trace quotidiennement 😊 Nous effectuons notre 1ere croisière et je suis très pressé d'y être.
Cédric
le concordia part vers l'ouest. normalement, c'est naples la 1ere escale. et toujours à 11 noeuds.

à suivre. 🤪
BE Berowel ·
Effectivement, pour aller à Naples, il a pas choisi le chemin le plus court 😛 D'ici demain, à cette allure là il va passer en bas de chez nous...

Comme elle va être longue cette semaine d'attente. Si j'ai la chance d'embarquer je vous ferais un point sur ce forum pour informer les futurs passagers.
Cédric
Coucou Bruno 😄

distribution de rames a chaque passager et après distribution de N° à chacun à son tour de manipuler les dits objets 😉 wouahhhhhhhhh les biceps au retour 😛 pas besoin d'aller a la salle de sport
desbell83
Coucou Bruno 😄

distribution de rames a chaque passager et après distribution de N° à chacun à son tour de manipuler les dits objets 😉 wouahhhhhhhhh les biceps au retour 😛 pas besoin d'aller a la salle de sport

ta pas une autre idée dans ce genre la ? mais moins fatiguante.... 😉
bon ! il est à Marseille. je ne comprend plus rien... rien à voir avec ce qui est prévu sur le catalogue. 🤪
de retour je repars le 11 avril ! donc panne moteur sur la croisière du 15 mars en fin de parcours. réparation à savone et modification du parcours car bateau moins rapide, finalement sur la fin de la croisière accélération possible et du coup escale à rome et florence magnifiques !!! ... je repars le 11 avril sans inquiétudes 😎
BE Berowel ·
Merci Véro pour ces informations rassurantes, nous devrions donc nous retrouver sur le bateau le 11 !!! Plus que quelques jours pour une 1ere croisière 😏
Cédric
réparation à savone et modification du parcours car bateau moins rapide

bonjour vero. réparé mais moins rapide... je comprend pas trop. pour est il moins rapide si réparé j'ai remarqué qu'il ne dépassé jamais les 12 noeuds.
BE Berowel ·
réparation à savone et modification du parcours car bateau moins rapide

bonjour vero. réparé mais moins rapide... je comprend pas trop. pour est il moins rapide si réparé j'ai remarqué qu'il ne dépassé jamais les 12 noeuds.

ça y est !!!! Il a accéléré !

Il a quitté le port de Marseille et à priori se dirige vers Barcelone à 18,4 Noeud 😄 J'espère que c'est bon signe pour nos croisières à venir...

Bruno, partant avant toi, je te tiendrai au courant 😉
Cédric
Bruno, partant avant toi, je te tiendrai au courant 😉

ok. 18 noeuds, c'est bon signe. 🙂
MA Marigot Regular ·
Dis donc, toi la cachotière, tu pars en croisière en catimini ??? J'espère vraiment que ta charmante famille et toi avez pris du bon temps.
😛 vivi ! je suis partie sur la derniere édition de "retour en terre sainte" (celle avec israel) nous avons pris une cabine balcon en samsara, et j'avoue que nous sommes peu descendu du bateau ....😊 le but de cette croisière etait de se reposer et de recuperer de moments pas tres faciles de ces derniers tempps ! donc nous avons bullé dans tous les sens du terme... puis hammam, jardin d'hiver, massages, ..... bref de dur vacances....nous avons quand même été à la mer morte.... sinon oui tout le monde se porte pas trop mal, jéjé travaille anais prépare son bac français, (du moins fait semblant), et nous nous soignions la créve que nous avons chopé sur le bateau à cause de leur clim..... bises à ta famille !!!
Non il faut ménager sa forme et pas les formes 😛
desbell83
moins rapide car rodage obligatoire ... sécurité oblige ...
Merci Véro pour ces informations rassurantes, nous devrions donc nous retrouver sur le bateau le 11 !!! Plus que quelques jours pour une 1ere croisière 😏

ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! valise prête ? moi toujours pas !! rires
20 noeuds quand même entre barcelone et ajaccio. 😉🙂
BE Berowel ·
Tout est prêt, bouclé, on est sur les starting-blocks !

😏
Cédric
Tout est prêt, bouclé, on est sur les starting-blocks !

😏

bon voyage. et j'attends avec impatience votre retour. 😉
BE Berowel ·
Salut,

Un petit message en direct du concordia. L'embarquement s'est bien passé, nous sommes bien partis en direction de Barcelone. Notre 1ère impression est merveilleuse ! Demain matin spa samsara, demain après-midi visite de Barcelone, le rêve quoi.

@+ pour de nouvelles aventures 😉
Cédric
AL Alexandre867 Globetrotter ·
au plaisir de vous lire, super profitez bien du samsara, le concordia est très joli

Pour nous cela sera le 8 mai sur le serena...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FL Flophil ·
merci cédric de nous adresser ce message. çà rassure. nous partons le 25/4. bonne croisière et profitez bien. on suit le parcours avec les webcam florence
BE Berowel ·
Tout va tuojours bien sur le concordia ! le wifi marche nickel lol... Hormis une nuit agitée (tempête parait-il) tout est au top ! et surtout concernant le but premier du sujet, le bateau n'a aucun problème à ce jour !
Cédric
DO Domireig Regular ·
profitez bien de votre croisière!!!!j'etais sur le concordia en fevrier alors beaucoup de souvenirs, moi au début c'est le vert au niveau ascenseurs qui ma beaucoup gêné pour mes yeux, mais je mi suis faite 😉
FL Flophil ·
merci pour ces news en direct car si je regarde sur le site de costa, le concordia est encore à barcelone alors que vous devriez être à palma non ? fait il beau ? bonne continuation à vous. FLORENCE
merci pour ces news en direct car si je regarde sur le site de costa, le concordia est encore à barcelone alors que vous devriez être à palma non ? fait il beau ? bonne continuation à vous. FLORENCE

bonjour Flo. je pense que la web cam est en panne. même sur marine traffic, le concordia n'apparait plus en méditerranée.
FL Flophil ·
bonjour bruno. on verra si nous avons des news fraiches de cédric. mais çà me rassure ce que tu dis. le départ approche, on surveille çà de près. A très bientot. flo
ou alors on a un remake d'un titanic à l'italienne sauce costa. mais ouf !!! il n'y a pas iceberg en méditerranée... 😉🙂
BE Berowel ·
Et non, pas de remake du titanic, nous sommes en escale a palma comme prevu, le temps est magnifique, il fait 18 de gres tout va bien pour le moment. Retour prevu sur le concordia vers 20, a moins qu'il ait coulé.
Cédric
bonne continuation cédric. profitez bien. et laissez nous le concordia en bon état de marche... 😉🙂

départ 01 h cette nuit ?

Similar discussions

You might also like