Qualité des bijouteries en Thaïlande et au MBK?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde.

Je cré ce topic car j'aurais quelques questions concernant la qualité des bijouteries en Thailande. Je repars bientot en France, et je souhaiterais acheter une belle paire de boucles d'oreilles en or pour ma mère !

Je pensais aller les acheter au MBK, mais je ne sais pas exactement ce que vallent les bijouteries, et j'aimerais donc avoir votre avis. Les bijouteries dans le MBK sont elles de qualitées ? La qualité de l'or est elle aussi pure que ceux que nous disent les commercants ? Avez vous l'adresse d'une bijouterie de confiance où vous allez personellement ?

Voià j'attends vos réponses avant de faire un achat :)

Merci
AM Amoundaka Regular ·
Petit up svp :)
LU Lumpini Veteran ·
Bonjour tout le monde.

Je cré ce topic car j'aurais quelques questions concernant la qualité des bijouteries en Thailande. Je repars bientot en France, et je souhaiterais acheter une belle paire de boucles d'oreilles en or pour ma mère !

Je pensais aller les acheter au MBK, mais je ne sais pas exactement ce que vallent les bijouteries, et j'aimerais donc avoir votre avis. Les bijouteries dans le MBK sont elles de qualitées ? La qualité de l'or est elle aussi pure que ceux que nous disent les commercants ? Avez vous l'adresse d'une bijouterie de confiance où vous allez personellement ?

Voià j'attends vos réponses avant de faire un achat :)

Merci

A ta place, j'éviterai le MBK, c'est un attrape gogo pour touristes. L'or, c'est du 24 carats, donc plus fragile que notre or. La couleur est un jaune canari flashy. Pour ce qui est des bijouteries, vas voir les Chinois de China-town. A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
OS Oswald13 Regular ·
comme lumphini, évites MBK pour l'or à moins que tu veuills de la pacotille, sinon, chinois et aussi indiens pevent répondre à tes recherches mais je crois avant tout qu'il vaut mieux que tu t'y conaisse un peu et que tu y aille avec un ami thailandais 🤪
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
TA Tanss Globetrotter ·
Mis à part les grandes bijouteries internationales, les bijouteries thaïlandaises n'offrent aucun garantie. Vous avez toutes les chances de vous faire avoir. Par exemple une grande partie des pierres précieuses proviennent du Jura !!!
BA Balipari Regular ·
Par exemple une grande partie des pierres précieuses proviennent du Jura !!!

🙂Lol 🙂

es tu sur des tes sources?c'est toi qui les vends? 😛
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Pas moi, mais un de mes amis qui possède une fabrique d'imitation de pierres, ou de pierres modifiées, et dont les principaux clients sont les bijoutiers thailandais. Et puis à une époque j'ai suffisamment guidé de groupes en Thaïlande pour connaître les dessous de ce commerce.

Par contre ce qui est assez curieux, c'est que même quand on prévient un groupe de touristes qu'ils ont toutes les chances de se faire escroquer dans une bijouterie, il y en a un certain nombre qui achètent !
EN Enzo0511 Globetrotter ·
MBK c'est quand meme le temple du toc a bangkok, n'esperes pas y trouver ni du vrai ni de la qualite

tout est contrefait dedans donc pour la bijouterie, je pense qu'il vaut mieux eviter
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos, croyez-moi, c'est très apprécié!

Et qu'en est-il des bijoux au Vietnam-Cambodge? Je m'y rends en décembre.

Merci à l'avance.
France
AM Amoundaka Regular ·
Hello.

Merci pour vos réponses ... Donc pour acheter des boucles d'oreilles en or vous me conseillez d'allez où ? Car cette aprem, je me suis rendu à ChinaTown, et un gentil monsieur tout souriant ( Thai ) m'a dit qu'il qu'acheter des bijoux à Chinatown ne vallait pas du tout le coup !

Du coup j'ai rien acheté ^^

Merci pour vos conseils :)

Amoundaka
CL Cl30 Regular ·
C'est vrai qu'à MBK, il y a beaucoup de bijouteries dont un grand nombre présente des bijoux qui ne sont pas forcémment à la mode occidentale. Tu trouveras néanmoins de quoi acheter à tous les prix.

Déjà, le 18 carats n'est pas aussi "jaunasse" que le 24 carats. Et puis, tu n'as qu'à vérifier le poinçon, c'est bien marqué ( gold 18k).
GE Geob Veteran ·
Acheter de l'or sur Yaowarat, a Bkk, est une garentie quant a l'or, pour une raison tres simple : rares sont les farangs qui entrent dans ces magasins. Si tu y vas, et que tu n'achetes pas, le marchand n'en fera pas une maladie, il s'en fichera meme, sa clientele est a 99 /100 du pays ! Si tu veux acheter une paire de boucles d'oreilles, il te montrera tout ce qui est devant toi, et pas une paire reservee pur un eventuel passage de farang... Les prix affiches concernent l'unite de 1 bath, qui equivaut a peu pres au poids de 15, 45gr. En ce moment, c'est a peu pres 12 000 baths. Mettons une paire de boucles d'oreilles a 1/2 baths, soit + de 7, 5 gr, il t'en couteras donc environ 6000 baths. J'ajoutes que tous les achats sont facilement repris, sans problemes, dans tous les magasins qui vendent l'or, bien sur avec une petite perte - ce ne sont pas des mecenes! Au Laos, c'est pareil ! Il, est pas rare de voir une laotienne, meme dans un village, qui a besoin d'argent, revendre ses boucles d'oreilles. En fait, en asie, acheter de l'or, c'est se constituer une reserve d'argent quon porte sur soi !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
BA Balipari Regular ·
Acheter de l'or sur Yaowarat, a Bkk, est une garentie quant a l'or, pour une raison tres simple : rares sont les farangs qui entrent dans ces magasins. Si tu y vas, et que tu n'achetes pas, le marchand n'en fera pas une maladie, il s'en fichera meme, sa clientele est a 99 /100 du pays ! Si tu veux acheter une paire de boucles d'oreilles, il te montrera tout ce qui est devant toi, et pas une paire reservee pur un eventuel passage de farang... Les prix affiches concernent l'unite de 1 bath, qui equivaut a peu pres au poids de 15, 45gr. En ce moment, c'est a peu pres 12 000 baths. Mettons une paire de boucles d'oreilles a 1/2 baths, soit + de 7, 5 gr, il t'en couteras donc environ 6000 baths. J'ajoutes que tous les achats sont facilement repris, sans problemes, dans tous les magasins qui vendent l'or, bien sur avec une petite perte - ce ne sont pas des mecenes! Au Laos, c'est pareil ! Il, est pas rare de voir une laotienne, meme dans un village, qui a besoin d'argent, revendre ses boucles d'oreilles. En fait, en asie, acheter de l'or, c'est se constituer une reserve d'argent quon porte sur soi !

Par contre en tant que farang tu n as justement pas vraiment interet a garder tout objet de convoitise au regard des passants...😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!

Similar discussions

You might also like