Quartier et appartements en location à New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonsoir, je me permets de vous écrire car j'ai quelques questions et je ne trouve pas toutes les réponses sur les post déjà ouverts.

Voila nous souhaiterions partir, mon chéri, mes parents et moi, à NYC du 18 au 25 février.

Je suis à la recherche active d'une location d'appartement dans manhattan.

Mon pb j'ai peur de me retrouver dans un quartier malfamé ou autre. (donc j'évite bronx, harlem, brookyn ...etc)

Je souhaiterais donc que l'on me puisse me dire quels quartiers sont tranquilles, riches en vie nocturne sans être horrible la nuit (bruit etc...)

Pouvez vous me conseiller des quartiers?

Des appartements en location , que vous pourriez me conseiller? Nous cherchons au mieux des 2 chambres ou 1 chambre mini

Je recherche mais j'ai peur de mal tomber (mon kiné est passé par airbnb et s'est retrouvé dans le quartier latino et il n'était pas du tout tranquille..il a vu 3 arrestations musclées en 1 semaine en bas de son appart).

Bref tout vos bons plan, conseils sont tres tres bien venues!

Merci

peace & love!
AM Ambre216 Regular ·
Bonjour, pour louer un appart à NY, je suis passée par NYHABITAT ou vrbo. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Nous étions deux fois près de Times Square et cette année nous étions dans Lower Manhattan et nous avons moins aimé ce quartier. Pour prendre le petit déjeuner, tout ouvrait assez tard contrairement à Times Square. Comme quartier animé, en dehors de Times Square, tu as aussi Greenwich village, Bleeker street ou MacDougal sont des rues assez animées le soir mais là encore je pense que le matin, c'est assez désert.

Muriel
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
FE Fernandrine Regular ·
bonjour,

merci beaucoup pour ton retour car tu es la seule a m'avoir répondu.

J'ai 3 propositions qui me plaisent peux tu me dire si les quartiers sont bien?

1 sur la 9TH avenue st à hauteur de la w50th et w 51th st

1 à Bowery sur E 3rd st entre la 1st & la 2nd avenue

le dernier à East 62nd street between 1st and 2nd avenue

Les - cher et plus jolie et confort étant les 2 dernier.

Merci de vos conseils!!!
AM Ambre216 Regular ·
Bonjour Fernandrine,

personnellement, je prendrais le premier qui est très bien placé. Les 2èmes et 3èmes sont fort excentrés. Je ne connais pas la différence de prix, si elle est vraiment importante, je prendrais le 3ème car plus près du métro que le 2ème. Bonne journée

Muriel
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
FE Fernandrine Regular ·
Salut!!

Merci beaucoup pour ton retour!!

J'en ai trouvé un sur 45 east st /9th avenue à un prix surper intéressant:Je pense rester sur lui!

Tu penses que ces quartiers sont bruyants la nuit? C'est ma seule crainte!

Merci tout pleins!
FE Fernandrine Regular ·
45 west street pardon!
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Ne le prends surtout pas mal car ce n'est pas le but mais si tu as eu si peu de réponses à ton post je pense, pour ma part, que c'est parce que les gens se demandent ce que tu vas faire à New York... je dis ça parce qu'apparemment tu recherches le calme et que tu as l'air de penser qu'on se fait égorger à tous les coins de rues... 😊 Je n'ai pas une très grande expérience vu que je n'y passé que 2 jours et 2 nuits (je vais renouveler plus longuement bientôt pour être sûre !!), mais bon New York c'est une grande ville bouillonnante qui bouge tout le temps, donc bruyante. Si tu dors côté rue tu auras le bruit de la circulation, si tu dors côté cour celui des clim/chauffage, bref il risque tout le temps d'y avoir du bruit. Maintenant ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas dormir correctement à Manhattan ! 😉 Si vraiment tu crains le bruit prends des boules-quiès au cas où. Apparemment tu as trouvé quelque chose pas loin de Times Square, autant dire que c'est un quartier vivant... 😛 Quant à la tranquillité, je peux comprendre tes inquiétudes, c'est une trouillarde qui te parle ! 😉 Mais bon je crois simplement qu'avec un peu de bon sens on n'a pas de souci à se faire, il paraît que Manhattan est très safe en plus : évidemment il ne faut pas traîner à Central Park la nuit, c'est écrit partout ! Donc pourquoi tenter le diable hein ? 🙂 Donc rassure toi, tu peux te promener tranquille.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
DI Didierswiss Veteran ·
Je pense que vous avez très bien résumé la situation.

