Qu'est ce qu'une guest house? (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

je pars au Cambodge dans 15 jours, j'ai réservé dans des guest house. pouvez-vous me dire si il y a des draps, du linge de toilette dans ce genre d'endroit? et quel type de lieu on trouve en général? désolée pour cette question de débutante. c'est mon premier voyage ne me charriez pas trop! merci d'avance.
AR Aroimak Veteran ·
tu as pas a t'excuser, c'est normal de chercher à savoir, pour ce qui est des draps et autres, çà dépends de la guest mais en principe, tout est fourni, pour les serviettes, là, c'est plus aléatoire...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu comme des chambres d'hôtes comme on dit chez nous, c'est des particuliers qui loue des chambres et tu as des guest houses très bien équipé avec clim, TV, petit frigo etc.., oui tu as des draps, linge de toilette etc...
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroimak Veteran ·
bonjour Marco, j'ai préfére être prudent car suivant les guests, toutes offrent pas le confort dont tu parles (même si çà se généralise😛), surtout au Cambodge, disons qu'en gros, si tu passes la barre des 12/15$, tu devrais avoir tout çà piratesse.
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour Marco, j'ai préfére être prudent car suivant les guests, toutes offrent pas le confort dont tu parles (même si çà se généralise😛), surtout au Cambodge, disons qu'en gros, si tu passes la barre des 12/15$, tu devrais avoir tout çà piratesse.

Bonjour Aroimak,

Oui tu as raison, en bas prix pas pareil là . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut aroimak !

Tu as gagné le prix de la déveine au Cambodge ...D'abord les GH sont globalement moins chères que ce que tu annonces et j'y ai toujours trouvé le drap d'en dessous, celui de dessus est aléatoire car le plus souvent inutile, et est remplacé dans ce cas par une grande serviette de bain ...same same in Thailande et no different !

Bonne soirée!

EX: chambre au Cambodge à 7USD ! Une autre à 10 USD... de quoi rassurer!😉
Roger
PA Paoh Regular ·
bonjour piratesse,

en ce qui concerne l'équipement des guest-houses, cela dépend beaucoup du prix. tu trouveras des draps, mais pas toujours du linge de toilettes ( ni de papier toilette d'ailleurs). et la propreté n'est pas toujours au rendez-vous je te conseille plutôt d'apporter ce qu'on appelle "un sac à viande", mot horrible pour désigner un sac de couchage léger. ça te permettra de ne pas utiliser leur drap. même conseil pour le linge de toilette. il est évident que plus tu paieras cher, plus l'équipement et le service sera important. mais si tu veux mon avis, ça ne sert pas à grand chose de mettre au Cambodge plus de 15$ pour une chambre. dans les guest modestes, on rencontre beaucoup de routards modestes: c'est souvent très enrichissant. garde plutôt ton budget pour les virées à la campagne, les restos, les sites, les cadeaux à la famille ect.. ah, autres choses, tu verras certainement de gros lézards sur les murs, des geckos je crois: ils sont inoffensifs et même utiles, car ils chassent les moustiques.

le premier voyage, c'est bien souvent le plus beau. ah Angkor, au crépuscule ! t'as bien de la chance. bon voyage dans mon pays.
PI Piratesse ·
merci paoh pour ces informations. j'en rêve aussi de ce voyage, même si les gros lézards ne faisaient pas partie de mes attentes premières!!😄 tu dis "ton pays" cela signifie que tu le connais bien. si tu as des conseils à me donner, des trucs que l'on ne dit pas dans les livres...des endroits insolites à me faire découvrir... tu peux aller voir mon blog ça te donneras une idée des endroits où je vais: www.voldenuit.travelblog.fr merci en tous cas. a bientôt.
PI Piratesse ·
merci roger, pour les photos, ça me parle beaucoup. a bientôt pour d'autres questions de débutante! bien à vous.
PA Paoh Regular ·
salu piratesse,

j'ai visité ton blog avec plaisir. tu as sans doute deviné que je suis cambodgien. ton voyage est déjà très riche: peut-être puis-je juste te conseiller d'aller aussi voir le musée du génocide " tuol sleng " à Phnom Penh. c'est l'autre face de ce pays. Dans le même esprit, n'hésite pas aussi à aller dans ce quartier sordide, dit " la petite fleur", c'est la rue des très "jeunes prostitués". non pas dans un esprit de voyeur, mais avec le soucis de regarder ce pays en face. Là-bas, il y a du beau mais aussi du laid. et de l'espoir. Phnom Penh grouille, se dynamise et sort enfin la tête des années rouges. à Siemreap, avec ton ami, louez une moto et laissez-vous perdre dans la campagne, avec la précaution de ne pas quitter les chemins ( mines ). après une journée fatiguante, aller diner au restaurant " Salabai", tenue par une ong française " agir pour la Cambodge " qui offre une formation aux enfants pauvres.

et une dernière chose si tu me permets, quelquesoit la situation, reste toujours calme avec un khmer, n'élève jamais la voix et sourit toujours. ne lui fait pas perdre la face. " un asiatique est zen " je ne sais pas qui a dit cette bêtise..

moi, j'y retourne en avril, on aurait presque pu s'y croiser. en tout cas je suivrais votre voyage avec plaisir. à bientôt.
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Un petit conseil du routarde "qui a de la route".... : ne jamais oublier de prendre ton paréo (ou en acheter un sur place).

Le paréo : tu as froid : hop autour des épaules et du cou tu as chaud : idem mais mouillé, ou enroulé autour de la tête tempé (le paréo, pas la tête... quoi que...) pour dormir : remplace le drap ou la taie d'oreiller douche : peut servir de serviette plage : remplace avantageusement un drap de bain qui, mouillé d'eau de mer, va vite être lourd et puer et encore plein d'autres usages.....

Par contre, attention, , il vaut mieux en prendre un qui ne déteint pas !

Bien cordialement.

Martine/Rockee
rockee

Similar discussions

You might also like