Quand le MSC Fantasia va-t-il à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour à tous,

Etant intéressé par la croisière du MSC Fantasia Gênes => Dubaï fin 2016, j'avais remarqué que celle-ci était en vente sur le site SUISSE et, aux dires de MSC France devait-être sur le site Français fin Juin.

Mais, à ce jour, elle ne figure plus sur aucun site !

Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet ?

Merci,

Joël
Joël
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est peut-être un mirage dû à la chaleur, mais moi je le vois sur le site suisse... (3 décembre 2016) 😛

http://www.msccroisieres.ch/ch_fr/Destinations-Croisiere/Dubai-Emirats-Oman/Emirats/Dubai.aspx
Mathilde
oui, c'est la chaleur...😊

dans l'autre sens, http://www.detente-croisiere.com/croisiere/msc/msc-fantasia/genes-dubai-6703.html
Mathilde
JR JR83 Regular ·
Re bonjour,

Autant pour moi !...

J'avais mal intitulé ma recherche... Merci.

Par contre toujours rien sur le site Français !

Cordialement,

Joël
Joël
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Joël,

Le Fantasia part a Dubaï le : 16 novembre 2016. Arrivée le : 3 Décembre.

Départ de Gènes , via : Civita - Katakolon - Héraklion - Aqaba - Salalah - Mascate - Dubaï a quai a 15 h, la veille du débarquement .

Il remonte le 25 mars, vers Gènes.

Comme souvent : les français, pour ce qui reste ....

Cordialement,
Christian
JR JR83 Regular ·
Bonjour Christian,

Quand ils "mettront "en vente en France espérons qu'il restera des places en YC !

Cordialement,

Joël
Joël
... Et oui ... je suis arrivé a réserver la mienne vers l' Afrique du Sud, la semaine passée. Sur 16 choix nous convenant , il en restait 3 ! comme toi : 16 mois avant le départ. C 'est ce genre d 'attitude qui nous fait regarder, et nous emmenera sur d' autres ponts.

MSC, interrogé directement sur le sujet prétend qu' il y a des " cotas " .... : 3 sur 16 : en plus , ils sont menteurs !

Fructueuse attente a toi, 😕
Christian
Faut d'abord attendre qu'Alexandre ait choisi sa cabine... 😉
Mathilde
Faut d'abord attendre qu'Alexandre ait choisi sa cabine... 😉

.. Pas grave : Ils le CHANGERONT !! 😎😎😎😎😎😎😊
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Joël Personnellement , je vise plutôt celle du retour en mars 2017 Dubai Gênes ! On n'est pas encore prêts à se rencontrer sur un bateau , même si on a sensiblement les mêmes goûts dans le choix de nos croisières ! L'avantage du forum c'est de pouvoir savoir rapidement si certains ont pu réserver . Bon week end Cordialement Claudine .
Tu vas nous le tuer ! 😛
Mathilde
JR JR83 Regular ·
Même réponse pour moi "ils y a des cotas pour la France: ne soyez-pas inquiet ! ! ! !"

On regarde également d'autres compagnies, mais, lorsque l'on a goûté au YC ....

Au début Juin, de cette année, nous avons réussi a réserver une suite royale sur le Splendida pour deux croisières consécutives en Mai 2016 ! nous n'en sommes pas encore revenu !...seulement 11 mois à l'avance ! Comme cela se passe en Irlande et en Norvège ceci explique peut-être cela ....
Joël
JR JR83 Regular ·
Bonjour Claudine,

En fin de compte nous envisageons cette croisière du 25 Mars 2017 Dubaï =>Gênes, pour être "libérés" du vol avion que nous apprécions moins que la croisière ! ...

Patience... Patience ...

Joël
Joël
MI Minoquide Regular ·
... Et oui ... je suis arrivé a réserver la mienne vers l' Afrique du Sud, la semaine passée. Sur 16 choix nous convenant , il en restait 3 ! comme toi : 16 mois avant le départ. C 'est ce genre d 'attitude qui nous fait regarder, et nous emmenera sur d' autres ponts.

MSC, interrogé directement sur le sujet prétend qu' il y a des " cotas " .... : 3 sur 16 : en plus , ils sont menteurs !

Fructueuse attente a toi, 😕

Bonsoir A force de nous faire poireauter ils gagneront tous la désertion et nous nous tournerons vers d'autre compagnies. Pour ma part je vais tester Royal carribean avec l'Harmony of the Seas. Des suites géniales à un prix compétitif. Tant pis pour les points chez MSC. Bonne soirée
CL Clau05 Globetrotter ·
Je ne comprends pas , il faut prendre l 'avion por aller à Dubai ....

Le premier qui arrive à réserver le dit à l'autre ! Ce qui me gêne un peu c'est que si on arrive à réserver rapidement , on ne pourra pas utiliser un bon de 10 € pour 400 € de dépenses à bord , valable seulement pour une durée de 18 mois . On verra bien .
.........A force de nous faire poireauter ils gagneront tous la désertion et nous nous tournerons vers d'autre compagnies. Pour ma part je vais tester Royal carribean avec l'Harmony of the Seas. ......

Absolument. Nous mêmes avons titiller le " Ponant " .... mais il est probable que nous le découvrirons une prochaine fois malgré sa représentativité dans une catégorie " découvertes " qui ne nous affole pas plus que cela. Les unités plus confidentielles s' examinent aussi, a la faveur de cette évolution ... et la : comme dans l' hôtellerie, quand on a connu la chaîne des " small Luxury of the world " .... le retour est " compliqué "...

mais MSC sait mieux que nous, ( et je pense que sur un plan purement économique .... ils n' ont pas tort. ) c' est a nous de comprendre assez tôt, et de ne pas nous laisser .... embarquer; le temps passe.

