Quantités d'alcool et de cigarettes autorisées par les douanes au retour de Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver précisément les quantités de tout ce que je peux ramener de Tunisie (alcool, cigarettes...) sans avoir de problème à mon retour? Merci
MA Mamid Globetrotter ·
slt, voila ce que dit le site des aeroports de paris concernant les douanes: Vos devises À votre arrivée en France : vous pouvez faire entrer en France un montant de devises illimité, mais si les sommes, titres ou valeurs dépassent 7 622, 45 €, vous devez les déclarer à la douane française.

Droits et taxes lors de votre arrivéeVous arrivez d’un pays membre de l'Union Européenne ou des DOM-TOM Vous n’avez pas de droits et taxes à payer si les biens que vous avez achetés : sont destinés à votre usage personnel, respectent les seuils fixés pour les alcools et tabacs :

Cigarettes 800 pièces Cigares 200 pièces Boissons spiritueuses (whisky, gin...) 10 litres Vous arrivez d’un pays non-membre de l'Union Européenne Vous n’avez pas de droits et taxes à payer si les biens que vous avez achetés : sont d’une valeur n'excédant pas 182, 94 € si vous avez plus de 15 ans, sont d’une valeur n'excédant pas 91, 42 € si vous avez moins de 15 ans, respectent les seuils suivants :

Tabac 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 g de tabac à fumer Alcool 1 litre de boisson titrant plus de 22° ou 2 litres titrant moins de 22° Café 500 g de café ou 200 g d'extrait ou d'essence de café Thé 100 g de thé ou 40 g d'extrait ou d'essence de thé Parfums 50 g Eaux de toilette ¼ litre Vos achats détaxés pendant votre séjour en France Vous pouvez déduire la TVA de vos achats : - si vous résidez hors de l'Union Européenne, si vous avez plus de 15 ans. Lors de votre retour, vos bordereaux de vente à l'exportation devront alors être visés par le Bureau des Douanes de l'aéroport. Pour plus d'informationsPour connaître les dispositions applicables en matière de devises et d’achats à l’importation, informez-vous auprès des services suivants :

Centre de renseignements des Douanes 08 25 30 82 63 Douanes voyageurs de Paris-CDG 01 48 62 62 85 Douanes opérations commerciales à Paris-Orly 01 49 75 78 51 Douanes voyageurs de Paris-Orly 01 49 75 09 10 Service de Police de Paris-Orly 01 49 75 43 04 Service de Police de Paris-CDG 01 48 62 31 22 Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie 01 40 04 04 04
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je voudrais te donner un conseil, à part de celui qui est désormais "classique" : fumer et boire peut nuire (certainement !!!!) à la santé ;..

Je ne vois pas où tu vas acheter tout cela, d'autant plus que la Tunisie est un pays musulman et que l'alcool est en vente libre dans certains endroits... mais pas à ce point pour en ramener ! Il y a des endroits plus adaptés si vraiment tu y tiens !

Les cigarettes peuvent être d'origine douteuse et là, bonjour les dégâts à la douane française !

Quelques paquets, ça passerait je suppose, mais fais attention !!

Je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool, mais ces conseils restent de mise !

Bon voyage !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like