Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir, Avec une copine nous nous rendons à paris en avril, ceste une première pour nous 2, pour cela je souhaiterai avoir vos avis sur les quartiers dans lesquels se trouvent les hôtels que nous avons sélectionnés (choisis en fonction des tarifs)

Hôtel LIBERTY / 16 rue de Nancy 75010 Paris FRANCE

HÔTEL AMARYS SIMART / 7, rue Simart 75018 PARIS

Hôtel Paris Villette / 56 rue Curial 75019 Paris

Hôtel B&B Porte de la Villette / 4 Rue Emile Reynaud 75019 Paris, France
KU Kujila Globetrotter ·
Bon, on va dire que ce ne sont pas forcément des adresses de charme 😛...

Dans tous les cas, ce sont des quartiers populaires, qui risquent d'être bruyants le soir...

Oublie en tout cas l'avant dernier et, surtout, le dernier qui n'est carrément plus côté Paris, qui plus est dans un quartier peu agréable...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Hôtel Paris Villette / 56 rue Curial 75019 Paris

Hôtel B&B Porte de la Villette / 4 Rue Emile Reynaud 75019 Paris, France

la je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le quartier de la Villette n'est pas plus désagréable qu'un autre, et le 19e est à Paris et pas en dehors de Paris. C'est un quartier populaire certes mais il faut cesser de le diaboliser !
KU Kujila Globetrotter ·
Non la rue Émile Raynaud est de l'autre côté du périphérique (au demeurant, tout près du périphérique)... Ce n'est pas du tout un coin agréable.

Sinon, le 19e est un arrondissement que je connais bien. Il y a bien sûr des endroits très agréables, vers le parc des Buttes Chaumont, la Mouzaïa, la butte Bergeyre ainsi que pas mal de petites rues du côté de Belleville... Mais tous les coins ne sont pas aussi agréables... C'est le cas de la rue Curial qui est de surcroît elle aussi assez excentrée (moins que la rue Raynaud mais pas vraiment centrale) et un peu coincée entre les voies de la gare de l'Est et la rue de Flandre qui n'a rien de charmante...

Ce ne sont pas des adresses que je recommanderais pour goûter aux charmes de la capitale...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je connais aussi très bien le 19ème vue que j'habite rue de crimee... Ce quartier sa depuis quelque temps été largement réhabilite, a développe une activité culturelle importante le 104 est d ailleurs rue curial ...pour l hôtel je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais entre les quais de l oise et de Seine et les cinés restos etc qui se sont ouverts le quartier est de plus en plus agréable!
KU Kujila Globetrotter ·
une activité culturelle importante le 104 est d ailleurs rue curial

Heu...On ne peut pas vraiment dire que le 104 engendre une activité culturelle importante ! Au contraire, cet espace qui a été ouvert assez récemment (en 2008 je crois) est un véritable échec. Il est actuellement au bord de la faillite et menace de fermer... Il est en outre dans un quartier qui n'est pas inintéressant pour un Parisien mais qui n'a rien de séduisant pour des touristes. L'environnement est franchement assez repoussant.
CR CrispyCaraml Regular ·
Hello

Je connais le Liberty qui est situé a quelques pas de la Gare de l'Est , mais ça fait au moins 4 ans que je n'y suis plus allée. Les prix était plus attractifs que maintenant , du coup je sais pas si depuis ils ont fait des travaux , parce que c'est des chambres assez vieillottes ... Je conseil plutôt Le Tolbiac , j'y ai séjourner en décembre , et j'y retournerais lors de prochains séjour a Paris. Bon rapport qualité prix et les chambres sont modernes comparer à ce qu'on trouve en général pour des chambres pas trop chères dans Paris.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour le 104, sa fermeture n'est pas envisagée, c'est un Ets Public qui commence à trouver son souffle et a changé de Directeur depuis 2008. C'est la CGT qui avait suggéré sa fermeture mais ce n'est pas dans les faits pour l'instant. L'objectif du 104 entre autres, est de donner accès à la population pauvre de PARIS à la culture, et de permettre aux artistes désargentés d'accéder entre autres à des studios gratuits.

Le quartier est de plus en plus fréquenté par les touristes d'une part parce qu'il propose entre autre une auberge de jeunesse et des services hoteliers bon marchés, cela reste un des seuls quartiers de Paris où il y a une vraie mixité sociale...cependant je ne nierai pas non plus les problèmes :délinquance, deal, phénomène de bandes.....mais en 15 ans, il y a une véritable évolution.

nB / Finalement ce n'est pas si loin de Belleville.....qui hors du quartier bobo très concentré reste un quartier pauvre avec ses problèmes !
KU Kujila Globetrotter ·
qui commence à trouver son souffle et a changé de Directeur depuis 2008. C'est la CGT qui avait suggéré sa fermeture mais ce n'est pas dans les faits pour l'instant. L'objectif du 104 entre autres, est de donner accès à la population pauvre de PARIS à la culture, et de permettre aux artistes désargentés d'accéder entre autres à des studios gratuits.

