Quartiers de Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un quartier spécifique «à éviter» pour résider à Phom Penh? Je ne connais pas la ville et nous arriverons tardivement, probablement juste avant minuit, et j'aime bien réserver à l'avance l'hôtel pour notre arrivée (après ça, on verra).

Poneybleu
AS Asylum Regular ·
Je dirais que tous les quartiers à l'Est de Monivong Blvd entre Wat Phnom au Nord et la 352ème au Sud sont le top pour séjourner. Le reste de Phnom Penh et beaucoup plus résidentiel. Perso, je ne suis pas un grand fan du quai Sisowath pour résider. Plutôt pour un verre ou apéro.
PO Poneybleu ·
Merci pour ces infos, Asylum.
BO Bongphilou Regular ·
bonjour, D'accord avec Asylum, sauf pour Boeng kin Kong, au sud du bd Sihanouk du monument de l'indépendance. Pour moi, ce quartier n'est pas vraiment le vrai PP; il est très résidentiel, grosses villa, un maximum de condominium, plusieurs par rue, et autant en construction. C'est le quartier de résidence de beaucoup d'exeat, des ONG, et des occidentaux partout. Pour les quartiers populaires, le Sud ouest de PP, les quartiers de Bong Salang (rue 336 et à l'ouest de cette rue). Par contre, très peu d'occidentaux, voir pas du tout, dans ce quartier, vers le Marché (pHsar Daemco). Beaucoup de Gh, comme dans toute la ville, mais tenues par des khmers ou des chinois. Quelques "grands hôtels", c'est à dire des hôtels au confort occidental (AC, baignoire, tv), qui font leur clientèle entre les TO asiatiques, les mariages ; ils restent toujours des chambres de libre, à partir de 20 Usd (ex : Lucky star hôtel) Entre ces deux extrêmes (BKK, et le Sud West de la ville), les quartiers cités par Asylym : l'ancien quartier français, du Wat Phnom à l'ambassade de France, et le quartier du Wat Phnom au palais royal; un bon mélange de population, 3 marchés proches des quais (le vieux marché/pHsar tchHa, le marché Kandal, et le marché de nuit). En fait, il est difficile de conseiller un quartier; tout dépend ce que l'on attend d'un séjour à PP. bon séjour.
PA Pana1219 ·
Bonjour, nous avons séjourné à l'alibi hotel, près du palais royal et nous en avons été très satisfait. Bonne localisation dans ce quartier, assez calme et relativement proche du quai sisowath. Bon séjour!
PO Poneybleu ·
Merci Bongphilou pour tes détails. Pana, curieusement j'étais tombée sur l'Alibi en faisant des recherches sur le Net il y a quelques semaines et ça me semblait bien. Je vois que tu y as passé un bon séjour, je le garde donc en haut de ma liste.

Poneybeu
ME Mendikoa Regular ·
bonjour

rue 178 dans une impasse, donc tres calme, le nawin guesthouse 20 $ la chambre , avec air con propre et tres correcte, à 150 m des quais pour prendre l'apéro à l'happy hour, à moins de 5 minutes à pied du palais royal. ils ont un site. viennent te chercher en tuk tuk gratuitement à l'aeroport, bien placé , beaucoup de choses accessibles à pied.
PT Ptilivier Veteran ·
Je confirme,

Je viens de passer une semaine a l'Alibi. C'est tranquille, dans une petite allée. Propre, sympa et tout et tout.
HE Heleneream ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce guesthouse personnellement, mais j'ai envoyé mes amis la bas en consultant leur site internet et il en étaient très satisfaits.
MO Mowgly Regular ·
Rue 172 , j y ai résidé 3 mois cet hivers Tu as super star hotel 12 dollard grande chambre et tv Le cyclo rue 172 aussi tenu par un français sympa et honnête Je n ai plus le nom des autres hôtels Tu prends un taxi a l aéroport il connaissent ces hôtels 9 dollars pour le trajet Tu peux les contacter par mail je. Reviens ici des que j ai trouvé les malis
LI Linekiller Regular ·
Rue 258 d'un point de vue touristique tu es très très bien placé, 172 pas mal si tu veux voir beaucoup plus de monde mais c'est moins central.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
MO Mowgly Regular ·
Je ne vois pas ou est la rue 258 Mais la 172 est on ne peut plus central
BO Bongphilou Regular ·
la 258 est perpendiculaire au fleuve, et relie le bd Sothearos (au sud) à l'Hôtel Cambodiana. C'est une petite rue, dont les gh sont très appréciés par les visiteurs, parce qu'elle est bien placée. La 172 est également bien placée. Mais bon, vue la petite taille du Phnom Penh "touristique" et des quartiers périphériques à cette zone, on peut bien loger à PP absolument ou l'on veut puisqu'en 15 mn de moto, on traverse la ville, du pont vietnamien au pont japonais, et du fleuve au pont de Steung Meanchey.

Similar discussions

You might also like