|  |  |
 | | | | Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Nawel772003 · 25 mars 2013 à 16:36 24 messages · 7 participants · 3 645 affichages | | | | 25 mars 2013 à 16:36 Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonsoir, Avec une copine nous nous rendons à paris en avril, ceste une première pour nous 2, pour cela je souhaiterai avoir vos avis sur les quartiers dans lesquels se trouvent les hôtels que nous avons sélectionnés (choisis en fonction des tarifs)
Hôtel LIBERTY / 16 rue de Nancy 75010 Paris FRANCE
HÔTEL AMARYS SIMART / 7, rue Simart 75018 PARIS
Hôtel Paris Villette / 56 rue Curial 75019 Paris
Hôtel B&B Porte de la Villette / 4 Rue Emile Reynaud 75019 Paris, France | | | À: Nawel772003 · 25 mars 2013 à 17:46 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bon, on va dire que ce ne sont pas forcément des adresses de charme  ...
Dans tous les cas, ce sont des quartiers populaires, qui risquent d'être bruyants le soir...
Oublie en tout cas l'avant dernier et, surtout, le dernier qui n'est carrément plus côté Paris, qui plus est dans un quartier peu agréable... | | | À: Kujila · 25 mars 2013 à 19:00 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Hôtel Paris Villette / 56 rue Curial 75019 Paris
Hôtel B&B Porte de la Villette / 4 Rue Emile Reynaud 75019 Paris, France
la je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le quartier de la Villette n'est pas plus désagréable qu'un autre, et le 19e est à Paris et pas en dehors de Paris. C'est un quartier populaire certes mais il faut cesser de le diaboliser ! | | | À: Gildadesiles · 25 mars 2013 à 19:06 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Non la rue Émile Raynaud est de l'autre côté du périphérique (au demeurant, tout près du périphérique)... Ce n'est pas du tout un coin agréable.
Sinon, le 19e est un arrondissement que je connais bien. Il y a bien sûr des endroits très agréables, vers le parc des Buttes Chaumont, la Mouzaïa, la butte Bergeyre ainsi que pas mal de petites rues du côté de Belleville... Mais tous les coins ne sont pas aussi agréables... C'est le cas de la rue Curial qui est de surcroît elle aussi assez excentrée (moins que la rue Raynaud mais pas vraiment centrale) et un peu coincée entre les voies de la gare de l'Est et la rue de Flandre qui n'a rien de charmante...
Ce ne sont pas des adresses que je recommanderais pour goûter aux charmes de la capitale... | | | À: Kujila · 25 mars 2013 à 19:18 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Je connais aussi très bien le 19ème vue que j'habite rue de crimee... Ce quartier sa depuis quelque temps été largement réhabilite, a développe une activité culturelle importante le 104 est d ailleurs rue curial...pour l hôtel je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais entre les quais de l oise et de Seine et les cinés restos etc qui se sont ouverts le quartier est de plus en plus agréable! | | | À: Gildadesiles · 25 mars 2013 à 19:26 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager une activité culturelle importante le 104 est d ailleurs rue curial
Heu...On ne peut pas vraiment dire que le 104 engendre une activité culturelle importante ! Au contraire, cet espace qui a été ouvert assez récemment (en 2008 je crois) est un véritable échec. Il est actuellement au bord de la faillite et menace de fermer... Il est en outre dans un quartier qui n'est pas inintéressant pour un Parisien mais qui n'a rien de séduisant pour des touristes. L'environnement est franchement assez repoussant. | | | À: Nawel772003 · 26 mars 2013 à 12:00 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Hello
Je connais le Liberty qui est situé a quelques pas de la Gare de l'Est, mais ça fait au moins 4 ans que je n'y suis plus allée. Les prix était plus attractifs que maintenant, du coup je sais pas si depuis ils ont fait des travaux, parce que c'est des chambres assez vieillottes... Je conseil plutôt Le Tolbiac, j'y ai séjourner en décembre, et j'y retournerais lors de prochains séjour a Paris. Bon rapport qualité prix et les chambres sont modernes comparer à ce qu'on trouve en général pour des chambres pas trop chères dans Paris. | | | À: Kujila · 26 mars 2013 à 12:03 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Pour le 104, sa fermeture n'est pas envisagée, c'est un Ets Public qui commence à trouver son souffle et a changé de Directeur depuis 2008. C'est la CGT qui avait suggéré sa fermeture mais ce n'est pas dans les faits pour l'instant. L'objectif du 104 entre autres, est de donner accès à la population pauvre de PARIS à la culture, et de permettre aux artistes désargentés d'accéder entre autres à des studios gratuits.