Cordialement,
Christian
FR Frangeor Regular ·
Bonjour Christian

Une question encore...

Serait-il possible comme certains membres le prétendent de retenir cette croisière directement sur le site MSC Genève?

Quel est ton avis?

Georges
....... retenir cette croisière directement sur le site MSC Genève?

Quel est ton avis?...........

Je ne pense pas la manoeuvre possible .... dans la mesure ou le site Français est volontairement fermé pour nous.

A une époque , des agences US vendaient sur Miami, bien qu' ici , rien n' était permis..... une agence Suisse pour vous ??? Vous n' êtes pas le seul a guetter cette ouverture.

Cordialement,
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
quel site de msc Genève ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FR Frangeor Regular ·
le site Msc suisse, tu dois connaître. Le siège social est à Genève, d'où mon approximation😛

http://www.msccroisieres.ch/...n/Emirats/Dubai.aspx Cordialement

Georges
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Mdr non je ne connais pas...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Celle du 16 novembre, sur ce site, on arrive à réserver la YC15014 en tout cas, je viens d'essayer...

http://www.kreuzfahrten.de/
Mathilde
FR Frangeor Regular ·
Effectivement, je pourrais y arriver... si je parlais allemand, mais comment demander les tarifs réduits: senior, carte club, etc!

les Français sont tellement nuls dans la langue de Goethe!

Merci de l'info.

Cordialement

Georges
Certains membres de ce forum et d'un autre passent par eux en communiquant en anglais par email.

Lors de mon essai, cela affichait 5'285 euros pour deux personnes sauf erreur, après, j'ai abandonné n'étant pas intéressée... 😉
Mathilde
FR Frangeor Regular ·
Merci Mathilde,

En effet, , je suis allé jusque-là, 5796, mais après, demander la réduc Senior, Carte MSC, étaient au-dessus de mes capacités!!!

J'ai essayé aussi sur le site Suisse, mais me suis vu refusé au moment du règlement... Ah, ces Helvètes, quelle chance ils ont d'être considérés!

Cordialement

Georges
Bonjour Georges,

Les avantages " Séniors " sont accordés en fonction de " quotas " par pays. Vous en disposerez a l' ouverture du site français. ( Bon ... : si les cabines qui vous conviennent sont encore disponibles , ... et lorsque le site " France " ouvrira. La : ?? )

Cordialement,
Christian
JR JR83 Regular ·
Bonsoir Clau05,

Pour info , comme convenu :

Enfin la réservation pour la croisière de Dubaï => Gènes le 25 Mars 2017 sur le Fantasia en YC est faite !

Effectivement la "vente" a, sauf erreur, été ouverte seulement ce matin.

Cordialement

Joël
Joël
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour tu as réservé?
nathalie
JR JR83 Regular ·
Effectivement la réservation faite dès ce matin ... une de plus !...
Joël
donc 5% de remise? car cela n'est pas une date privilège.
nathalie
JR JR83 Regular ·
Tout à fait, d'ici 2017 cela passera peut-être en 5 +15.... on peut toujour rêver... et on avisera à ce moment là !...
Joël
oui.. mas dans ce cas là.. annulation , perte de cabine ..frais d'annulation.. et rereservation.. je viens de le vivre pour ma croisiere sur le preziosa..
nathalie
JR JR83 Regular ·
Cela vaut peut-être le coup, ce sera à calculer.

Pour avoir deux croisières consécutives en Mai 2016 nous avions annulé la première croisière pour la re réserver avec la deuxième , donc nouveau N° de dossier et cela sans frais et en conservant la même cabine pour les deux croisières... Peut-être avons nous eu de la chance ! ...
Joël
peut être l'agence ..vu que vous réserviez une croisiere supplémentaire. ou alors elle se débrouille mieux que la mienne:)
nathalie
JR JR83 Regular ·
Réservation toujours direct compagnie, depuis problème avec grande agence pour Costa .
Joël
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Joël Merci pour l'information . Dans un autre temps j'aurais courru à mon agence demain ..... Là , Msc m'a un peu refroidie. Pour cette croisière , (avec mes trois réservées pour 2015 et 2016 ), je serai "black ", donc 20 % de réduction ancienne formule ... avec la nouvelle formule , 5 % surtout en Yacht Club ça fait une sacrée différence ! En plus , vu le délai , pas de possibilité d'enregistrer un bon de 10 euros pour avoir 400 euros de crédit à bord . D'ailleurs est que ça existe toujours ... Ils vont bien tenter denous supprimer encore cet avantage. .. J'aurais bien aimé passer le canal de Suez ! Je verrai plus tard , je ferai peut être un croisière de 7 jours dans les Emirats , je suppose que le Fantasia y restera quelques temps . Et il y aura probablement des dates à "5 + 5 ou 5 + 15% . Tu as réservé en Yacht club ? Restait il beaucoup de places ? Je te souhaite une belle croisière. Cordialement Claudine
JR JR83 Regular ·
Bonsoir Claudine,

Oui en YC1 il restait plusieurs cabines , mais plus de Royale déjà réservées ... à l'ouverture de la vente en France ...

Après la croisière de Septembre prochain nous serions Gold, avec le nouveau système nous perdons 5 %...

Mais quand on a gouté au YC ! ...

Bonne soirée Joël
Joël
SI Sigonnette Regular ·
Nous nous y allons du 16 novem re à début décembre. Avez vous concrétiser votre projet
sigonnette

Similar discussions

You might also like