New York n'est pas une ville, c'est LA ville... Dans tout ce qu'elle a d'extrême...

Donc pour notre amie qui souhaite le calme ce n'est en effet pas le bon lieu. A New York il y a du bruit tout le temps et partout. Même au 45ème étage d'un immeuble luxueux avec triple vitrage il y a du bruit... Voitures, avions, hélicos, sirènes, climatisations, gens, camions, travaux... Partout et tout le temps... Après il y des quartiers où le bruit est plus ou moins fort. A un carrefour rue / avenue pas loin de Times Square (45 /9 par exemple !!!) c'est clair qu'il y aura plus de bruit que dans une ruelle d'East Village un samedi matin...
AM Ambre216 Regular ·
Salut,

c'est un très bon emplacement. Sur la 9ème avenue, ce sera un peu moins bruyant , j'ai logé 2 fois entre la 8ème et la 9ème et je ne me rappelle pas avoir dérangée par le bruit mais prends des boules quies quand même. Le monde, c'est plutôt vers broadway le soir.
Muriel

FE Fernandrine Regular ·
Merci infiniment Ambre216!!!je vais suivre vos précieux conseils!!!

Merci pour vos réponses rapides et efficaces!!!

Bonne soirée.
CO Comfort Regular ·
le dernier à East 62nd street between 1st and 2nd avenue est le mieux sans hésiter. Bien à vous
FE Fernandrine Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre retour!

je trouve que l'appartement est un peu loin du métro ;-) !!

Nous avons changé nos dates du 21 au 28 mars afin d'espérer avoir meilleur temps (moins froid surtout)!

J'ai trouvé un appart sur airbnb dans le quartier de hell's kitchen sur la W 47th St, New York mais je ne me souviens plus du numéro. Et un autre sur W 36th St, New York, NY 10018, United States

Qu'en pensez vous?

Merci infiniment pour votre aide précieuse!
FE Fernandrine Regular ·
ah et un autre là: 1015 6th Avenue, New York, NY, United States (pensez vous qu'il soit tres bruyant)
AM Ambre216 Regular ·
ah et un autre là: 1015 6th Avenue, New York, NY, United States (pensez vous qu'il soit tres bruyant)

Celui-ci est très bien placé évidemment. Quant à dire s'il est bruyant ou non, personne ne peut le dire ... Si le prix est intéressant, je n'hésiterais pas. Du bruit, il peut y en avoir partout. J'étais dans un quartier plus calme la dernière fois mais il y avait des travaux juste en-dessous de la fenêtre à ce moment-là. Avec les boules quies, ça ne nous a pas dérangées plus que cela.

Les deux autres , c'est au niveau de quelle avenue ?
Muriel

FE Fernandrine Regular ·
348 West 47th Street, New York croisement 9th avenue => il est loué à 900€ la semaine => peut etre un peu loin du metro (3 paté de maison)

46 West 36th Street, New York (avenue america et 5th avenue)=>1070€

le dernier est à 1408 dollars mais je ne connais pas la conversion en euros!

voilou je crois que je vais prendre des boules quies
AM Ambre216 Regular ·
348 West 47th Street, New York croisement 9th avenue => il est loué à 900€ la semaine => peut etre un peu loin du metro (3 paté de maison)

C'est plus ou moins où nous avions loué une année, c'est très bien placé, 3 pâtés à NY, ce n'est pas loin 😎 Il va falloir te préparer à marcher beaucouuuuup 😉 . Et 900 euros, ce n'est pas trop cher.

46 West 36th Street, New York (avenue america et 5th avenue)=>1070€

Très bonne situation également, pas très loin de l'Empire State Building, pour un prix correct.

le dernier est à 1408 dollars mais je ne connais pas la conversion en euros!

Cela fait +- 1110 euros

Bref, les 3 sont très bien, tu as l'embarras du choix 😎
Muriel

FE Fernandrine Regular ·
On dirait!!c'est super!!!

Merci beaucoup pour ton aide!!!

Similar discussions

You might also like