Quand partir en Chine: septembre, octobre ou novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Voici l'ittinéraire: Pékin (4 jours) Suzhou (1 jour) Yichang (4 jours) Xi'an (2 jours), Shangai ( 2 jours) Guillin ( 3jours) Guangzhou (1 jour) HongKong (2 jours).

Nous avions choisis de partir le 28 octobre. La Cie qui nous vend le voyage nous dit que les températures sont bonnes soit: Pékin ( entre 17.4 et 14.1 degrés) Xi'an un peu plus frais ( 16.7 et 15.6 degré) pour le reste tout est en dessus de 17 degrés. Par contre, j'ai d'autres sons de cloche, certains me disent qu'il fait zéro à Pékin.....ouf !! j'ai beau visiter des sites internent mais ils ne disent vraiement pas tous la même chose. Il y a en octobre et novembre des nuances plus qu'inquiétantes....Je crois que c'est difficile le pays est tellement grand et il y a tellement d'écart d'une ville à l'autre....Et comme nous sommes québécois plusieurs on le reflexe de nous dire..." vous êtes habitués vous"...mais quand même je ne ferais pas tout ce trajet pour voir du temps froid et glacial....nous les québécois, on aime bien les températures chaudes et tempérées....jours, habillé d'un bermudas (pantalon court) et un t-shirt...le soir on ajoute un chandail c'est correct....cependant à zéro québécois ou non, on ne porte pas juste un chandail, on met un manteau c'est vraiment autre chose.....

Question: Si on devance au 7 octobre, ca vaut le coup??? (côté température)

On peut aussi prendre septembre...(le surplus pour le cout est minime soit $ 200 de plus par personne) mais au départ on se disait qu'on ne souhaitait pas vraiment être dans le pic de la saison....mais en Chine cette remarque est peu être rididcule...il y a tellement de monde anyway....y-a-t-il une différence pour les visites sept. et nov. ??

Merci de me donner votre opinion.

Grisaille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'ordre de votre circuit est comme indiqué?

en novembre il fait frais mais pas proche de zero.

si vous recherchez du temps chaud, je vous conseille plutot septembre ou encore debut octobre(apres la fin des fetes)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'étais en Chine du 8 Octobre au 12 Décembre 2007 voir infos pratiques en tapant dans RECHERCHER

mes trois itinéraires en chine

Le temps fut globalement excellent, ensoleillé et pas trop chaud; belle lumière, belles couleurs d'automne

Le seul endroit où j'ai eu froid fut le Wuthaishan mais c'était en altitude (2000-2500m)

Changez rien c'est parfait (enfin j'espère pour vous)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il y a un an j ai fui pekin e 13 octobre il faisait 6 degres 🙁(ils annoncaient du froid descendant de siberie pour les jours suivant, je n y etait plus mais j ai cru comprendre que cest encore descendu), je suis parti de shanghai le 2 novembre il faisait 10 degres RE🙁 et le 27 novembre a canton (Guangzhou ) 13 degres😕 debut decembre a hong kong c'etait 17-18, pas chaud non plus les temperatures que tu cites sont des moyennes, ca doit pouvoir descendre bien plus bas j habite aux antilles et j ai du quitter tant pekin que shanghai parce que je n etais pas assez bien equipe contre le froid pour la saison touristique, je crois me souvenir qu il y a une "golden week" qui a eu lieu entre eptembre et fin novembre, mais je ne me souviens plus quand vu que j ai tout fait pour me trouver dans un coin tranquille bien a l ecart, j avais le temps je suis reste 3 mois

bon voyage
DI Digambara Regular ·
J'étais à Beijing, une semaine, début novembre 2007 et il y faisait délicieux. J'y ai même vu des gens (courageux, certes) se baigner dans un lac de la capitale ! Il y avait ce que les Américains du Nord appellent une sorte d'été indien.

Entre quelqu'un qui vit en Guadeloupe et un Canadien ou un Belge il y a une grande différence de perception du temps.

De plus n'oublions pas que septembre et octobre sont encore marqués par la "saison des pluies" surtout du côté de Shanghai où le 7 octobre 2007 il y a eu un sérieux typhon (j'y suis arrivé le lendemain - au sec)

Novembre devrait être un "bon" mois pour visiter la Chine de l'est; mais on ne sait jamais.
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
FL Floflodubal ·
je suis partie le 08/11/2008 sur shanghai il faisait autour de20C très doux dans la journée, arrivé à Pekin vers le 13/11 les 4 premiers jours autours de 15C dans la journée, mais en 2 jours c'est devenu beaucoup plus froid et la temperature etait frisquette, en particulier le matin autour de 0C. xian temperature 10-12C, wuhan il nous est arrivé d'etre en Tshirt dans la journée, puis retour shanghai 01 DEC et toujours temperature moderée 15C

la semaine suivante une masse d'air de Siberie faisait tomber les temperatures en négatif jusqu'à la hauteur de shanghai!
MA Mariecurry Globetrotter ·
Début octobre, la Chine est en vacances : le 1er octobre on fête la fondation de la République Populaire de Chine. Beaucoup de chinois sont donc en vacances durant cette semaine. La conséquence est que les prix explosent. J'ai testé à Lijiang, j'en sais quelque chose...

Maintenant être à Pékin alors que l'on fête le 60ème anniversaire de la fondation de la RPC doit valoir son pesant de cacahuètes...

Similar discussions

You might also like