Quarantaine sanitaire pour entrer au Vietnam après un séjour en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Quelqu'un(e) peut-il (elle) me dire si les autorités sanitaires vietnamiennes demandent une période de "quarantaine" sanitaire pour un voyageur souhaitant entrer au Vietnam après un séjour en Afrique et si oui, de combien de jours (au regard de la fièvre jaune). Il me semble, en effet, avoir lu sur les formulaires d'entrée au Vietnam, une rubrique du style "Avez-vous visité un pays à risque de fièvre jaune récemment ?).

Merci pour vos réponses.

mb
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
EL Elotex11 ·
Si vous allez au Vietnam depuis les zones infectées. Il faut passer surement une quarantaine sanitaire, en particulier, vous venez de quitter l’Afrique, la région où il y a beaucoup de maladies infectieuses. Le temps de quarantaine est moins de 24h.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous n'êtes pas vaccinée contre la fièvre jaune?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de quarantaine à ma connaissance, mais vous devriez peut être vous rapprocher des autorités pour en avoir la certitude (Ambassade - Consulat)

Un certificat de vaccination contre cette maladie est exigé de tout sujet venant d'Afrique ou d'Amérique tropicales.

"Le ministère de la Santé a demandé de renforcer les mesures préventives contre une éventuelle épidémie au Vietnam. Il a demandé aux personnes voulant ou devant se rendre dans les zones touchées par le virus de la fièvre jaune de se faire inoculer le vaccin contre cette maladie et de respecter les indications professionnelles et la direction de ces pays. Il a également décidé de superviser étroitement les touristes venant des pays touchés par le virus de la fièvre jaune et les Vietnamiens de retour de ces régions, et d'effectuer immédiatement des tests pour les cas suspects." http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/vietnam/entree-et-sejour/article/vaccination-111357
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Malasa Regular ·
Bonjour Fabienne, Jean et Elo, Merci bien pour vos réponses. J'ai poursuivi également mes recherches sur le sujet. Oui, bien sûr je suis vaccinée. Il y a une nouvelle législation venant de l'OMS en ce qui concerne la vaccination contre la fièvre jaune. Depuis juillet dernier, selon le site du Centre de Vaccination d'Air France (centre habilité et reconnu par les services sanitaires internationaux) il n'est plus nécessaire de se faire revacciner après le délai de validité de 10 ans. En effet, la validité de la vaccination serait maintenant portée à vie. En ce qui concerne le Vietnam, je mets ci-dessous un lien sur les vaccins obligatoires ou recommandés.

http://www.vaccinations-airfrance.fr/gvs/guide-pays/info-sante-voyage-vietnam-hanoi-vaccin/VN-HAN

Encore merci à vous trois et bien cordialement

Martine
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Martine de ce complément d'informations.

J'avais aussi lu que le vaccin de la fièvre jaune était à vie....mais quand comme moi on a été vacciné jeune et que l'on ne possède plus de certificat je me demande comme cela se passe. Il existe bien un test mais il n'est fait qu'en cas de suspicion....sans doute la revaccination sera t'elle obligatoire?

Bien à vous, Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Malasa Regular ·
Oui, si tu n'as plus ton carnet et ... si tu veux voyager en Afrique ou tout autre pays où la vaccination est obligatoire et si tu ne peux pas prouver que tu as été vaccinée auparavant, il faudra refaire ton vaccin. Merci encore et bien cordialement

Martine

Similar discussions

You might also like