Sauf que depuis 2012 pour les visiteurs, pratiquement tout est désormais payant, alors qu'avant tout était gratuit... C'est ce qui a permis au 104 de ne pas fermer... mais pas pour autant d'augmenter sa fréquentation, ni d'apporter un dynamisme culturel au quartier.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Non l'acccès est toujours gratuit ...j'y vais régulièrement; bien évidemment les spectacles danse, concert et théatre sont payants et en développement ce qui peut peut être accentuer l'effet de couts (et souvent en co-réalisation avec les autres théatres subventionné de la villeà, par contre les forums type Yoga ou tatouages sont payants. Quant au dynamisme culturel du quartier pas mal d'actions en co partenariat avec les scolaires, pas mal de répétitions dans l'agora, ...
KU Kujila Globetrotter ·
Hé bien écoute tu sais, quoi, recommande l'hôtel qui se trouve dans ce quartier et ensuite, pour l'expérience, nous demanderons s'il s'agit d'un quartier qui correspond à ce que l'on a envie de voir lors d'un séjour à Paris 😛...

Cela aura au moins l'avantage de démontrer que, contrairement à ce que disent certains, Paris n'est pas qu'une belle ville mais que certains quartiers sont vraiment très moches (voir les "orgues" de la rue de Flandre, tout proche).

Photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgues_de_Flandre

Article : http://www.liberation.fr/metro/0101183693-orgues-de-flandre-le-mal-des-banlieues-dans-paris-le-trafic-de-drogue-mine-ce-grand-ensemble-urbain-du-xixe
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Ton article date un peu ...... la librairie a disparue (remplacée par un sephora) et est passée sur l'autre trottoir ....😉

sinon c'est vrai les orgues sont moches
KU Kujila Globetrotter ·
Ton article date un peu

Oui, pas mal même 😉 !
NA Nawel772003 ·
Bonjour, Merci pr ttes vos réponses, ça ma fait reflechir ! Jai consulté le Tolbiac mais dommage cest complet pr la période que jai choisie, Et là je voudrais votre avis sur le quartier de l'hotel Montsouris, 'Rue du parc Montsouris ' Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Tu es douée pour trouver des hôtels un peu excentrés 😄 !

Bon, c'est un quartier calme, sans aucun problème, juste pas vraiment dans le centre donc. Et avec un activité le soir plutôt réduite. Mais bon, c'est sans soucis.
NA Nawel772003 ·
Bonsoir Kujila, Ben au fait je ne connais aps du tout Paris, donc je selectionne en fonction des prix !!!!!!! est vraiment un coin perdu ? on ma dit que cest à un arret de bus de montparnasse, vrai ou faux ?
KO Kola Globetrotter ·
C'est plus qu'à un arrêt de bus de Montparnasse...

je selectionne en fonction des prix

Indique ton budget... tu pourrais avoir des réponses plus pertinentes. 🙂
NA Nawel772003 ·
Bonsoir, ben la je souhaiterai ne pas dépasser les 80Euro en chambre double
KU Kujila Globetrotter ·
Non non ça va, c'est pas trop paumé quand même, c'est bien dans Paris 😛 !

Sinon, tu as regardé des sites comme booking ou expedia ? Puis une fois que tu as repéré des hôtels, lis les avis des internaute et va voir les sites officiels, il y a souvent des promos intéressantes aussi...
NA Nawel772003 ·
Ben justement cest ce que jai fait, seulement tout est complet mi avril ! hé oui jai oublié paques ! du coup je choisi selon la disponibilité
KU Kujila Globetrotter ·
Oui je comprends.

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter, une fois que tu as repéré un hôtel sur booking ou expedia, à aller voir sur le site officiel.

Booking et Expedia ont un quota de places décernées par les hôtels, mais lorsque ces sites n'ont plus de chambres à proposer, cela ne signifie pas que l'hôtel soit plein, et cela ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas de promotions sur les sites officiels (même pendant cette période).
AR Arisse ·
Moi je choisirai l'hôtel Paris Villette, dans le 19ème. Mais je pense qu'il y a une 2ème adresse aussi, sur 35 quai de l'oise. C'est ce que je te conseille. Je pense que c'est mieux que celui de la rue curial.
Le monde est fait pour être découvert !
TO Tomoka Regular ·
Bonjour, sil s'agit d'un court séjour, il serait peut-être judicieux d'essayer de trouver un hôtel non loin de vos centres d'intérêt. Au fait, quels sont-ils ? 😎
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
NA Nawel772003 ·
Bonsoir, Je vous remercie pr ttes vos réponses, Pour les centres dinterets , je visite Paris pr la 1ere fois , jai quelques idées pr le reste je découvrirai une fois labas , Je vous fais part de ce ke jai en tete : (pr 10 jours ) Tour eiffel bien sur !!! Arc de triomphe, Champs de mars, Balade sur la seine, Montmartre sacré coeur, notre dame, la mosquée de paris, linstitut du monde arabe, musée du Louvre, musée grevin, Un tour à la sorbonne, Peut etre le Parc Disney

You might also like