Quand partir en Afrique noire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je pars cet été pour une mission humanitaire au mois d'aout en afrique.

Plusieurs destinations sont proposées mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux au niveau des conditions climatiques. J'ai peur de souffrir du chaud ou de la pluie, je sais en afrique c'est normal. Mais peut etre avez vous des conseils a me donner sur le pays ou j'en souffrirai le moins (burkina faso, benin, mali, mauritanie et togo ?

Merci encore de vos precieux conseils,
DJ Djimon ·
Bonjour!

Tout juste pour te proposer le Bénin qu'en penses-tu?

Vive le Bénin
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Bonjour!

A mon avis en cette période tout les endroits cités doivent être aussi chaud l'un que l'autre car se trouvant à l'intérieur.Peut être la Mauritanie côtiére serait plus rafraichit par la mer.Pour ce qui est de la gentillesse et droiture choisi le Burkina-Faso je pense que tu ne seras pas déçu.

Amicalement.SENEGAULOIS
PA PaulineM ·
Merci de vos réponses, je pense qu'effectivement il fera chaud sur toute la région de toute facon. Je retiens la gentillesse du burkina faso et l'engouement de Djimon pour le Benin ! J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur vos propres experiences si vous avez le temps ;)

Est-ce que le mois d'aout est reellement deconseillé a cause des fortes pluies ? j'ai lu qu'il pouvait pleuvoir pendant 3-4 jours d'affilé ce qui faisait sortir les insectes en tout genre et empécher les deplacements. Quand pensez-vous ? merci encore de votre aide,

Pauline
EL Eldiouf ·
avez enttendu parlé de la Terranga Senegalaise ? Cela veut dire qu'on peut tout avoir au Senegal si l'on respecte bien les gens. Le Senegalais aime Donner et Recevoir en retour le respecte et garder sa dignité Certe il y'a des dérives des fois sur certains endroits car de nos jours beaucoups de jeunes deoeuvrés ne respectent plus les regles du jeu.

certe vous venez pour des raisons autres (faire de l'humanitaure )Si vraiment vous voulez venirau senegal je serai volontier disposé à vous orienter, donnez moi les informations suivantes : Date d'arrivé Durée du sejour Secteurs cibles sur lesquels vous intervenez Nombre de personnes, je vous trouverai en fonction de ses informations un village ou intervenir. j'ai evolué dans le secteur du benevola pour aider mon village natal et on a de par nos propres moyens nous allons financés un poste de santé envue de faire face aux problemes de santé En milieu rural, au moins 35 % des femmes ne bénéficient toujours pas de soins prénatals, près de 50 % donnent naissance sans aide qualifiée et 70 % ne reçoivent pas de soins du post-partum. Plusieurs contraintes empêchent les femmes d'avoir accès aux soins, en particulier : distance, coût, manque de temps ainsi que pauvreté et absence de pouvoir de décision. Pour sauver la vie des femmes, il est impératif de veiller à ce qu'elles aient accès à des soins de santé maternelle, notamment au moment de l'accouchement et en cas de complications. el- hadji
MU Mur Regular ·
bonjour Pauline, En fait je ne peux pas beaucoup t'aider, juste te dire que je suis allé au TOGO 5 semaines en juillet et un peu aout, et que je n'ai pas spécialement souffert de la chaleur (cela doit tourner autour des 28-30°), c'est beaucoup moins chaud que vers les mois de février à avril. C'est vrai qu'il y avait un peu de pluie mais loin d'être constante. c'est surtout quand tu te promènes dans les petits chemins que c'est très boueux! autrement pas de soucis. J'ai adoré le Togo et les togolais sont vraiment très gentils. Je suis allé faire quelques petits tours au Benin et cela m'a paru bien sympa également et la prochaine fois que je vais de par cette partie du Monde c'est certainement au Benin que j'irai trainer mes guêtres!!! Je t'envie et te souhaite un bon séjour
Muriel
SP Spenser ·
Bonsoir Pauline

Je viens de lire ton message et je suis très ravi de te transmettre mes nouvelles.Moi je suis du burkina faso et je voulais garder bien ton contact au cas ou tu viendras.Sinon il n'y a pas de doute pour l'afrique de l'ouest.prends ton courage à deux mains et tu me diras!

mon email est dieudonne_kabore@univ-ouaga.bf

bien cordialemnt
DIEUDONNE KABORE 12 BP 294 OUAGADOUGOU 12 Burkina Faso dkaboss@hotmail.com
YA Yawaafrica ·
bonjour, pour quelle mission pars - tu en afrique ? et pour combien de temps ?

la mauritanie, il ne faut même pas y penser ! jusqu ' en mars ça va, après, trop chaud !le burkina et le mali il doit faire aussi très chaud, par contre le togo c ' est pas mal, tout dépend où tu vas ; mais est - ce que tu as le choix de la destination ?

j ' ai fait une mission au togo en septembre - octobre !je peux te donner quelques infos, mais encore une fois ça dépend de l ' endroit exact !
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !
PA PaulineM ·
Bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseils.

L'association avec laquelle je pars m'a proposé de partir en mission à Zinda au Mali, apparemment c'est au nord du mali, a 45km de Gao.

Inutile de vous dire que je suis ravie de cette destination ! meme si vous avez été nombreux à me conseiller sur une autre destination.

Est-ce que vous avez des infos sur le mali ? j'imagine que les gens sont sympas et ouverts comme vous me les avez decrit en afrique noire, j'espere ne pas avoir trop chaud ;)

en vous remerciant encore,

Pauline
YA Yawaafrica ·
bonjour, bonne chance pour ta mission . j ' aurais aimé savoir dans quelle condition tu partais avec ton assos ? si cette assos cherche des bénévoles, car je suis infirmière et je suis déjà partie en afrique noire faire des misions humanitaires !le mali m ' intéresse ! peux - tu me mettre en contact avec ton assos ?

écris moi stp en message privé !merci pour la réponse
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !
ID Idisis Regular ·
Salut.

JE suis allées deux fois au bénin aux mois de juillet et aout. Il ne pleut pas autant qu'on le dit, loin de la (deux fois pendant mes voyages).

Le température est suportable sauf la première nuit ou il est impossible de dormir, du moins pour moi.

Et moi aussi je dis vive le bénin
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
SP Spenser ·
Bonsoir

je viens de lire ton message et je suis très ravi de te transmettre mes nouvelles.Je te propose si toute fois tu es interesser de venir au burkina faso car en periode d'été, pas trop de pluie intensité^pas trop de soleil.Tu aimeras bien.

Je suis moi du burkina et j'ai des amis aussi qui viennent dans le meme but.

A très bientôt
DIEUDONNE KABORE 12 BP 294 OUAGADOUGOU 12 Burkina Faso dkaboss@hotmail.com

Similar discussions

You might also like