ca fait 10 mois que je suis en TDM, et je n ai rencontre que 3 personnes (j entends par la, voyageurs) qui m ont pose la question...."POURQUOI?" C est peu. Tout simplement parce que pour les voyageurs que je rencontre, ca leur semble aussi naturel et evident que pour moi.
les 3 voyageurs qui m ont pose la question sont: 1 fille qui etait avec son copain et qui avait envie de faire un TDM.Elle voulait que je persuade son mec de faire un TDM. 1 couple de jeune catholique pratiquant qui avait trouve Dieu en voyageant, et ils attendaient que je sois dans la meme quete. Pas du tout.
Quand on part lontemps en voyage, on quitte un endroit pour aller vers un autre endroit . Parmi les voyageurs, il y a ceux QUI QUITTENT, et ceux QUI VONT. La nuance est grande. A partir de la il y a de multiples motivations.
J ai rencontre des personnes qui faisaient un BREAK dans leur vie, apres des etudes longues, une deception sentimentale, des problemes familaux, un boulot stressant, etc....ceux la QUITTENT!
Et puis il y a ceux qui VONT, juste pour voir, par curiosite ou pour la connaissance. Histoire de mourir le moins idiot possible.
Pour ma part je me sens tres bien en France, mon boulot me plaisait. et je compte revenir y revivre apres ce periple. Si c est une parenthese dans ma vie, elle n est que professionnelle. Je n ai pas l impression d avoir "TOUT PLAQUE" comme tu le dis. Juste mon boulot...ce qui pour beaucoup de personne est le TOUT!!!!
Je n ai pas l impression d etre en rupture par rapport a ma vie d avant. Meme si je pense que le retour a une vie "socialement normale" doit etre difficile.
Pour repondre a ta question concernant le vehicule ideal pour le voyage, pour ma part il existe deja, il s appelle le voilier....sans bruit, sans pollution et pas trop rapide...ca me va parfaitement!!!
Pour ce qui est des moyens terrestres...un voilier avec des roues, tu pourrais faire ca????