Le quartier est de plus en plus fréquenté par les touristes d'une part parce qu'il propose entre autre une auberge de jeunesse et des services hoteliers bon marchés, cela reste un des seuls quartiers de Paris où il y a une vraie mixité sociale...cependant je ne nierai pas non plus les problèmes :délinquance, deal, phénomène de bandes.....mais en 15 ans, il y a une véritable évolution.
nB / Finalement ce n'est pas si loin de Belleville.....qui hors du quartier bobo très concentré reste un quartier pauvre avec ses problèmes ! | | | À: Gildadesiles · 26 mars 2013 à 12:50 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager qui commence à trouver son souffle et a changé de Directeur depuis 2008. C'est la CGT qui avait suggéré sa fermeture mais ce n'est pas dans les faits pour l'instant. L'objectif du 104 entre autres, est de donner accès à la population pauvre de PARIS à la culture, et de permettre aux artistes désargentés d'accéder entre autres à des studios gratuits.
Sauf que depuis 2012 pour les visiteurs, pratiquement tout est désormais payant, alors qu'avant tout était gratuit... C'est ce qui a permis au 104 de ne pas fermer... mais pas pour autant d'augmenter sa fréquentation, ni d'apporter un dynamisme culturel au quartier. | | | À: Kujila · 27 mars 2013 à 11:59 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Non l'acccès est toujours gratuit...j'y vais régulièrement; bien évidemment les spectacles danse, concert et théatre sont payants et en développement ce qui peut peut être accentuer l'effet de couts (et souvent en co-réalisation avec les autres théatres subventionné de la villeà, par contre les forums type Yoga ou tatouages sont payants. Quant au dynamisme culturel du quartier pas mal d'actions en co partenariat avec les scolaires, pas mal de répétitions dans l'agora,... | | | À: Gildadesiles · 27 mars 2013 à 13:21 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Hé bien écoute tu sais, quoi, recommande l'hôtel qui se trouve dans ce quartier et ensuite, pour l'expérience, nous demanderons s'il s'agit d'un quartier qui correspond à ce que l'on a envie de voir lors d'un séjour à Paris  ...
Cela aura au moins l'avantage de démontrer que, contrairement à ce que disent certains, Paris n'est pas qu'une belle ville mais que certains quartiers sont vraiment très moches (voir les "orgues" de la rue de Flandre, tout proche).
Photo : fr.wikipedia.org/wiki/Orgues_de_Flandre
Article : www.liberation.fr/...emble-urbain-du-xixe | | | À: Kujila · 27 mars 2013 à 16:21 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Ton article date un peu...... la librairie a disparue (remplacée par un sephora) et est passée sur l'autre trottoir.... 
sinon c'est vrai les orgues sont moches | | | À: Gildadesiles · 27 mars 2013 à 16:31 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Ton article date un peu
Oui, pas mal même  ! | | | À: Kujila · 28 mars 2013 à 14:45 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, Merci pr ttes vos réponses, ça ma fait reflechir ! Jai consulté le Tolbiac mais dommage cest complet pr la période que jai choisie, Et là je voudrais votre avis sur le quartier de l'hotel Montsouris, 'Rue du parc Montsouris ' Merci | | | À: Nawel772003 · 28 mars 2013 à 14:52 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Tu es douée pour trouver des hôtels un peu excentrés  !
Bon, c'est un quartier calme, sans aucun problème, juste pas vraiment dans le centre donc. Et avec un activité le soir plutôt réduite. Mais bon, c'est sans soucis. | | | À: Kujila · 28 mars 2013 à 22:37 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonsoir Kujila, Ben au fait je ne connais aps du tout Paris, donc je selectionne en fonction des prix !!!!!!! est vraiment un coin perdu ? on ma dit que cest à un arret de bus de montparnasse, vrai ou faux ? | | | À: Nawel772003 · 28 mars 2013 à 22:44 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager C'est plus qu'à un arrêt de bus de Montparnasse...
je selectionne en fonction des prix
Indique ton budget... tu pourrais avoir des réponses plus pertinentes. | | | À: Kola · 28 mars 2013 à 23:06 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Bonsoir, ben la je souhaiterai ne pas dépasser les 80Euro en chambre double | | | À: Nawel772003 · 28 mars 2013 à 23:16 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Non non ça va, c'est pas trop paumé quand même, c'est bien dans Paris  !
Sinon, tu as regardé des sites comme booking ou expedia ? Puis une fois que tu as repéré des hôtels, lis les avis des internaute et va voir les sites officiels, il y a souvent des promos intéressantes aussi... | | | À: Kujila · 28 mars 2013 à 23:20 Re: Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Ben justement cest ce que jai fait, seulement tout est complet mi avril ! hé oui jai oublié paques ! du coup je choisi selon la disponibilité | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |